Restauration 650 SVN 2003 avec SVS 2004 = SVN/S > Dépose moteur
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Restauration 650 SVN 2003 avec SVS 2004 = SVN/S > Dépose moteur
Salut à tous,
suite à une rencontre fortuite de face avec une C3 je me retrouve avec ma SV N de 2003 22 000 kms avec l'avant HS et diverses autres pièces à remplacer, je me suis procuré une autre SV (S) de 2004 et 36 000 kms que j'ai prévu de démonter pour remonter la première.
Ma SVN 2003 avant le drame, y a des jours ou on gagnerait à rester au lit... mais je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur, je m'en tire indemne et ça a été chaud, j'ai pas eu le cœur à faire des photos après le carton :
Mon mulet SVS 2004, ligne complète Akrapovic titane en bon état, plaquettes et embrayage neuf (0 kms) :
Le "bruit" moteur sinistre du mulet :
Idéalement je ferai un mix des deux, remonter la N 2003 avec les caches et avant de la S 2004.
Bienvenue dans mon salon, deux bécanes au chaud sous les yeux : le pied, j'aime ça mais encore faut il que tout se déroule bien sinon ça devient vite un enfer.
La fourche qui a bien morflé :
Le beau réservoir bien cabossé par mes soins, j'ai eu chaud aux parties et j'avais un beau bleu :
J'ai commencé le démontage des deux et les galères et mauvaises surprises s’enchaînent, je viens donc ici en quête d'un peu d'aide avant que je jette tout à la benne ...
La seconde SV (la S) a démarré péniblement dans le magasin avant de caler et une fois dans mon garage c'était terminé, en démontant le réservoir j'ai constaté qu'il était bourré de rouille et que la pompe à essence avait laché entre temps, je l'ai acheté avec un soit disant bruit moteur suspect qui en fait devait être la pompe à essence en fin de vie puisque entre temps elle a lâché et vu son état c'est terminé pour elle ... J'ai donc voulu monté mon réservoir nickel et sans rouille de la première et là oh surprise j'entends à nouveau la pompe, MAIS .... >>
Problème du jour, un bruit électrique sinistre au démarrage (ça ne démarre pas évidemment), après avoir récupéré diverses pièces de la première qui démarrait nickel avant, je me retrouve avec ça que je vous montre ici en vidéo car difficile à exposer par écrit :
J'ai envie de vous dire WTF ???
J'ai démonté et échangé ces pièces (qui fonctionnaient vu que ça tournait nickel) :
Pouvez vous m'aider à les identifier?
>> Problème résolu, batterie HS, relai échangé contre un neuf pour rien ...
A noter une chose qui m'a surpris, le réservoir et la boucle arrière sont a priori différents entre N et S puisque mon réservoir de N ne passe pas sur la S, la boucle arrière est différente et c'est pas assez large, j'ai fait une photo pour comparer, ça je ne m'y attendais pas et je l'ai lu nulle part :
Remontage et échange de boucle arrière, je démonte la boucle acier 2003 pour monter celle en alu 2004 plus légère de 2.5 Kgs!!
Boucle acier 2003 :
Boucle alu 2004 monté sur ma SVN 2003 :
Tout le câblage remis en place proprement :
Caches remis en place :
La SVS 2004 en partie démontée :
Vue de la partie avant avec les demi guidons bracelet que je ne vais pas réutiliser :
Il va falloir adapter et recâbler le circuit électrique de l'optique avant.
