On attend çaGzourb a écrit :Aujourd'hui petit essai de la R1 2009, moteur Cross Plane, j'essayerais de faire un bon CR à suivre...
ZE TOPIC des [CR] et [essai]
- Kienshi
- Pilote 125 cm3
- Messages : 477
- Enregistré le : jeu. 05 nov., 2009 11:43
- Moto : ex SV650S - MONSTER 1100S
- Localisation : 77
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
- Gzourb
- Pilote Supersport
- Messages : 1533
- Enregistré le : mar. 06 mai, 2008 16:05
- Moto : ex SV1000S K6 Full tout ; 1200 Aprilia Dorsoduro full et maintenant MT09 2017à peine rôdé...
- Localisation : Libourne à côté de Bordeaux mais plutôt du côté de Saint Emilion...
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
en fait c'était une 2010, tout est là : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=46990Kienshi a écrit :On attend çaGzourb a écrit :Aujourd'hui petit essai de la R1 2009, moteur Cross Plane, j'essayerais de faire un bon CR à suivre...
Un MT09 2017 c'est ça! :
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
j'ai essayé le Z 1000 SX :
Débutons par le premier abord. En faisant le tour de la moto, nous pouvons remarquer qu'elle est sale. Non, je déconne, ça c'est pour ceux qui me connaissent (je lave souvent la moto). En fait, c'est un z1000 caréné avec des rajouts de poignées pour la passagère (bien intégrées, pratiques). Le carénage avant n'est pas sans rappeler les nouvelles zx_r.
Le tableau de bord parait omplet jusqu'a son allumage. Effectivement, pour ue GT il manque un indicateur de rapport engagé (on en trouve d'origine sur le gsr par exemple), la police d'écriture n'est pas belle et pas pratique lorsque l'on roule ( a part la vitesse).
Une fois installé a bord, on découvre une selle classique mais pas spécialement confortable pour le segment de gamme. Les bracelets sont très relevés d'où une position nde conduite assez droite. La bulle est par ailleurs réglable sur trois hauteur. Manipulation simple et rapide mais finition laissant a désirer, en effet lorsque l'on roule la bulle vibre tellement que j'ai eu peur qu'elle s'arrache a 200. Les carénages procurent une très bonne protection pour le conducteur, on ne sent quasiment pas l'air.
Niveau moteur, rien a redire, c'est tout simplement celui du Z 1000 donc coupleux, disponible et demandeur. Par contre, les vibrations occasionnées par le moteur dans les cale pieds caoutchoutés, la selle sur silenblocs et les bracelets sont vraiment désagréables et plus nombreuses que sur le Sv 1000.
La partie cycle réagit tres bien et le surpoid des carénages n'est pas dérangeant.
En conclusion, bonne moto dans l'ensemble mais avec des défauts trop présents au quotidien et déjà connu chez kawa. Vous avez des rhumatismes, vous êtes sensibles aux tendinites, le Z 1000 SX n'est donc pas pour vous.
points forts :
protection
partie cycle même si le freinage aurait mérité plus de mordant
moteur
points faibles:
coloris
vibrations importantes
finitions
14/20
Débutons par le premier abord. En faisant le tour de la moto, nous pouvons remarquer qu'elle est sale. Non, je déconne, ça c'est pour ceux qui me connaissent (je lave souvent la moto). En fait, c'est un z1000 caréné avec des rajouts de poignées pour la passagère (bien intégrées, pratiques). Le carénage avant n'est pas sans rappeler les nouvelles zx_r.
Le tableau de bord parait omplet jusqu'a son allumage. Effectivement, pour ue GT il manque un indicateur de rapport engagé (on en trouve d'origine sur le gsr par exemple), la police d'écriture n'est pas belle et pas pratique lorsque l'on roule ( a part la vitesse).
Une fois installé a bord, on découvre une selle classique mais pas spécialement confortable pour le segment de gamme. Les bracelets sont très relevés d'où une position nde conduite assez droite. La bulle est par ailleurs réglable sur trois hauteur. Manipulation simple et rapide mais finition laissant a désirer, en effet lorsque l'on roule la bulle vibre tellement que j'ai eu peur qu'elle s'arrache a 200. Les carénages procurent une très bonne protection pour le conducteur, on ne sent quasiment pas l'air.
Niveau moteur, rien a redire, c'est tout simplement celui du Z 1000 donc coupleux, disponible et demandeur. Par contre, les vibrations occasionnées par le moteur dans les cale pieds caoutchoutés, la selle sur silenblocs et les bracelets sont vraiment désagréables et plus nombreuses que sur le Sv 1000.
La partie cycle réagit tres bien et le surpoid des carénages n'est pas dérangeant.
