voici le CR de mes premiers tour de piste a Carole lors des FMA days hier.
Au saut du lit un petit coup d'oeil dehors pour voir la météo : chiottes il pleut... pas top pour commencer sur circuit me dis je mais bon je me fait optimiste en me disant que ce sera l'occasion de maitriser un peu mieux suzette sous la pluie (habituellement je ne sors jamais la moto quand il pleut, suzette n'aime pas ça et moi non plus).
blouson :check!
cuir: check!
dorsale : check!
cax et gants check!
Rien oublié donc me voila en route, Carole me voila!!!
un petit RDV avec d'autres gars qui participaient et en route pour un journée de piste un Z, un 800 vfr, un mulistrada et un honda cbr. hormis le temps pourri, nous avons tous eu doit a un bain de pneus au gasoil...





La pression monte d'un cran. déja qu'avec tout ce que j'ai pu entendre sur les D220, j'etais pas franc mais avec des D220 au gasoil c'etait pas le top.
D'ailleurs une autre gars en SV avec qui on a un peu parlé apres a eu moins de chance et s'est vautré a cet endroit=> julien si tu lis ça c'est bien de toi qu'il s'agit!!
Bref nous voila sur place, et prise en charge par le staff de FMA: check du permis, scotch sur les optiques de phares et retros, café, viennoiseries et mot d'accueil. Surprise : Sébastien Charpentier est là et fera des "baptêmes" a midi. Ni une ni deux je fonce réserver ma place.
petit mot d'accueil du champion , qui nous mets dans l'ambiance : heu j'ai pas bcp dormi, et je me suis deja cassé le pognet 6 ou 7 fois à Carole. des volontaires tjrs?
Ensuite c'est parti la journée avec alternance par 20min de cours en salle, pitlane, et piste .
Explications sur les traj, la chauffe des pneus et freinage sue piste mouillée.
Réglage des pressions 2.1 AV & 1.9 AR, pitlane ettttttt c'est parti en file indienne derriere un instructeur de la deradigues rider school!!!!!
Découverte du circuit.
ah oui celui la c'est alpha, bon jusque la ça va, meme sous la pluie, ensuite arrive béta, puis le pif paf (ah ouais qd meme faudra l'enchainer vite celui la) puis la para (souvient toi pas trop de gaz) sortie de la para on accelere bien fort pour les pneus et on arrive deja a golf attention au freinage, c'est bon ça passe et il ya de la marge sur la gauche en sortie de courbe. re ligne doite on accelere et on anticipe un peu mieux le freinage pour rentrer dans hotel : nickel meme si y'a des progres a faire, sortie d'hotel gaz en grand toujours pour chauffer les D220.
CA Y EST J'AI BOUCLE MON PREMIER TOUR !!!!! YEAHHHHH.
La confiance monte un peu malgré la piste detrempée, et voila le 2eme tour, puis le 3ieme.
Au 4ième tour, grosse accel en sortie de hotel, je me prepare pour le freinage de alpha, je freine et retrograde, et la en un rien de temps l'avant qui part, sensation bizarre, et me voila en train de vivre ma premiere gamelle, suzette qui glisse a coté de moi, je m'arrete dans l'herbe et suzette termine sa course sur les pointillés du début de alpha.
Je me releve, je suis degouté, je suis plein de terre, suzette git lamentablement sur le flan droit. Safety car, session stoppée, je monte dans la camion, suzette aussi (merci aux gars du circuit en passant) et on rentre aux stands.
Bilan suzette coté droit:
bulle frottée
poignée de feind frotté et tordu
cligno mort
rétro frotté
pédale de frein tordu
pot un peu frotté malgré les durites que j'avais mises autour mais pas assez avancée
top block limé de moitié et tordu...
bilan moi
trop degouté putain de flotte!!!
trop dégouté d'avoir abimé le materiel
cuir bien abimé a l'épaule
pantalon pas grand chose
bottes renfort de malléole bien frotté aussi.
cax visiere rayée et il a tapé...
direction l'infimerie pour un check: mal nulle part sauf au petit doigt je met ça sur le coup de choc, et je pense une pizza bolognaise sur la cuisse/fesse droite
je retourne vers suzette, lui demande pardon de lui avoir fait du mal.
je monte dessus elle démarre c deja ça. Par contre la pédale de frein AR: pas top
Heureusement, un gars fort sympa (le père de Julien cité plus haut me remets tout ça en place = encore merci a lui)
Le moral est bon malgré tout, j'ai loupé le cours théorique sue le déhanché mais c'est pas grave, j'y retourne plus motivé que jamais. Entre temps la piste commence a secher et je suis plus a l'aise.
2eme session : que du bonheur pourvu que ça dure!!
3eme session : la piste est seche , de mieux en mieux je m'applique pour le déhanché essaye de poser le genoux et de faire frotter un peu le sliders mais ça veut pas venir, ça sert a rien de vouloir en faire trop (je me souvient qd meme de ma gamelle qq heures plus tot)
Tout d'un coup dans hotel , bon déhanché, bonne traj, et la j'entend et je sens un Crrrrrr sous le repose pieds !!!!!!
je viens de faire frotter mon premier cale pied!!!! trop content ça me motive encore plus. Mais la fin de la 3eme session arrive deja, drapeau rouge, on leve le bras on sort de piste.
L'heuphorie est au rdv : le circuit c'est trop bien!!!!! vivement cet aprem et pourvu qu ça reste sec.
Voila le moment de manger vite fait car je veux pas rater les tours de piste avec Sébastien Charpentier.
ça y est, il part chauffer la bête, une honda chéputroquoi "repsol" je suis le 2eme a passer pour 2 tours de circuit.
Et la ...... aie aie aie ça decoiffe meme a travers le cax, l'impression d'etre transformé en drapeau, un accel de ouf, un freinage de ouf, des virages de ouf. Le coeur qui s'emballe tellement c'est bon la respiration aussi, si bien que au bout d'un tour il commence a y avoir de la buée sévère dans le cax, du coup j'ai quasi rien vu de beta a golf tellement je respirais comme un boeuf. Mais en attendant quelles sensations un truc de OUF le temps rien voir sinon que de se faire bousculer dans tous les sens.=> j'en veux encore
J'ai meme eu droit a un petit n'autographe sur le cax
4 eme session et 1ere de l'apres midi, on est dans la pitlane et la crachin qui tombe. la loose!!!
on demarre, 1, 2, 3 tours la pluie s'intensifie, je me fait pas plaisir, je me dis "allez un dernier tour et tu sors", je freine pour rentrer dans le pif paf, je me dehanche, sors le genoux, commence a prendre de l'angle et la meme sensation que le matin, l'avant qui se dérobe, chute sur le coté droit, glissade, trop la merde. Je me releve, mal a l'épaule, meme scenario que le matin, j'en ai marre, je suis trop degouté suzette a encore morflé, le bas de la fouche a rapé.
Pour moi c'est mort l'ambulance vient me chercher direction hopital ballanger.
Radios, examen, verdict:
petit doigt cassé, épaule luxée

j'ai gagné ma journée.
En conclusion, la piste c'est trop bien, trop envie d'y retourner, mais avant tout faire réparer suzette et surtout virer ces D220 de merde
me faire reparer moi et GAAAAAZZZZZ
PS: je mettrai des photos des que je les aurai recues