Je récupère aussi la fourche et les disques avec étriers :
La SVN 2003 en attente de remontage de la partie avant récupéré sur le mulet SVS 2004 :
T supérieur et inférieur avec guidon large haut remis en place :
Ce qu'il me reste du mulet :
Il me faut récupérer le restant de la ligne Akrapovic, hard à démonter ... :
Vue connectique optique SVS que je récupère :
J'ai recoupé ça de mon circuit optique de la N :
Il reste donc ceci à ressouder sur les prises de la S :
Récupéré sur la S :
Partie avant remontée :
Mise en place de la bulle SVS :
En attendant de récupérer la ligne basse Akrapovic je remonterai la ligne Devil haute :
On a donc au final une SVN avec optique de SVS, ça rend pas mal je trouve :
Pour le look j'ai rajouté un capot de selle passager :
Outil pour démonter les axes moteur commandé en Angleterre, j'attaquerai le démontage du moteur du mulet sitôt reçu, en attendant quelques photos :
Montage d'un réservoir de liquide de frein alu que j'ai du modifier et adapter pour monter proprement :
J'ai une légère fuite au niveau du tube, faudra que je le change et que je mette des colliers plus efficaces, j'ai aussi monté embouts de guidons et nouveaux leviers de frein et d'embrayage :
Vues globales de la bête :
Notez les cales pieds reculés de la SVS et la ligne Devil carbone que je vais utiliser avant de tester la ligne Akrapovic à la place, j'ai du revoir le point de fixation du réservoir de liquide de frein en faisant un trou décalé et j'ai aussi ressoudé et rallongé le câble du capteur :
Le très beau Bagster sur mon réservoir d'origine encore jaune en attendant une rénovation (décabossage et peinture bleu YC2) :
Rassurez vous, j’enlèverai l'étiquette .
J'ai finalement pu démonter le restant de ligne de mon mulet donc vues globales de la superbe ligne Akrapovic titane en état impeccable :
Les numéros de série qui sont OK d'après mes cartes grises.
SVN 2003 :
SVS 2004 :
Le mulet SVS 2004 que j'ai partiellement démonté :
Voila pour le moment, à suivre ...
Je ferai des photos dés que possible car entre temps j'ai remis mon ancien réservoir abîmé que j'ai recouvert d'un sac Bagster bleu en attendant de le retaper et de le faire repeindre.
suite à une rencontre fortuite de face avec une C3 je me retrouve avec ma SV N de 2003 22 000 kms avec l'avant HS et diverses autres pièces à remplacer, je me suis procuré une autre SV (S) de 2004 et 36 000 kms que j'ai prévu de démonter pour remonter la première.
Ma SVN 2003 avant le drame, y a des jours ou on gagnerait à rester au lit... mais je suis conscient que j'ai eu beaucoup de chance dans mon malheur, je m'en tire indemne et ça a été chaud, j'ai pas eu le cœur à faire des photos après le carton :
Mon mulet SVS 2004, ligne complète Akrapovic titane en bon état, plaquettes et embrayage neuf (0 kms) :
Le "bruit" moteur sinistre du mulet :
Idéalement je ferai un mix des deux, remonter la N 2003 avec les caches et avant de la S 2004.
Bienvenue dans mon salon, deux bécanes au chaud sous les yeux : le pied, j'aime ça mais encore faut il que tout se déroule bien sinon ça devient vite un enfer.
La fourche qui a bien morflé :
Le beau réservoir bien cabossé par mes soins, j'ai eu chaud aux parties et j'avais un beau bleu :
J'ai commencé le démontage des deux et les galères et mauvaises surprises s’enchaînent, je viens donc ici en quête d'un peu d'aide avant que je jette tout à la benne ...
La seconde SV (la S) a démarré péniblement dans le magasin avant de caler et une fois dans mon garage c'était terminé, en démontant le réservoir j'ai constaté qu'il était bourré de rouille et que la pompe à essence avait laché entre temps, je l'ai acheté avec un soit disant bruit moteur suspect qui en fait devait être la pompe à essence en fin de vie puisque entre temps elle a lâché et vu son état c'est terminé pour elle ... J'ai donc voulu monté mon réservoir nickel et sans rouille de la première et là oh surprise j'entends à nouveau la pompe, MAIS .... >>
Problème du jour, un bruit électrique sinistre au démarrage (ça ne démarre pas évidemment), après avoir récupéré diverses pièces de la première qui démarrait nickel avant, je me retrouve avec ça que je vous montre ici en vidéo car difficile à exposer par écrit :
J'ai envie de vous dire WTF ???
J'ai démonté et échangé ces pièces (qui fonctionnaient vu que ça tournait nickel) :
Pouvez vous m'aider à les identifier?
