Je viens de m'acheter une première moto d'occasion "SV650S K3" et étant un grand maniaque, j'ai entrepris de dégraisser totalement ma moto afin d'effectuer un grosse remise a neuf.
Je voulais savoir qu'elles sont les endroits à re-graisser correctement sur la SV, et avec quel type de graisse.
Pour commencer je dirais la chaîne avec de la graisse pour chaîne que tu trouvera dans n'importe quel magasin moto...
Après je sais pas trop j'ai jamais dégraissé entièrement !
Poignée d'embrayage et tout son mécanisme , graisse "normale"( j'avais en plus injecté avec une seringue, de l'huile moteur dans le câble, résultat un vrai bonheur au niveau de la douceur de commande)
Poignée de frein.graisse "normale" (pas de graisse à chaîne, c'est trop épais et durci les commandes)
Poignée de gaz , un peu d'huile moteur sur le guidon à l'endroit où tourne la poignée.
Pédale de frein. graisse "normale"
Pendant que tes commodos seront démontés tu peux y mettre un petit peu de graisse silicone (très très léger et pas sur les contacts) sur toutes les paries "frottantes" (boutons de clignotants, démarreur, coupe circuit etc ....)
On néglige souvent l'entretien à ce niveau , mais je vous assure que c'est extrêmement agréable d'avoir des commandes "douces"
On s'habitue à une certaine "dureté" au fil du temps, mais on mesure la différence lorsque tout ça vient d'être nettoyé et lubrifié, on retrouve à ce niveau les sensations d'une machine qui sort du magasin.
Le WD 40, ca bouffe les joints des maillons de chaine et ca dissoud la graisse d'usine emprisonnée entre ces joints = pas bon.
A éviter sur la chaine de transmisson, sauf éventuellement pour se debarrasser d'un point dur en localisant le produit sur le maillon qui bloque.
Pour nettoyage, le pétrole desaromatisé, ca marche trés bien sans risque et c'est beaucoup moins cher.
Par contre pas de pétrole pour nettoyer les pistons d'étriers de frein, ca bouffe les joints = nettoyage au liquide de frein uniquement.
Attention, le liquide de frein, ca bouffe les peintures