Silencieux devil et sondes lambda

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
zambalaranu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 18:51
Moto : 600 CBR 95 / Duke R

Silencieux devil et sondes lambda

Message par zambalaranu »

Bonjour à tous ,

J'envisage de monter un silencieux sur mon sv de 2009 . Avec cette idée je commence hier le tour des concessionnaires suzuki sur Marseille... Alors je passe chez le premier sur un grand cours bien connu des motards ,on m'affirme aucun réglage de l'injection à faire (le monsieur appelle meme l'atelier pour se le faire confirmer ) et pour finir " attendez je l'ai fait sur la mienne vous pensez bien que je suis au courant ". Je lui parle d'une petite découpe nécessaire pour installer le pot , il rigole et me dit mais non y'a jamais eu besoin de manoeuvre de ce genre pour un devil .
D'accord... Bon c'est des pro alors pourquoi pas hein .

Approchant doucement la trentaine mon vieil age me rendant suspicieux et voyant des complots de concessionnaires escrocs de partout . Je me dis tiens je vais m'arreter à la concession de la valentine c'est sur ma route ,qui me semble t'il est une extension de l'autre concession . Alors chez eux ben tiens y'a bien un réglage de l'injection à faire et il dure une heure et demi , le monsieur fait de longs calculs de tete en me disant j'essaye de vous sortir mon meilleur prix .Curieusement à ce meme instant , mon esprit tordu ne peut s'empêcher de penser il calcule sa marge maxi . Il me sort un prix de 650 euros pot monté et tout et tout .

Au vu du prix je pensais la promo de devil terminé mais en rentrant je jette un oeil sur leur site , le silencieux est à 300 HT... Du coup je me demande si je ne vais pas le monter moi meme et juste leur demander le réglage de l'injection à 75euros . Y'a bien une petite découpe à faire non pour adapter le silencieux?

Voila , désolé pour le pavé ! :gene:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19486
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Silencieux devil et sondes lambda

Message par Teutates »

Si tu as le pot d'origine, il y a bien la ligne à découper. En faisant gaffe à rien niquer en le faisant, à la scie à métaux j'ai mis un peu moins d'une heure à tout faire (et y'a moyen de faire mieux).
Pour l'injection, il n'est pas obligatoire de refaire un réglage si tu as le filtre à air d'origine. Il risque tout de même d'il y avoir quelques pétarades, mais rien de bien méchant.
Si tu n'en veux pas du tout ou que tu as un filtre Kn par exemple, oui il faut faire le réglage.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
crevette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 16:34
Moto : SVS 650 rouge
Localisation : Aix-les-Milles (13)

Re: Silencieux devil et sondes lambda

Message par crevette »

Pour les silencieux Devil il y a bien une découpe de ta ligne d'origine a faire. La découpe se fait après l'emplacement de la sonde lambda donc pas de soucis de ce coté la.
Tu n'as pas de réglages a faire par la suite. Disons que ce n'est pas nécessaire vu que tu remplaces uniquement le silencieux. Dans le cas d'un changement de la ligne complète c'est conseillé par contre.
Après si tu as des sous a dépenser tu peux toujours faire reregler ta belle une fous le silencieux monté mais ça ne t'apportera aucun changement significatif
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Silencieux devil et sondes lambda

Message par Fast_19 »

1h30 pour régler une injection suite à changement d'un silencieux ... :gene:
Non mais sérieux, achètes le toi-même. Montes-le, on sera là pour t'épauler si besoin. Et roules !
Le réglage ne sert à rien à part vider ton porte-feuille ! ;)
Image
Image
zambalaranu
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 33
Enregistré le : ven. 24 sept., 2010 18:51
Moto : 600 CBR 95 / Duke R

Re: Silencieux devil et sondes lambda

Message par zambalaranu »

Fast_19 a écrit :1h30 pour régler une injection suite à changement d'un silencieux ... :gene:
Non mais sérieux, achètes le toi-même. Montes-le, on sera là pour t'épauler si besoin. Et roules !
Le réglage ne sert à rien à part vider ton porte-feuille ! ;)
Puis c'est pas la première incohérence du genre chez eux . :perv:
Enfin merci à tous pour votre aide et vos participations , vous avez bien confirmé ce que je pensais .
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Silencieux devil et sondes lambda

Message par J-C »

Pop pop pop pop pop...
J' ai profité du déstockage Devil (360 E TTC), j' ai fait poser le pot par mon concess (gratos) & nul besoin de réglage d' injection. Il a découpé le pot à quelques centimètres aprés la sonde avec une tite dremel, qui en a chié d' ailleurs, & aprés c' est finger in the noise. Tu dévisses l' écrou de la patte de fixation, t' emmanches le pot à la ligne d' origine, tu visses & tu jarte le ridicule db killer & brô brô brô brô.
Sérieux c' est vraiment pas méchant & dans la boite Devil, tu as une notice d' utilisation, tu ne peux pas te tromper.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Silencieux devil et sondes lambda

Message par ExPanda »

Le réglage n'est pas obligatoire, mais c'est quand même conseillé. Déjà qu'un silencieux fait généralement perdre en perf (oui oui, quoi que les commerciaux en disent), si c'est en plus pour se taper des pétarades parceque c'est mal réglé...

Pour la découpe, attention au catalyseur juste après la sonde, il faut couper 5 à 6cm plus loins pour être tranquile. Et plutot que de passer une heure dessus à la scie à métaux, fais-toi préter une disqueuse, ça durera dix secondes :mrgreen:
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Répondre