>> Problème résolu, batterie HS, relai échangé contre un neuf pour rien ...
A noter une chose qui m'a surpris, le réservoir et la boucle arrière sont a priori différents entre N et S puisque mon réservoir de N ne passe pas sur la S, la boucle arrière est différente et c'est pas assez large, j'ai fait une photo pour comparer, ça je ne m'y attendais pas et je l'ai lu nulle part :
Remontage et échange de boucle arrière, je démonte la boucle acier 2003 pour monter celle en alu 2004 plus légère de 2.5 Kgs!!
Boucle acier 2003 :
Boucle alu 2004 monté sur ma SVN 2003 :
Tout le câblage remis en place proprement :
Caches remis en place :
La SVS 2004 en partie démontée :
Vue de la partie avant avec les demi guidons bracelet que je ne vais pas réutiliser :
Il va falloir adapter et recâbler le circuit électrique de l'optique avant.
Je récupère aussi la fourche et les disques avec étriers :
La SVN 2003 en attente de remontage de la partie avant récupéré sur le mulet SVS 2004 :
T supérieur et inférieur avec guidon large haut remis en place :
Ce qu'il me reste du mulet :
Il me faut récupérer le restant de la ligne Akrapovic, hard à démonter ... :
Vue connectique optique SVS que je récupère :
J'ai recoupé ça de mon circuit optique de la N :
Il reste donc ceci à ressouder sur les prises de la S :
Récupéré sur la S :
Partie avant remontée :
Mise en place de la bulle SVS :
En attendant de récupérer la ligne basse Akrapovic je remonterai la ligne Devil haute :
On a donc au final une SVN avec optique de SVS, ça rend pas mal je trouve :
Pour le look j'ai rajouté un capot de selle passager :
Outil pour démonter les axes moteur commandé en Angleterre, j'attaquerai le démontage du moteur du mulet sitôt reçu, en attendant quelques photos :
Montage d'un réservoir de liquide de frein alu que j'ai du modifier et adapter pour monter proprement :
J'ai une légère fuite au niveau du tube, faudra que je le change et que je mette des colliers plus efficaces, j'ai aussi monté embouts de guidons et nouveaux leviers de frein et d'embrayage :
Vues globales de la bête :
Notez les cales pieds reculés de la SVS et la ligne Devil carbone que je vais utiliser avant de tester la ligne Akrapovic à la place, j'ai du revoir le point de fixation du réservoir de liquide de frein en faisant un trou décalé et j'ai aussi ressoudé et rallongé le câble du capteur :
Le très beau Bagster sur mon réservoir d'origine encore jaune en attendant une rénovation (décabossage et peinture bleu YC2) :
Rassurez vous, j’enlèverai l'étiquette .
J'ai finalement pu démonter le restant de ligne de mon mulet donc vues globales de la superbe ligne Akrapovic titane en état impeccable :
Les numéros de série qui sont OK d'après mes cartes grises.
SVN 2003 :
SVS 2004 :
Le mulet SVS 2004 que j'ai partiellement démonté :
Voila pour le moment, à suivre ...
Je ferai des photos dés que possible car entre temps j'ai remis mon ancien réservoir abîmé que j'ai recouvert d'un sac Bagster bleu en attendant de le retaper et de le faire repeindre.
Modifié en dernier par Cannonball le mer. 04 mai, 2016 13:37, modifié 15 fois.
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169
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Re: Restauration 650 SV 2004
Tu dois en avoir une des deux qui est en fait une 2003 immatriculée en 2004. Il y a quelques différences sur ces millésimes.
- Cannonball
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Re: Restauration 650 SV 2004
Salut,
j'y ai pensé et j'ai donc vérifié mes cartes grises, la première (N) avril 2004 et la seconde (S) juillet 2004 pour les premières mises en circulation, ça me semble donc être le même millésime, je suis perplexe...
j'y ai pensé et j'ai donc vérifié mes cartes grises, la première (N) avril 2004 et la seconde (S) juillet 2004 pour les premières mises en circulation, ça me semble donc être le même millésime, je suis perplexe...
