Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par ben.seth »

en effet le type avec le sv inj orange (cad moi!!!) était pas tres rassuré dans pas mal de virages ... le dernier gauche avant les stands quel horreur par compte le trop tard que du bonheur !!!!
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Firfin »

En regardant un peu mes vidéos j'ai pu voir que je t'avais doublé pas mal de fois.

A ta façon de conduire je suppose que tu n'étais pas en pleine confiance et que t'avais un peu peur des gars qui arrivait derrière.

Si je peux me permettre de te donner des conseils
- Ne te souci pas des autres
- Prend bien les trajectoire car c'est en sortant des trajectoire que tu deviens dangeureux
- Utilise bien l'ensemble de la piste (pas rester tout le temps à la corde ou à l'exterieur, mais bien faire exterieur>interieur>exterieur et pas hésiter à aller proche du bord)

Après t'es pas obligé de faire tout ca à très grande vitesse pour commencer. Prend ton temps. Si des gens vont plus vite ils te doubleront, laisse les faire.

Si tu double quelqu'un dans un virage, le tout c'est d'être visible rapidement de la personne que tu double. Faut pas rester tout un moment juste à coté de lui au risque qu'il ne te voit pas. Accelere juste un peu pour passer le dépasser légèrement et qu'il puisse te voir. Ca évitera qu'il te coupe ta trajectoire.

Je ne suis pas un expert mais c'est déjà quelques conseils que je pourrais te donner de ma courte expérience :)
Avatar du membre
Tony#8
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1322
Enregistré le : jeu. 09 août, 2007 17:34
Moto : CBR600RR'09 only piste CBR600F '98 route
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Tony#8 »

Si t'as des vidéos je suis preneurs. Je roulais en 600 CBR gris avec déco Red bull. T'as du me doubler aussi. Je voudrais bien voir ce que ça donne.
Déçu de moi même si c'est la première fois que je tournais sur cette brele, j'ai encore trop l'habitude de mon ancienne 1000SV et je vais pas assez dans les tours, je roule trop au couple, et avec une 600 4 pattes c'est pas le top... J'ai tourné en 2.14 régul et 2.12 pour mon meilleurs temps. Pas facile avec le trafic, et j'ose pas trop trop doubler.
Prochaine fois je me mets en intermédiaire.
Image
Avatar du membre
sylvain1324
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : jeu. 11 juin, 2009 22:54
Moto : Sv S 650 Suzuki K3 grise
Localisation : condat sur vienne (87)

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par sylvain1324 »

salut à tous
et un sv 650s injection noir ac un cul de gsx, vous à pas trop fait chier!!
Sinon, super weekend, on ne vas pas parler de mon tout droit sur le gauche jsute apres les deux droit ou je suis tombé dans les gravier presque à l'arret :) :rouge:
....
vivement le prochain roulage (je sais pas quand pour moi lol)

tchussss

V
Image

"Ma suzette Sv S 650 K3"
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Firfin »

Vu qu'on a filmé sur toutes les sessions, je suis entrain de préparer une vidéo de moi et ceux avec qui j'étais (les CB 500), je vous mettrais la vidéo.

Tony#8, pour moi aussi c'était pas évident pour doubler au début. Mais faut pas hésiter à plonger et le faire en sécurité. Le seul hic c'est qu'en débutant les gens sont pas trop habitué à se faire doubler, du coup ca surprend un peu et les gens peuvent avoir des réactions bizarre (faire des gestes brusques, écarts dangereux, etc), mais ca passe. :frime:
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par ben.seth »

C'est exactement ca le fait de se faire depasser est assez effrayant pour le debutant (moi!!) j'avais qu'une peur c'est de me faire rentrer dedans lors d'un inter ou je couperais la traj a celui de derriere!!! En effet sur route en general JE depasse les autres et je suis pa habitué a l'inverse. Sinon niveau video je veux bien un petit apercu histoire de voir que j'ai vraieeeeeeeeeeeeeeeemnt de la marge mdr
Firfin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 115
Enregistré le : mar. 31 août, 2010 18:15

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Firfin »

Voici la vidéo dont je vous ai parlé et que j'ai enfin terminé

Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par ben.seth »

super sympa ta video comment vous me bouffer a 0'42s mdr si t'en a d'autres !!!!!!!!!!on prends!!
Avatar du membre
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
Moto : K6 vendute, CB500 96 now
Localisation : Normandie

Re: Le VIGEANT le 09 & 10 Avril 2011 avec ESPRIT PADDOCK

Message par Into The Light »

sympa! belles belles...note artistique... 8/10 ! :hehe:
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
Répondre