Sac à dos moto

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Sac à dos moto

Message par klerete »

Glorfindel a écrit :@ westland

J'ai trouvé un truc parfait chez Décat. J'en suis très content.

http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-20-a ... 28932.html
J'ai le même depuis 3 ans et c'est pas mal ... enfin faut pas compter sur la housse de pluie qui se fait la malle tous les 50 mètres ... et finit collée sur le pot :-/

Moi je l'utilise quand je pars en grande vadrouille et que tout est déjà plein pour mettre des trucs pas lourds et peu encombrants, en général, mes sous vêtements
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
Glorfindel
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 389
Enregistré le : dim. 08 août, 2010 21:37
Moto : SV 650 S K5 Rouge/Noire
Localisation : Paris

Re: Sac à dos moto

Message par Glorfindel »

klerete a écrit :
Glorfindel a écrit :@ westland

J'ai trouvé un truc parfait chez Décat. J'en suis très content.

http://www.decathlon.fr/sacs-a-dos-20-a ... 28932.html
J'ai le même depuis 3 ans et c'est pas mal ... enfin faut pas compter sur la housse de pluie qui se fait la malle tous les 50 mètres ... et finit collée sur le pot :-/

Moi je l'utilise quand je pars en grande vadrouille et que tout est déjà plein pour mettre des trucs pas lourds et peu encombrants, en général, mes sous vêtements

Ah, merci pour le retour sur la housse pluie. C'est bon à savoir.
Par contre j'ai pas compris le choix de la couleur. Vert... -_-
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Sac à dos moto

Message par klerete »

En fait elle a tenue le temps que je roulais en roadster ... mais en position sportive c'est mort, le vent s'engouffre derrière la nuque pour filer sous la housse et la décrocher ...

De toute manière quand il pleut vraiment, il n'y a que la solution de tout mettre dans des sacs plastiques, à l'intérieur des sacs à dos / cavalières et autres, qui est efficace

Pour la couleur, j'en sais rien c'était pas les mêmes à l'époque ... le mien est crème / noir / orange et il existait en Bleu / Noir aussi
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sac à dos moto

Message par Nahakapuk »

Ba si tu bourre pas ton sac a dos comme un ane, avec que des vetements ou des trucs qui plient facilement (ex : boite de medicament), je vois pas trop comment ca peut causer plus de dégats.
Faut porter une dorsale par contre. Ca c'est essentiel.

Pour le monsieur qui a foncé dans le réservoir, je ne pense pas qu'on puisse incriminer le sac a dos. C'est arrivé a pas mal de monde de se déboiter/casser le sacrum/testicules/bassin contre le réservoir sur un choc frontal.
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Sac à dos moto

Message par Katana2 »

Bon et sinon vous vous acheter une bonne dorsale et fini le soucis du sac a dos.
Merci Suzette ...
Etienne87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 avr., 2011 20:44

Re: Sac à dos moto

Message par Etienne87 »

pour aller au boulot et pour les petits trajets sac à dos Dakine, poche protégée pour pc portable ( mon 15 pouces passe nikel ), plein de poches dont plusieurs avec intérieur en tissu doux ( portable, lunettes de soleil ), emplacement portefeuille et le top une poche isotherme devant :hehe: après test une canette reste fraiche plus de 3h. Pour le maintien il est plutot bien, avec une bride devant au niveau du torse.

celui ci : http://www.edisac.com/sac-a-dos-dakine-8130-056-811

sinon pour les grand trajets ou besoin de place ( par exemple ce matin un phare complet de Sv N, 2 - 3 jours de linge propre, trousse de toilette, pied à coulisse et j'en passe ) un grand sac de rando Mc Kinley 30L, dans ce style la :

http://www.castella-sport.ch/detail.asp ... =f&design=
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sac à dos moto

Message par Nahakapuk »

Uf ! :|

Tu devrait peut etre sangler ton sac sur la selle passager pour transporter ce type de truc. En cas de gamelle, même avec une dorsale, ca craint.
Etienne87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 avr., 2011 20:44

Re: Sac à dos moto

Message par Etienne87 »

emballé dans du papier bulle, au milieu des habits, plus la dorsale ça limite pas mal le risque mais c'est vrai que ça serait plus intelligent à l'arrière. D'un coté je ne transporte pas de pièces tous les jours :perv:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sac à dos moto

Message par Nahakapuk »

Justement, si c'est occasionnel tu devrais l'accrocher sur la selle. Au quotidien c'est relou, mais une fois de temps en temps... :)
Etienne87
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 38
Enregistré le : dim. 17 avr., 2011 20:44

Re: Sac à dos moto

Message par Etienne87 »

capot de selle, et mon Sv a une peinture perso blanche avec deux bandes noire qui commencent sur le reservoir jusqu'à l'arrière, pas trop envie de poser des truc dessus lol
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sac à dos moto

Message par Nahakapuk »

Pour l'occas', tu remets ta selle passager. :]
Avatar du membre
Bobbystick91
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 17
Enregistré le : mer. 06 avr., 2011 22:32
Moto : SV 650 N K3

Re: Sac à dos moto

Message par Bobbystick91 »

pour le sac à dos je viens de commander un IXON X-function noir, il à l'air nouveau, je vous dirais ce qu'il vaut quand je l'aurais reçu !
On est pas venu les bras chargés de carottes pour se faire broutter le cul par des lapins...
whistler974
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : mar. 16 nov., 2010 8:49
Moto : SV1000N K6
Localisation : 974 Réunion

Re: Sac à dos moto

Message par whistler974 »

Pour ma part, j'utilise la moto toute l'année, même en période des pluies. (je suis à la réunion)

Je cherchais un sac moto étanche à 100%, car j'ai mon PC portable à transporter et après plusieurs sacs (décathlon et d'autres avec house de protection et même une sacoche de réservoir Bagster avec housse)

J'ai trouvé le Sac 100% étanche et top pour la moto (même sous un mur d'eau en période des pluies, pas une goûte ne passe) :gene:

Image
Image
http://www.hpa-shop.com/list.php?lang=1 ... =Id&page=0

Je conseil ce sac c'est le TOP pour moi.
J'ai la version 40L car j'ai plein de truc à prendre chaque jour et rien que la combi pluie prend une place folle....
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1191
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 13:42

Re: Sac à dos moto

Message par Nahakapuk »

Et c'est un sacré plus le logo blanc dans le dos. Nickel ce sac !
Avatar du membre
dida
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 128
Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 21:23
Moto : SVN 650 K2
Localisation : châteauroux(36)

Re: Sac à dos moto

Message par dida »

C'est exactement ce que je cherchais ,ce sac est étanche et le sanglage est au top et la sécurité est omniprésente avec la croix réfléchissante.
Vraiment super ton lien whistler974 .
vieux motard que jamais
Répondre