En conclusion, bonne moto dans l'ensemble mais avec des défauts trop présents au quotidien et déjà connu chez kawa. Vous avez des rhumatismes, vous êtes sensibles aux tendinites, le Z 1000 SX n'est donc pas pour vous.
points forts :
protection
partie cycle même si le freinage aurait mérité plus de mordant
moteur
points faibles:
coloris
vibrations importantes
finitions
14/20
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
Superduke 990 :
http://img3.imageshack.us/i/p1010801bt.jpg/
http://img689.imageshack.us/i/p1010803c.jpg/
http://img860.imageshack.us/i/p1010804nj.jpg/
http://img815.imageshack.us/i/p1010807z.jpg/
La superduke est une philosophie. On aime ou on déteste mais elle ne laisse pas indifférente par son look taillé a la serpette. Les autrichiens ont tendus les lignes, joués avec les angles, affinés l'arrière et grossi l'avant. Niveau équipement rien a redire, c'est une européenne. Que du bon , du solide. Même les plastiques paraissent solides. Désolé, je n'ai pas voulu tester leur solidité en revanche.
La partie cycle est géante. La moto s'emmène super bien, un vrai vélo. Les suspensions sur le modèle d'essai étaient réglées relativement dures ce qui peut eêtre gênant sur les petites routes de campagne défoncées du cher. Le freinage est vraiment puissant avec ses étriers brembo et les durits avia d'origines.
La moto reprend très bas, le couple est présent même si le modèle bridé s'essoufle en fond de compteur. Il faut avouer que c'est le modèle 2008 qui m'était proposé et que depuis des progrès sur la plage d'utilisation ont été réalisés.
Niveau vie a bord, le confort est bon pour un gros roadster sportif. La position est facilité par le guidon relativement large. Le tableau de bord est complet, lisible. Il manque peut etre un IRE pour les gros rouleurs ou arsouilleurs. Le confort de la passagère est un peu mis de côté par rapport au look général de la moto mais il y a pire sur le marché (cb 1000 r en l'occurence ).
points forts:
look
moteur
partie cylce
points faibles:
prix du neuf
duo si passagère demandeuse de confort extrême
Personne veut m'en offrir une, des volontaires???
18/20
http://img3.imageshack.us/i/p1010801bt.jpg/
http://img689.imageshack.us/i/p1010803c.jpg/
http://img860.imageshack.us/i/p1010804nj.jpg/
http://img815.imageshack.us/i/p1010807z.jpg/
La superduke est une philosophie. On aime ou on déteste mais elle ne laisse pas indifférente par son look taillé a la serpette. Les autrichiens ont tendus les lignes, joués avec les angles, affinés l'arrière et grossi l'avant. Niveau équipement rien a redire, c'est une européenne. Que du bon , du solide. Même les plastiques paraissent solides. Désolé, je n'ai pas voulu tester leur solidité en revanche.
La partie cycle est géante. La moto s'emmène super bien, un vrai vélo. Les suspensions sur le modèle d'essai étaient réglées relativement dures ce qui peut eêtre gênant sur les petites routes de campagne défoncées du cher. Le freinage est vraiment puissant avec ses étriers brembo et les durits avia d'origines.
La moto reprend très bas, le couple est présent même si le modèle bridé s'essoufle en fond de compteur. Il faut avouer que c'est le modèle 2008 qui m'était proposé et que depuis des progrès sur la plage d'utilisation ont été réalisés.
Niveau vie a bord, le confort est bon pour un gros roadster sportif. La position est facilité par le guidon relativement large. Le tableau de bord est complet, lisible. Il manque peut etre un IRE pour les gros rouleurs ou arsouilleurs. Le confort de la passagère est un peu mis de côté par rapport au look général de la moto mais il y a pire sur le marché (cb 1000 r en l'occurence ).
points forts:
look
moteur
partie cylce
points faibles:
prix du neuf
duo si passagère demandeuse de confort extrême
Personne veut m'en offrir une, des volontaires???
18/20
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
Aprilia shiver 750.
Désolé je n'ai pas de photos...... Regardez les motos des membres, celle a tototwin.
Par où commencer ? C'est un roadster moyen (niveau cylindrée je parle) qui joue sur des lignes plus futuriste et anguleuse que la concurrence (fz8, gsr avant 2011, hornet..). Niveau esthétisme, c'est beau. Les pots sous la selle sont superbes et renforcent le côté agressif de la moto tout en lui procurant un chant rauque pour de l'origine et par moment des retours de flammes. OUi OUi , vous lisez bien. Les plastiques sont soignés.
Niveau confort, rien a redire pour un roadster, la selle est agréable, le tableau de bord complet. Seul petit "hic" :les cale pieds. J'avais avec mon 42-43 les talon ssur les cale pieds passagers si je metais mes pointes sur les miens. Un peu destabilisant au début. Les rétros sont soignés pour des origines.
