[ESSAI] bmw s1000 rr
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
[ESSAI] bmw s1000 rr
A mon tour d’essayer la bête !
Bon alors déjà, j'arrive la moto est toute propre si c'est vrai ! et équipé d' un joli pot akra qui lui va très bien.
Je remplie la paperasse habituelle, sans chèque de caution, sans photocopie de permis de conduire, ni vérification que les infos sur leur papier soit identique à mon permis (donc en gros j'aurais pu ramener le s1000 chez moi, merde ), bref c'est une journée d'essaie libre et puis il sont pas à une s1000 près.
je monte sur l'engin, la selle est un peu dur mais pas inconfortable, les bracelets assez bas mais sans cassé les poignets, je met les pieds sur les cales-pieds raaa merde ! à ouai d'accord ils sont haut putain ! je vais me m'installé comment la dessus moi je suis pas grand pourtant (~1m80), je pense que les commandes reculées sont obligatoire !
Il est temps de partir car mine de rien l'horloge tourne donc je fait de même avec la clé et je démarre !
hheuu ? c'est vraiment le akra qui est monté ? aaa il est déchicané en plus ! (bah heureusement !)
On sent qu'elle ronronne mais je m'attendais à mieux donc faut que je le fasse crier un peu. Je part du concess je traverse un peu de ville, le confort ? non je l'ai laissé on concess, la selle devient vite inconfortable avec une route pourrie ou de la ville avec des accel et freinage incessant, le moteur reste doux sa se gère facilement (en même temps elle en a que 106 de dispo) mais sa chauffe assez vite, le cul !
Je m'en vais vite la faire respirer loin du traffic citadin pour arrivé sur quelque petit route "sinueuse" et la on tire un peu dedans (le pot se réveille et me sort un bruit plutôt sympa, assez roque), certes sa tire pas énormément mais pour 106 ch j'aime bien, agréable à conduire, pas de douleur au poignets mais mon fessier me dit le contraire. Le réservoir est grand mais on est pas couché dessus ( comparer à la 848 ) et pourtant quand on se fou sous la bulle la position est assez naturelle et on trouve sa place facilement pour se caché du vent.
Le freinage, wwOOOOAAAWWW, faut y aller avec précaution l'avant est très mordant faut pas y aller comme un bourrin dès le début et l'arrière est absent il ralenti la moto certes mais un juste milieu serais mieux apprécié (et vu le prix de la meule c'est vraiment dommage).
En virage la moto ne bouge pas je suis arrivé un peu vite dans une pseudo épingle et pourtant j'ai réussi à revenir sur ma trajectoire facilement (ouf !), je l'ai trouvé un peu lourde sur le changement d'angle mais sans pour autant l'handicapé.
Pour finir le compteur est bien lisible en conduite tout est bien écrit gros, un petit coup d' œil et on sait tout. Les commodos, j'ai trouvé les bouton trop espacé. La commande de clignotants est spécial, j'ai pas du tout aimé on ne sent aucun clips, je me suis souvent retrouvé à regardé le compteur pour être sur de l'avoir mis ou de l'avoir enlevé.
Et mon gros point noir se trouvais au niveau du sélecteur de vitesse l'impression d'avoir deux cran pour passé une vitesse et en embrayant un bruit mécanique (comme quand la chaine saute) si je passais mais vitesse trop vite avec embrayage, en rentrant le mec de bmw n'a pas su m'expliqué d'ou sa provenait, sa lui est jamais arrivé.
point positif : - même en 106ch la moto est sympathique
- facilité de prise en main
- compteur bien visible et lisible
- les rétroviseurs qui joue très bien leurs rôle !
point négatif : -confort de la selle (fallait s'y attendre)
- bruit au passage de vitesse
- la selle qui chauffent à cause du moteur
allez quelque photos parce que elle est belle (faite pas attention a l'autre truc a côté c'est un pote qui la prise pour m'accompagné lol
mon côté préféré
hein il est beau !
c'est parti pour les critiques !
Bon alors déjà, j'arrive la moto est toute propre si c'est vrai ! et équipé d' un joli pot akra qui lui va très bien.