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
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Re: Restauration 650 SV 2004
Le bruit sinistre c'est quand tu appuies sur le bouton du démarreur ? si oui, c'est probablement ton relais de démarreur qui est mouru.
réservoir et boucle arrière de N et S sont identiques, par contre le SV 2003 a une boucle arrière différente du 2004+ ! tu as un SV 2003 et un 2004... le 2003 a SUZUKI marqué en toutes lettres sur le réservoir, et la boucle arrière plus haute. La selle doit être différente aussi, de même que la fixation du réservoir qui va avec la boucle arrière étroite.
ta photo du bas c'est un K3
réservoir et boucle arrière de N et S sont identiques, par contre le SV 2003 a une boucle arrière différente du 2004+ ! tu as un SV 2003 et un 2004... le 2003 a SUZUKI marqué en toutes lettres sur le réservoir, et la boucle arrière plus haute. La selle doit être différente aussi, de même que la fixation du réservoir qui va avec la boucle arrière étroite.
ta photo du bas c'est un K3
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Re: Restauration 650 SV 2004
Salut,
oui c'est quand j'appuie sur le bouton du démarreur et ça vient a priori du relais de démarreur si je ne me trompe pas (le truc avec les deux cosses), pourtant sur l'autre ça tournait nickel, vais intervertir pour voir.
oui c'est quand j'appuie sur le bouton du démarreur et ça vient a priori du relais de démarreur si je ne me trompe pas (le truc avec les deux cosses), pourtant sur l'autre ça tournait nickel, vais intervertir pour voir.
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Re: Restauration 650 SV 2004
Mise en circulation et sortie d'usine ce n'est pas la même choseCannonball a écrit :Salut,
j'y ai pensé et j'ai donc vérifié mes cartes grises, la première (N) avril 2004 et la seconde (S) juillet 2004 pour les premières mises en circulation, ça me semble donc être le même millésime, je suis perplexe...
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Re: Restauration 650 SV 2004
Je viens de vérifier et le réservoir de la S mise en circulation en juillet 2004 : C'est indiqué décembre 2003 ...
La loose, je dois donc avoir une 2003 et une 2004, blasé ... ça aurait été trop facile.
Bon je remets ma batterie en charge ...
Question con (désolé), j'ai cherché sans trouver de réponses explicites : K3 = 2003 et K4 = 2004
En toute logique j'imagine?
La loose, je dois donc avoir une 2003 et une 2004, blasé ... ça aurait été trop facile.
Bon je remets ma batterie en charge ...
Question con (désolé), j'ai cherché sans trouver de réponses explicites : K3 = 2003 et K4 = 2004
En toute logique j'imagine?
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650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
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Re: Restauration 650 SV 2004
FrEdO06 a écrit :Mise en circulation et sortie d'usine ce n'est pas la même choseCannonball a écrit :Salut,
j'y ai pensé et j'ai donc vérifié mes cartes grises, la première (N) avril 2004 et la seconde (S) juillet 2004 pour les premières mises en circulation, ça me semble donc être le même millésime, je suis perplexe...
Certes , mais juillet tout de même je pensais bien que ça serait une 2004, eh ben non ... J'espère pouvoir monter mes caches arrière 2003 sur ma boucle 2004, manquerait plus que ça ne passe pas.
Relais démarreur commandé.
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Re: Restauration 650 SV 2004
Exactement, ça marche jusqu'à K9.
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Re: Restauration 650 SV 2004
Oui 2003-2009 dans mon cas, ça je le savais , merci pour la confirmation .
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Re: Restauration 650 SV 2004
De mémoire de gauche à droite: relais de démarreur, centrale clignotant, capteur de renversement.Cannonball a écrit :
Pouvez vous m'aider à les identifier?
Pourquoi avoir commandé un nouveau relais? celui de ta SV accidentée ne fonctionne plus non plus?
