suite à une rencontre fortuite de face avec une C3 je me retrouve avec ma SV N de 2003 22 000 kms avec l'avant HS et diverses autres pièces à remplacer, je me suis procuré une autre SV (S) de 2004 et 36 000 kms que j'ai prévu de démonter pour remonter la première.
Ma SVN 2003 avant le drame, y a des jours ou on gagnerait à rester au lit... mais je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur, je m'en tire indemne et ça a été chaud, j'ai pas eu le cœur à faire des photos après le carton :
Mon mulet SVS 2004, ligne complète Akrapovic titane en bon état, plaquettes et embrayage neuf (0 kms) :
Le "bruit" moteur sinistre du mulet :
Idéalement je ferai un mix des deux, remonter la N 2003 avec les caches et avant de la S 2004.
Bienvenue dans mon salon, deux bécanes au chaud sous les yeux : le pied, j'aime ça mais encore faut il que tout se déroule bien sinon ça devient vite un enfer.
La fourche qui a bien morflé :
Le beau réservoir bien cabossé par mes soins, j'ai eu chaud aux parties et j'avais un beau bleu :
J'ai commencé le démontage des deux et les galères et mauvaises surprises s’enchaînent, je viens donc ici en quête d'un peu d'aide avant que je jette tout à la benne ...

La seconde SV (la S) a démarré péniblement dans le magasin avant de caler et une fois dans mon garage c'était terminé, en démontant le réservoir j'ai constaté qu'il était bourré de rouille et que la pompe à essence avait laché entre temps, je l'ai acheté avec un soit disant bruit moteur suspect qui en fait devait être la pompe à essence en fin de vie puisque entre temps elle a lâché et vu son état c'est terminé pour elle ... J'ai donc voulu monté mon réservoir nickel et sans rouille de la première et là oh surprise j'entends à nouveau la pompe, MAIS .... >>
Problème du jour, un bruit électrique sinistre au démarrage (ça ne démarre pas évidemment), après avoir récupéré diverses pièces de la première qui démarrait nickel avant, je me retrouve avec ça que je vous montre ici en vidéo car difficile à exposer par écrit :
J'ai envie de vous dire WTF ???

J'ai démonté et échangé ces pièces (qui fonctionnaient vu que ça tournait nickel) :
Pouvez vous m'aider à les identifier?
>> Problème résolu, batterie HS, relai échangé contre un neuf pour rien ...
A noter une chose qui m'a surpris, le réservoir et la boucle arrière sont a priori différents entre N et S puisque mon réservoir de N ne passe pas sur la S, la boucle arrière est différente et c'est pas assez large, j'ai fait une photo pour comparer, ça je ne m'y attendais pas et je l'ai lu nulle part

Remontage et échange de boucle arrière, je démonte la boucle acier 2003 pour monter celle en alu 2004 plus légère de 2.5 Kgs!!
Boucle acier 2003 :
Boucle alu 2004 monté sur ma SVN 2003 :
Tout le câblage remis en place proprement :
Caches remis en place :
La SVS 2004 en partie démontée :
Vue de la partie avant avec les demi guidons bracelet que je ne vais pas réutiliser :

Il va falloir adapter et recâbler le circuit électrique de l'optique avant.

Je récupère aussi la fourche et les disques avec étriers :

La SVN 2003 en attente de remontage de la partie avant récupéré sur le mulet SVS 2004 :

T supérieur et inférieur avec guidon large haut remis en place :

Ce qu'il me reste du mulet :

Il me faut récupérer le restant de la ligne Akrapovic, hard à démonter ... :

Vue connectique optique SVS que je récupère :

J'ai recoupé ça de mon circuit optique de la N :

Il reste donc ceci à ressouder sur les prises de la S :

Récupéré sur la S :

Partie avant remontée :

Mise en place de la bulle SVS :

En attendant de récupérer la ligne basse Akrapovic je remonterai la ligne Devil haute :

On a donc au final une SVN avec optique de SVS, ça rend pas mal je trouve :

Pour le look j'ai rajouté un capot de selle passager :

Outil pour démonter les axes moteur commandé en Angleterre, j'attaquerai le démontage du moteur du mulet sitôt reçu, en attendant quelques photos :
Montage d'un réservoir de liquide de frein alu que j'ai du modifier et adapter pour monter proprement :
J'ai une légère fuite au niveau du tube, faudra que je le change et que je mette des colliers plus efficaces, j'ai aussi monté embouts de guidons et nouveaux leviers de frein et d'embrayage :
Vues globales de la bête :
Notez les cales pieds reculés de la SVS et la ligne Devil carbone que je vais utiliser avant de tester la ligne Akrapovic à la place, j'ai du revoir le point de fixation du réservoir de liquide de frein en faisant un trou décalé et j'ai aussi ressoudé et rallongé le câble du capteur :
Le très beau Bagster sur mon réservoir d'origine encore jaune en attendant une rénovation (décabossage et peinture bleu YC2) :
Rassurez vous, j’enlèverai l'étiquette

J'ai finalement pu démonter le restant de ligne de mon mulet donc vues globales de la superbe ligne Akrapovic titane en état impeccable :
Les numéros de série qui sont OK d'après mes cartes grises.
SVN 2003 :
SVS 2004 :
Le mulet SVS 2004 que j'ai partiellement démonté :
Voila pour le moment, à suivre ...
Je ferai des photos dés que possible car entre temps j'ai remis mon ancien réservoir abîmé que j'ai recouvert d'un sac Bagster bleu en attendant de le retaper et de le faire repeindre.