Graissage
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Graissage
Bonsoir à tous,
Je viens de m'acheter une première moto d'occasion "SV650S K3" et étant un grand maniaque, j'ai entrepris de dégraisser totalement ma moto afin d'effectuer un grosse remise a neuf.
Je voulais savoir qu'elles sont les endroits à re-graisser correctement sur la SV, et avec quel type de graisse.
Merci à vous !
McGeer
Je viens de m'acheter une première moto d'occasion "SV650S K3" et étant un grand maniaque, j'ai entrepris de dégraisser totalement ma moto afin d'effectuer un grosse remise a neuf.
Je voulais savoir qu'elles sont les endroits à re-graisser correctement sur la SV, et avec quel type de graisse.
Merci à vous !
McGeer
- PEagle
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Re: Graissage
Pour commencer je dirais la chaîne avec de la graisse pour chaîne que tu trouvera dans n'importe quel magasin moto...
Après je sais pas trop j'ai jamais dégraissé entièrement !
Après je sais pas trop j'ai jamais dégraissé entièrement !
A reçu 26
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Re: Graissage
La Chaine of course ... je la graisse déjà tous les 400km
- Mach 3
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Re: Graissage
La chaîne évidemment.
Mais aussi tout ce qui est "commandes":
Poignée d'embrayage et tout son mécanisme , graisse "normale"( j'avais en plus injecté avec une seringue, de l'huile moteur dans le câble, résultat un vrai bonheur au niveau de la douceur de commande)
Poignée de frein.graisse "normale" (pas de graisse à chaîne, c'est trop épais et durci les commandes)
Poignée de gaz , un peu d'huile moteur sur le guidon à l'endroit où tourne la poignée.
Pédale de frein. graisse "normale"
Pendant que tes commodos seront démontés tu peux y mettre un petit peu de graisse silicone (très très léger et pas sur les contacts) sur toutes les paries "frottantes" (boutons de clignotants, démarreur, coupe circuit etc ....)
On néglige souvent l'entretien à ce niveau , mais je vous assure que c'est extrêmement agréable d'avoir des commandes "douces"
On s'habitue à une certaine "dureté" au fil du temps, mais on mesure la différence lorsque tout ça vient d'être nettoyé et lubrifié, on retrouve à ce niveau les sensations d'une machine qui sort du magasin.
Mais aussi tout ce qui est "commandes":
Poignée d'embrayage et tout son mécanisme , graisse "normale"( j'avais en plus injecté avec une seringue, de l'huile moteur dans le câble, résultat un vrai bonheur au niveau de la douceur de commande)
Poignée de frein.graisse "normale" (pas de graisse à chaîne, c'est trop épais et durci les commandes)
Poignée de gaz , un peu d'huile moteur sur le guidon à l'endroit où tourne la poignée.
Pédale de frein. graisse "normale"
Pendant que tes commodos seront démontés tu peux y mettre un petit peu de graisse silicone (très très léger et pas sur les contacts) sur toutes les paries "frottantes" (boutons de clignotants, démarreur, coupe circuit etc ....)
On néglige souvent l'entretien à ce niveau , mais je vous assure que c'est extrêmement agréable d'avoir des commandes "douces"
On s'habitue à une certaine "dureté" au fil du temps, mais on mesure la différence lorsque tout ça vient d'être nettoyé et lubrifié, on retrouve à ce niveau les sensations d'une machine qui sort du magasin.
- Titeuf
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Re: Graissage
Si on fait la lubrification SANS démontage, il vaut mieux un lubrifiant fluide genre lubrifiant pour chaîne(ça pénètre mieux dans les mécanismes).
- NoNo75
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Re: Graissage
WD40 par exemple
Sur l'axe de ta béquille aussi, les ressorts de rappel de la rampe d'injection, l'axe du sélecteur
Sur l'axe de ta béquille aussi, les ressorts de rappel de la rampe d'injection, l'axe du sélecteur
- djdirtboy
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Re: Graissage
WD 40 partout SAUF sur la chaîne!
Un petit investissement mais super pratique pour la suite c'est un graisse câble.
http://trialbox.fr/outils/225-graisse-cable-jitsie.html *J'ai pas d'actions chez eux, c'est juste le premier lien de google
Un petit investissement mais super pratique pour la suite c'est un graisse câble.
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- djdirtboy
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Re: Graissage
Oui mais pour nettoyer la chaine un coup de pétrole désaromatisé est plus économique
- NoNo75
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Re: Graissage
On a l'impression que tu disais ça comme si ça allait casser la chaine de le faire
La gasoil aussi marche bien juste c'est gras et ça pue
La gasoil aussi marche bien juste c'est gras et ça pue
- djdirtboy
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Re: Graissage
Le gazoil est comme moi alors
Non je précisais juste de na pas lubrifier sa chaîne avec juste du WD40, on ne sais jamais ce qui peut passer dans la tête de quelqu'un
Non je précisais juste de na pas lubrifier sa chaîne avec juste du WD40, on ne sais jamais ce qui peut passer dans la tête de quelqu'un
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Re: Graissage
Le WD 40, ca bouffe les joints des maillons de chaine et ca dissoud la graisse d'usine emprisonnée entre ces joints = pas bon.
A éviter sur la chaine de transmisson, sauf éventuellement pour se debarrasser d'un point dur en localisant le produit sur le maillon qui bloque.
Pour nettoyage, le pétrole desaromatisé, ca marche trés bien sans risque et c'est beaucoup moins cher.
Par contre pas de pétrole pour nettoyer les pistons d'étriers de frein, ca bouffe les joints = nettoyage au liquide de frein uniquement.
Attention, le liquide de frein, ca bouffe les peintures
Tout ceci a été vécu
A éviter sur la chaine de transmisson, sauf éventuellement pour se debarrasser d'un point dur en localisant le produit sur le maillon qui bloque.
Pour nettoyage, le pétrole desaromatisé, ca marche trés bien sans risque et c'est beaucoup moins cher.
Par contre pas de pétrole pour nettoyer les pistons d'étriers de frein, ca bouffe les joints = nettoyage au liquide de frein uniquement.
Attention, le liquide de frein, ca bouffe les peintures
Tout ceci a été vécu
Re: Graissage
Faut graisser la béquille aussi.
- NoNo75
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Re: Graissage
Anonyme a écrit :Faut graisser la béquille aussi.
Non rienNoNo75 a écrit :Sur l'axe de ta béquille aussi
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Re: Graissage
+1, ça a été répété maintes fois sur le forum...brok a écrit :Le WD 40, ca bouffe les joints des maillons de chaine et ca dissoud la graisse d'usine emprisonnée entre ces joints = pas bon.
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©