Niveau moteur, nous retrouvons le comportement d'un twin. Il est agréable a conduire et renvoit peu de vibrations. Nous disposons également des trois niveaux de puissance disponibles au guidon. Personnellement, la manipulation a faire pour changer de niveau ne me plait pas. Vous trouverez un niveau pluie, qui a peut d'utilité si ce n'est pour des débutants par grosses pluies. Un mode classique donnant suffisament de puissance pour se faire plaisir et un mode sport qui ne vari pas trop du classique.
La partie cycle est saine, les freinage dispose de durits avia et est très agréable.
Le prix reste raisonnable si vous ne prenait pas l'ABS en option.
points forts:
moteur
partie cycle
look
points faibles:
cale pieds
je cherche encore si ce n'est la puissance par rapport a ma moto actuelle.
17/20
Désolé je n'ai pas de photos...... Regardez les motos des membres, celle a tototwin.
Par où commencer ? C'est un roadster moyen (niveau cylindrée je parle) qui joue sur des lignes plus futuriste et anguleuse que la concurrence (fz8, gsr avant 2011, hornet..). Niveau esthétisme, c'est beau. Les pots sous la selle sont superbes et renforcent le côté agressif de la moto tout en lui procurant un chant rauque pour de l'origine et par moment des retours de flammes. OUi OUi , vous lisez bien. Les plastiques sont soignés.
Niveau confort, rien a redire pour un roadster, la selle est agréable, le tableau de bord complet. Seul petit "hic" :les cale pieds. J'avais avec mon 42-43 les talon ssur les cale pieds passagers si je metais mes pointes sur les miens. Un peu destabilisant au début. Les rétros sont soignés pour des origines.
Niveau moteur, nous retrouvons le comportement d'un twin. Il est agréable a conduire et renvoit peu de vibrations. Nous disposons également des trois niveaux de puissance disponibles au guidon. Personnellement, la manipulation a faire pour changer de niveau ne me plait pas. Vous trouverez un niveau pluie, qui a peut d'utilité si ce n'est pour des débutants par grosses pluies. Un mode classique donnant suffisament de puissance pour se faire plaisir et un mode sport qui ne vari pas trop du classique.
La partie cycle est saine, les freinage dispose de durits avia et est très agréable.
Le prix reste raisonnable si vous ne prenait pas l'ABS en option.
points forts:
moteur
partie cycle
look
points faibles:
cale pieds
je cherche encore si ce n'est la puissance par rapport a ma moto actuelle.
17/20
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
Hop, j'ai squatté les topics de M@t pour la RC8 et de Jadespearl pour la Duke, pour mettre mes versions des essais.
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
vendredi normalement, essai du gsr 750
- boris-68
- Pilote Superbike
- Messages : 3238
- Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
- Moto : ZX6R K9 (green)
- Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
Bon j'ai fait 2 "petits" essais ce week end, je vous raconterai ça à l'occase plus le temps ce soir.
Donc à venir...
Ducati 1198 et Aprilia RSV4 R
Donc à venir...
Ducati 1198 et Aprilia RSV4 R
- vimy32
- Pilote Superbike
- Messages : 4571
- Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
- Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
- Localisation : au pays du foie gras =)
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
a quand l'achatboris-68 a écrit :Bon j'ai fait 2 "petits" essais ce week end, je vous raconterai ça à l'occase plus le temps ce soir.
Donc à venir...
Ducati 1198 et Aprilia RSV4 R
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
edit:
le lien vers mon essai GSR 750 vs Z750R vs FZ8 SPR
le lien vers mon essai GSR 750 vs Z750R vs FZ8 SPR
Modifié en dernier par fabetche le lun. 18 avr., 2011 15:52, modifié 1 fois.
- mad_penguin
- Pilote Supersport
- Messages : 2136
- Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
- Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
- Contact :
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
Juste un truc : vos essais ne seraient pas vachement plus lisibles et faciles à retrouver à l'avenir si on gardait ce topic à peu près propre et servant uniquement à recenser les sujets dédiés à chaque essai, ou à chaque moto essayée par plusieurs personnes ?
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
c'est sur que ce serait plus clair !
( j'ai édité mon post précédent enh mettant le lien vers le topic que j'ai créé pour mon essai )
( j'ai édité mon post précédent enh mettant le lien vers le topic que j'ai créé pour mon essai )
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
voilà l'essai du gsr 750
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=48358
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=48358
- shadow058
- Pilote Supersport
- Messages : 2549
- Enregistré le : mar. 11 déc., 2007 20:59
- Moto : KTM 890 Adventure
- Localisation : saint florent sur cher
Re: ZE TOPIC des [CR] et [essai]
comparo fz8 contre gsr 750
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=48660
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=48660