Je remplie la paperasse habituelle, sans chèque de caution, sans photocopie de permis de conduire, ni vérification que les infos sur leur papier soit identique à mon permis (donc en gros j'aurais pu ramener le s1000 chez moi, merde ), bref c'est une journée d'essaie libre et puis il sont pas à une s1000 près.
je monte sur l'engin, la selle est un peu dur mais pas inconfortable, les bracelets assez bas mais sans cassé les poignets, je met les pieds sur les cales-pieds raaa merde ! à ouai d'accord ils sont haut putain ! je vais me m'installé comment la dessus moi je suis pas grand pourtant (~1m80), je pense que les commandes reculées sont obligatoire !
Il est temps de partir car mine de rien l'horloge tourne donc je fait de même avec la clé et je démarre !
hheuu ? c'est vraiment le akra qui est monté ? aaa il est déchicané en plus ! (bah heureusement !)
On sent qu'elle ronronne mais je m'attendais à mieux donc faut que je le fasse crier un peu. Je part du concess je traverse un peu de ville, le confort ? non je l'ai laissé on concess, la selle devient vite inconfortable avec une route pourrie ou de la ville avec des accel et freinage incessant, le moteur reste doux sa se gère facilement (en même temps elle en a que 106 de dispo) mais sa chauffe assez vite, le cul !
Je m'en vais vite la faire respirer loin du traffic citadin pour arrivé sur quelque petit route "sinueuse" et la on tire un peu dedans (le pot se réveille et me sort un bruit plutôt sympa, assez roque), certes sa tire pas énormément mais pour 106 ch j'aime bien, agréable à conduire, pas de douleur au poignets mais mon fessier me dit le contraire. Le réservoir est grand mais on est pas couché dessus ( comparer à la 848 ) et pourtant quand on se fou sous la bulle la position est assez naturelle et on trouve sa place facilement pour se caché du vent.
Le freinage, wwOOOOAAAWWW, faut y aller avec précaution l'avant est très mordant faut pas y aller comme un bourrin dès le début et l'arrière est absent il ralenti la moto certes mais un juste milieu serais mieux apprécié (et vu le prix de la meule c'est vraiment dommage).
En virage la moto ne bouge pas je suis arrivé un peu vite dans une pseudo épingle et pourtant j'ai réussi à revenir sur ma trajectoire facilement (ouf !), je l'ai trouvé un peu lourde sur le changement d'angle mais sans pour autant l'handicapé.
Pour finir le compteur est bien lisible en conduite tout est bien écrit gros, un petit coup d' œil et on sait tout. Les commodos, j'ai trouvé les bouton trop espacé. La commande de clignotants est spécial, j'ai pas du tout aimé on ne sent aucun clips, je me suis souvent retrouvé à regardé le compteur pour être sur de l'avoir mis ou de l'avoir enlevé.
Et mon gros point noir se trouvais au niveau du sélecteur de vitesse l'impression d'avoir deux cran pour passé une vitesse et en embrayant un bruit mécanique (comme quand la chaine saute) si je passais mais vitesse trop vite avec embrayage, en rentrant le mec de bmw n'a pas su m'expliqué d'ou sa provenait, sa lui est jamais arrivé.
point positif : - même en 106ch la moto est sympathique
- facilité de prise en main
- compteur bien visible et lisible
- les rétroviseurs qui joue très bien leurs rôle !
point négatif : -confort de la selle (fallait s'y attendre)
- bruit au passage de vitesse
- la selle qui chauffent à cause du moteur
allez quelque photos parce que elle est belle (faite pas attention a l'autre truc a côté c'est un pote qui la prise pour m'accompagné lol
mon côté préféré
hein il est beau !
c'est parti pour les critiques !
- loïc95
- Modérateur
- Messages : 10912
- Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
- Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
- Localisation : Yvelines (78)
Re: [ESSAI] bmw s1000 rr
Si j'étais dans le coin, j'aurais fait l'essai aussi je pense
Bon CR, mais je me demande où tu as trouvé les routes sinueuses dans le coin
Sinon, par rapport aux autres sportives, c'est quoi ces atouts/inconvénients? (si tu as déjà testé d'autres modèles)
Bon CR, mais je me demande où tu as trouvé les routes sinueuses dans le coin
Sinon, par rapport aux autres sportives, c'est quoi ces atouts/inconvénients? (si tu as déjà testé d'autres modèles)
JEJ a écrit :Ce président est énorme
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [ESSAI] bmw s1000 rr
Je peux comparer par rapport avec mon zx6r de 2008 qui était En full, (130 ch) ba je préférais largement ma petit ninjà
Le s1000 chauffe, trop d'électronique la roue ne se lève pas car sa bloque avant, mais j'ai fait un essai assez court,
A ce jour entre une s1000rr 106ch et mon ancien zx6r 130 ch ba je garde sans regret mon zx6r.
