Que pantalon moto pour tous les jours ?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
framboisier
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 230
Enregistré le : ven. 25 nov., 2005 22:29
Moto : SV1000N 2003
Localisation : Sud 92

Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par framboisier »

salut

je cherche un pantalon moto pour tous les jours (déplacement boulot/maison). Pas de cuir, quelque chose de passe partout mais protecteur (renforts genoux/hanches). pouquoi pas avec possibilité d'aération pour la canicule (je possède déjà un pantalon hiver).

je pensais au BMW city
http://www.motorevue.com/site/test-prod ... 47745.html

ou à un jean doublé kevlar, par contre là je sais pas trop quoi choisir ESQUAD, ixon...

si vous avez des conseils/modèles

merci
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par J&B »

J'ai un bering elroy (jean doublé kevlar + protection genoux)

Passe partout mais au final marcher avec toute la journée c'est relou :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19478
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par Teutates »

Moi j'ai ça :
http://www.dainese.com/fr_fr/motorbike/ ... r=2&cat=21
Protection genoux et hanche, et c'est censé être résistant à l'abrasion (j'ai pas envie d'essayer quand même :gene: )

C'est plutôt discret, en dehors des 2 fermetures éclairs sur la cuisse mais qu'on est content de trouver quand il fait chaud (c'est les aérations)
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par kami94 »

Je me suis offert un Esquad Stein.

Niveau look, c'est un vrai jean bien coupé et le colorie est sympa. Par contre bien qu'il se porte toute une journée sans soucis, il n'est pas aussi souple qu'un vrai jean.

Il n'a pas de protections genoux, mais il suffit d'en rajouter des externes (genre les Bionic MX Knee Protector).

Il est cher, mais j'ai eu de très bons retours sur l'efficacité du Esquad en cas de chute :gene:
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par FrEdO »

Le mien est un "ride out" de la marque "red route london". Protection kevlar aux cuisses, hanches et fesses + genouillères amovibles. Très confortable mais pas de ventilation pour l'été.
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par westland »

Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par Coyotus »

moi j'ai un slim rouge pour etre assorti avec... ben avec rien du tout! mais au moins pas de problème pour savoir si je le mets sur ou dans les bottes!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par J-C »

kami94 a écrit :Je me suis offert un Esquad Stein.

Niveau look, c'est un vrai jean bien coupé et le colorie est sympa. Par contre bien qu'il se porte toute une journée sans soucis, il n'est pas aussi souple qu'un vrai jean.

Il n'a pas de protections genoux, mais il suffit d'en rajouter des externes (genre les Bionic MX Knee Protector).

Il est cher, mais j'ai eu de très bons retours sur l'efficacité du Esquad en cas de chute :gene:
J' ai aussi un Esquad Strong noir. Comme le dit kami c' est un vrai jeans & il n' est pas aussi souple qu' un vrai jeans. Normal, il y a de l' armalith, c' est à cause de lui.
La coupe du jeans est droite. La quasi ressemblance avec un vrai jeans n' est pas anodin. Il est pensé aussi bien pour les virées en moto que pour le boulot derrière les carreaux.
Il est lavable en machine à 30° sans adoucissant.
Par des temps secs & chauds comme en ce moment, il est bien aéré. Tu transpires pas comme un boeuf dedans, sinon ben tu t' arrétes à un oasis.
J' ai les protections hanches & genoux vendues séparément. Celles des hanches, je ne les sens pas, aucunes gènes. Par contre & forcément, celles des genoux se font sentir une fois les genoux pliés sur la brêle. Mais bon, on est vite concentré par autre chose...
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par kami94 »

J-C a écrit :J' ai les protections hanches & genoux vendues séparément. Celles des hanches, je ne les sens pas, aucunes gènes.
Tu pourrais me dire lesquelles tu as prises, et si t'en es content? :)
Pour l'instant je me contente du jean, mais je prendrais les protections en plus.
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par J-C »

kami94 a écrit :
J-C a écrit :J' ai les protections hanches & genoux vendues séparément. Celles des hanches, je ne les sens pas, aucunes gènes.
Tu pourrais me dire lesquelles tu as prises, et si t'en es content? :)
Pour l'instant je me contente du jean, mais je prendrais les protections en plus.
Y' a plusieurs modèles?
Ouéééé j' en suis très satisfait. R.A.S. pour les protections des hanches j' te dis. Elles sont fines mais rigides, ça gratte pas. Faut compter 35 Euros les 2 paires de protections.
Image
Avatar du membre
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 223
Enregistré le : mar. 22 mars, 2011 15:26
Moto : SV-N 650 k4
Localisation : Paris

Re: Que pantalon moto pour tous les jours ?

Message par kami94 »

Au temps pour moi, j'avais mal lu.
Le E-Strong à l'emplacement déjà prévu pour les protections, ce qui n'est pas le cas du E-Stein (coupe plus droite et plus proche du corps).

Donc je pensais à des protections extérieurs à mettre par dessus le pantalon (le déguisement de robocop quoi :gene: )
Répondre