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Re: Restauration 650 SV 2004
Salut,
Pour les différents relais suite à une recherche j'en suis arrivé à la même conclusion sauf peut être pour celui de droite, le relais de renversement, n'est ce pas celui qui est horizontalement placé devant la batterie (très similaire).
J'ai le même résultat avec les deux relais, ça me les brise >> pièce neuve direct.
Je vais tester à nouveau avec la batterie rechargée à bloc, si ça tourne j'annulerai mon achat .
Pour les différents relais suite à une recherche j'en suis arrivé à la même conclusion sauf peut être pour celui de droite, le relais de renversement, n'est ce pas celui qui est horizontalement placé devant la batterie (très similaire).
J'ai le même résultat avec les deux relais, ça me les brise >> pièce neuve direct.
Je vais tester à nouveau avec la batterie rechargée à bloc, si ça tourne j'annulerai mon achat .
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Re: Restauration 650 SV 2004
Doublon, à effacer.
Modifié en dernier par Cannonball le dim. 22 mars, 2015 22:06, modifié 2 fois.
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Re: Restauration 650 SV 2004
Concernant le réservoir je suis face à un dilemme car dans les deux cas y a du taff :
1-Réservoir 2004 (jaune) embouti à redresser et à repeindre (en bleu), intérieur comme neuf.
2-Réservoir 2003 (bleu) rouillé, à nettoyer, décaper et refaire intérieurement et éventuellement repeindre extérieurement car légèrement embouti sur le côté au bord de la selle, à peine visible.
J'ai une pompe à essence qui tourne nickel, j’espère que c'est compatible pour les deux.
Décaper et refaire le réservoir 2 sera bien pénible et long mais je peux le faire moi même, le produit nécessaire coûtant dans les 50€, et éventuellement le laisser extérieurement tel quel.
Pour le 1er faut décabosser, là perso je vois trop comment je pourrais m'y prendre et obligatoirement refaire la peinture pour s'accorder avec les carénages > Une idée du prix d'un tel travail chez un pro? 200; 300€?
Petit test en passant, si le réservoir 2004 ne se monte pas sur une boucle 2003, le contraire semble bon, à confirmer avec les caches.
1-Réservoir 2004 (jaune) embouti à redresser et à repeindre (en bleu), intérieur comme neuf.
2-Réservoir 2003 (bleu) rouillé, à nettoyer, décaper et refaire intérieurement et éventuellement repeindre extérieurement car légèrement embouti sur le côté au bord de la selle, à peine visible.
J'ai une pompe à essence qui tourne nickel, j’espère que c'est compatible pour les deux.
Décaper et refaire le réservoir 2 sera bien pénible et long mais je peux le faire moi même, le produit nécessaire coûtant dans les 50€, et éventuellement le laisser extérieurement tel quel.
Pour le 1er faut décabosser, là perso je vois trop comment je pourrais m'y prendre et obligatoirement refaire la peinture pour s'accorder avec les carénages > Une idée du prix d'un tel travail chez un pro? 200; 300€?
Petit test en passant, si le réservoir 2004 ne se monte pas sur une boucle 2003, le contraire semble bon, à confirmer avec les caches.
650 SV N/S 2003 28000 Kms > Restaurée
650 SV S 2004 36000 Kms > Mulet pour pièces à vendre
Post du revival : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=62986
SV 2003/2004 nombreuses pièces à vendre : viewtopic.php?f=15&t=68657&p=1956169#p1956169
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Re: Restauration 650 SV 2004
j'avais fait des devis pour refaire mon réservoir = débosselage de plusieurs coups de guidon encastré sur l'arête + peinture bleu candy, et ça tournait autour de 350e... finalement j'ai trouvé un réservoir refait avec peinture couleur au choix pour 250e et le mec a fait du bon travail.
t'as l'air quand même bien emmerdé avec ton mulet, j'espère que tu l'as pas payé cher pourquoi ne pas avoir acheté les pièces seules si t'as que l'avant à refaire ?
t'as l'air quand même bien emmerdé avec ton mulet, j'espère que tu l'as pas payé cher pourquoi ne pas avoir acheté les pièces seules si t'as que l'avant à refaire ?