J'ai moins aimer le feeling de la s1000
Regarde les autre essais de la s1000 sur le fofo pour avoir plus d'avis, je ne suis pas non plus expert en cr ni en pilotage pur
Le s1000 chauffe, trop d'électronique la roue ne se lève pas car sa bloque avant, mais j'ai fait un essai assez court,
A ce jour entre une s1000rr 106ch et mon ancien zx6r 130 ch ba je garde sans regret mon zx6r.
J'ai moins aimer le feeling de la s1000
Regarde les autre essais de la s1000 sur le fofo pour avoir plus d'avis, je ne suis pas non plus expert en cr ni en pilotage pur
- NoNo75
- Légende vivante
- Messages : 16644
- Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
- Moto : Sv1000RR Piste
- Localisation : 75 4Ever !
Re: [ESSAI] bmw s1000 rr
Tester un 4pat bridé et ne pas être déçu relève de l'impossible
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [ESSAI] bmw s1000 rr
Meme debridé desfoisNoNo75 a écrit :Tester un 4pat bridé et ne pas être déçu relève de l'impossible
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19485
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [ESSAI] bmw s1000 rr
Merci pour le CR.
NoNo75 a écrit :Tester un 4pat et ne pas être déçu relève de l'impossible
- Affreux-jojo
- Pilote Supersport
- Messages : 1273
- Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
- Moto : SDR 08 les plus mieux !
- Localisation : corbeil-essonnes 91100
Re: [ESSAI] bmw s1000 rr
Coyotus a écrit :Tiens tu as essayé la moto de Nono? il l'a peinte en plus?
NoNo75 a écrit :Non la mienne il aurait eu des sensations
- ours
- Pilote Superbike
- Messages : 4543
- Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
- Localisation : là
Re: [ESSAI] bmw s1000 rr
C'est une bécane que j'ai eu l'occasion d'essayer (débridée) via un ami, mon premier essai d'une vraie sportive, et la conclusion de mon essai c'était : "c'est vraiment un truc de malade"...
Ça tiens bien le pavé, un peu étrange à mettre sur l'angle mais on s'y fait, mais le moteur est énorme, ça pousse tout le temps, ça s'arrête pas...
Je suis parti à 50km/h à la sortie du bled, j'ai coupé à 270km/h un gros km plus loin, et en lui rendant les clefs, je me suis dit que ça n'avait strictement rien à foutre sur la route un engin pareil.
C'est une bécane que je trouve belle, c'est un monstre, mais j'achèterai pas, c'est trop pour moi
Déjà que la GSXR est à mon sens trop pour la route...
Ça tiens bien le pavé, un peu étrange à mettre sur l'angle mais on s'y fait, mais le moteur est énorme, ça pousse tout le temps, ça s'arrête pas...
Je suis parti à 50km/h à la sortie du bled, j'ai coupé à 270km/h un gros km plus loin, et en lui rendant les clefs, je me suis dit que ça n'avait strictement rien à foutre sur la route un engin pareil.
C'est une bécane que je trouve belle, c'est un monstre, mais j'achèterai pas, c'est trop pour moi
Déjà que la GSXR est à mon sens trop pour la route...
- Chandrase
- Légende vivante
- Messages : 9050
- Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
- Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
- Localisation : LA, CA USA
- Contact :
Re: [ESSAI] bmw s1000 rr
Comme le dit Bouba (l'ours brun), moto de mes rêves mais j'en ferai rien alors autant qu'elle reste un fantasme et pourquoi pas aller l'essayer un jour
Tu lui as fait le coup du chapeau ? un petit coup dans le cha ! un petit coup dans le pot !
Tu lui as fait le coup du chapeau ? un petit coup dans le cha ! un petit coup dans le pot !
Monde de merde. (George Abitbol)
- kmy77
- Pilote 250 cm3
- Messages : 952
- Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
- Moto : svs 650 K1
- Localisation : 77 Pontault-Combault
Re: [ESSAI] bmw s1000 rr
Booba booba mon petit ourson (mc jean-gabin...)Chandrase a écrit :Bouba (l'ours brun)