[ Encore plus de restriction pour les motards ]

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
guillaume71
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : dim. 12 déc., 2010 20:03
Moto : 600fazer et sv1000s

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par guillaume71 »

Ils doivent rediscuter de tout sa aujourd'hui ou demain je crois
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

L'accent est mis aussi, comme chaque année, sur les deux-roues, fortement impliqués dans les accidents mortels.

Les conducteurs de deux-roues motorisés ont représenté en 2010 près de 24% des personnes tuées sur les routes.

Les usagers de moto qui n'ont pas conduit au cours des cinq dernières années devront désormais suivre une formation.

Les conducteurs de moto et de tricycles devront porter un équipement rétro-réfléchissant.

Source : LaProvence
Pourquoi vous parlez tous de "gilet jaune"????
Un équipement rétro réfléchissant c'est ce que vous avez tous sur vos blousons de moto!!! Encore une foi, seul les mecs qui roulent en Teeshirt seront emmerdé.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par mad_penguin »

Vinzs a écrit : Pourquoi vous parlez tous de "gilet jaune"????
Parce que c'est bien ce dont il était question dans le communiqué initial. Le "tir" a été rectifié par la suite, justement pour essayer de faire passer la pilule un peu mieux.
Un équipement rétro réfléchissant c'est ce que vous avez tous sur vos blousons de moto!!! Encore une foi, seul les mecs qui roulent en Teeshirt seront emmerdé.
Hmm, parce que ce dont il est question, c'est d'utiliser une norme. Existante. Donc on va se retrouver avec des bandes réfléchissantes format officiel. Donc ~2cm de haut. Type DDE/pompiers/police/gilets fluos.
Donc les bandes "fines" qui sont déjà souvent présentes, ou les bandes réfléchissantes mais pas argentées (grises ou noires) plus discrètes de jour, c'est "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire".

De la même manière que les autocollants de casque, qui ne servent pas plus, sont obligatoirements argents (alors même qu'on fait des noirs ou autre couleurs qui réfléchissent tout pareil), obligatoirement de telle et telle dimension et pleins (donc exit les trucs pas trop laids), obligatoirement à tel et tel endroit ("Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire" la déco), etc.

Attention, je n'ai rien contre plus de visibilité après une chute. Mais dans ce cas, on fait mettre un gilet sous la selle. Parce que les bandes réfléchissantes, après avoir frottées sur 10m sur du bitume, elles réfléchiront plus grand chose. J'ai testé pour vous.
Modifié en dernier par mad_penguin le mer. 18 mai, 2011 12:07, modifié 1 fois.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Grome »

Un équipement rétro réfléchissant c'est ce que vous avez tous sur vos blousons de moto!!!
J'en ai sur mon textile, mais pas beaucoup et aucun sur mon cuir.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par J&B »

Moi je viens d'acheter mon cuir, et y'en a pas dessus (ou alors elles sont noirs et je les ai pas vues)... Et franchement, j'irais pas coudre des grosses bandes grises argentées horribles sur un cuir à 430 €, alors même que j'ai acheté ce cuir dorsale CE intégrée pour ma sécurité !!!!!! Par contre je n'ai pas de bandes sur mon casque et je vais en acheter, pour être plus visible la nuit puisque je trouve ça utile, mais il n'est pas non plus question de se déguiser en sapin de noel !

Moi je l'ai déjà dit, mais ce qui m'énerve le plus, c'est que toutes ces restrictions arrivent sur un "coup de tête" : + 20 % du tués pour le mois d'Avril par rapport à l'an dernier. Vous pensez qu'en Mai, si y'en a 20 % de moins, ils vont retirer leurs messures à la con ? Non ce sera pire, ils vont croire que c'est une victoire alors que certaines mesures ne serviront en rien cette cause commune !

Bref, y'a des aspects de sécurité que j'approuve, mais y'a pas que du bon dans le fond, y'a aussi des excès, et sur la forme, c'est n'importe quoi !! :-/
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par J&B »

Ah au fait, juste pour la ptite blague :

les dispositifs réfléchissants, c'est pas que sur nos équipements. Il en faudrait aussi un peu dans les cerveaux de nos décideurs et politiques :mrgreen:

Bon aprem à tous :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par sca »

J&B a écrit :Ah au fait, juste pour la ptite blague :

les dispositifs réfléchissants, c'est pas que sur nos équipements. Il en faudrait aussi un peu dans les cerveaux de nos décideurs et politiques :mrgreen:

Bon aprem à tous :cote:

Bouh, que tu es mesquin... :hehe:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par J&B »

sca a écrit :
J&B a écrit :Ah au fait, juste pour la ptite blague :

les dispositifs réfléchissants, c'est pas que sur nos équipements. Il en faudrait aussi un peu dans les cerveaux de nos décideurs et politiques :mrgreen:

Bon aprem à tous :cote:

Bouh, que tu es mesquin... :hehe:
Et j'aime ça :perv: :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

Tu as acheté un cuir JB ?? Et tu ne le dis même pas ! :perv:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par J&B »

ça a été dit sur la chatte :cote:

Furygan Mangusta Noir :perv: prochaine étape ; le pantalon, et je sera full protected :)
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par BastoOv »

Je ne vais que rarement sur la chatte ;)

Putain t'aurais du acheter Dainese ! :p :p :perv:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par Vinzs »

J&B a écrit :ça a été dit sur la chatte :cote:

Furygan Mangusta Noir :perv: prochaine étape ; le pantalon, et je sera full protected :)
Sur le Mangusta tu dois en avoir théoriquement, sur les bisepses à l’avant et l'arrière, et au dessus des reins.
Prends leu en photos tu verras ;)
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
thesheep
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : lun. 16 mai, 2011 22:45
Moto : 650 sv année 2000

Re: [ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par thesheep »

pour leur montrer qu'ils sont c**** ils faudrait qu’après que les texte de loi soit passez que tout le monde se tue a moto avec son gilet jaune + 45%

bon ok je sort :rouge:
pas de panneaux => pas de plaque
plaque plus grosse => pas de plaque

V à tous
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par FrEdO »

Vinzs a écrit :
J&B a écrit :ça a été dit sur la chatte :cote:

Furygan Mangusta Noir :perv: prochaine étape ; le pantalon, et je sera full protected :)
Sur le Mangusta tu dois en avoir théoriquement, sur les bisepses à l’avant et l'arrière, et au dessus des reins.
Prends leu en photos tu verras ;)
+650 mais c'est minime... Il y aura certainement une taille des bandes à respecter, si ça passe...
Image
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[ Encore plus de restriction pour les motards ]

Message par FrEdO »

thesheep a écrit :pour leur montrer qu'ils sont c**** ils faudrait qu’après que les texte de loi soit passez que tout le monde se tue a moto avec son gilet jaune + 45%

bon ok je sort :rouge:
Par contre il faudrait des peines aggravées pour celui qui renverse un motard qui porte son gilet
Image
Répondre