Coyote sur SV

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Coyote sur SV

Message par arsyesis »

Salut à tous !!!

Face à la répression aveugle dont nous (usagers de la route) sommes victimes, je compte m'équiper. Si possible en restant légal (enfin en tout cas pour l'instant), donc en achetant un Coyote.
Un pote en a un, on s'en sert en voiture, et en un trajet de 600 km il est rentabilisé.

J'aimerais donc en acheter un pour m'en servir aussi en moto, donc je suis allé chez Boulanger, mais le vendeur n'avait pas l'air très au courant...

Je vous fait donc part de mes interrogations, si vous pouviez y répondre, ca serait bien urbain !

- Où le fixez vous ? y a bien le kit moto, mais vous le mettez où ? j'ai des bracelets donc la seule solution c'est direct sur le Té de fourche.

- Est-ce que c'est fiable, pratique et lisible ?

- Quid de l'autonomie ? On peut pas le brancher sur la batterie ?

- Et comment ca se passe au niveau des alertes ? y a des écouteurs, mais est ce qu'ils sont pratiques, discrets etc, ?

merci à tous :
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: Coyote sur SV

Message par hybrid 78 »

Fiabilité, ba que dire :gene:

C'est la plus grande communauté a l'heure actuelle donc pas de soucis.

Après autonomie tu peux largement te faire 4 - 5 h sans soucis de batterie.

Il existe bien le coyote rider spécial moto vendu avec kit oreillette, mais honnêtemnt si il est bien placé le visuel suffit.

Mon beau père a un coyote rider sur sa 1000RR, il s'est fait un support qui prend la forme de la bulle,

Je le vois demain je te ferais une photo ;)
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Coyote sur SV

Message par klerete »

- Où le fixez vous ? y a bien le kit moto, mais vous le mettez où ? j'ai des bracelets donc la seule solution c'est direct sur le Té de fourche.
Oui direct sur le Té grace au kit moto (59 euros quand même :-/ )

Image

- Est-ce que c'est fiable, pratique et lisible ?
Fiable: oui, pour l'instant les gens n'ont pas encore la trouille de l'utiliser mais la fiabilité découle du nombre d'utilisateur ... donc à voir ce que ça va donner ...
Pratique: bof ... Quand je laisse ma moto sans surveillance dans un lieux publique je retire tout donc c'est chiant. La transmission du son se fait en filaire, donc t'as des guirlandes qui pendouillent, faut penser à le débrancher en descendant (j'ai déjà broyé un fil ... mais coyote m'en a envoyé un neuf gratos :super: )
Lisible: tant qu'il n'y a pas de soleil ça va, sinon les oreillettes sont d'autant plus indispensables

- Quid de l'autonomie ? On peut pas le brancher sur la batterie ?

Quand je suis revenue d'Amiens, il est restée en marche 7h avec juste une pause d'une demi heure ou je l'ai branché sur secteur dans un mac Do
Pas possible de le brancher sur batterie parce qu'il n'y a qu'une seule prise mini USB sur l'appareil qui sert pour brancher les oreillettes

- Et comment ca se passe au niveau des alertes ? y a des écouteurs, mais est ce qu'ils sont pratiques, discrets etc, ?
Les alertes tu as évidemment les mêmes que quand tu es en voitures via les oreillettes.
Elles sont pratique parce qu'elles se scratchent direct dans le casque donc rien dans l'oreille et plus confortable (dans mon XR1000 y'a un creux aux oreilles pour scratcher les oreillettes, mais c'est peut être pas le cas pour tous les casques)
Pas très discret sur la moto ... à moins de le mettre dans la poche mais on est alors privé des infos visuelles sur le nombre d'éclaireurs et indice de confiance ...

Faut savoir qu'il y a un mode moto sur le coyote, pour lequel tu utilises juste les infos mais tu n'en donnes pas, ni confirme ou infirme celles qui sont données. Perso je ne l'utilise pas parce que j'arrive tout à fait à appuyer sur les boutons en roulant et je trouve que c'est nul de ne pas signaler, en plus je préfère respecter le principe d'échange d'infos ...
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
hybrid 78
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 456
Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
Moto : BMW F800R 2010
Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)

Re: Coyote sur SV

Message par hybrid 78 »

Voila les photos du support de la 1000RR sur la bulle.

Niveau visibilité il y a pas mieux je pense, et sa bouge pas d'un poil :gene:

Après a voir pour adapter sa sur un SV.

Image
Shot at 2011-05-27

Image
Shot at 2011-05-27
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Coyote sur SV

Message par Coyotus »

Ben un Coyote sur un SV c'est moi! :mrgreen:
:sivousme:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Coyote sur SV

Message par arsyesis »

OK merci les gars pour vos réponses !!! Je pense vraiment faire l'acquisition très prochainement...

Bon y a quelques inconvénients, notamment les cables (d'ailleurs, y a pas de système bluetouffe ?), mais bon entre ca et se faire sauter les points, la décision est vite prise !!!

Pour l'attacher à la moto je pense que je le fixerai au té de fourche, sinon j'ai vu des gens qui l'attachait direct au bras, au niveau du poignet... Ca peut etre une solution aussi... A voir...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
klerete
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
Moto : envie de changement ...
Localisation : Poitiers (86)

Re: Coyote sur SV

Message par klerete »

arsyesis a écrit :OK merci les gars pour vos réponses !!! Je pense vraiment faire l'acquisition très prochainement...

Bon y a quelques inconvénients, notamment les cables (d'ailleurs, y a pas de système bluetouffe ?), mais bon entre ca et se faire sauter les points, la décision est vite prise !!!

Pour l'attacher à la moto je pense que je le fixerai au té de fourche, sinon j'ai vu des gens qui l'attachait direct au bras, au niveau du poignet... Ca peut etre une solution aussi... A voir...
Non pas de bluetouffe
Oui c'est possible aussi sur le bras ;)
Y'a surement de bonne occaz à faire en ce moment sur leboncoin :cote:


Pas mal Hybrid le support!
Mais par contre quand il pleut ?
:!: A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb

Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
:happy1: :happy1: :happy1:
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: Coyote sur SV

Message par KinKin »

Bonjour

Évidemment je viens mettre une petite réponse ici :)
Alors je te conseil vivement le kit rider qui vaut 59€.
Je vais investir dedans également dés que j'ai le permis.
Je suis membre de leur forum et j'ai déjà testé des versions bêta pour eux ;)
Franchement coyote c'est du sérieux va y sans soucis :D
Avatar du membre
Erik
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 229
Enregistré le : ven. 10 sept., 2010 19:26
Moto : 1050 Sprint ST ex SV650S
Localisation : Neverland

Re: Coyote sur SV

Message par Erik »

Moi aussi je pense investir.
Toutefois ce qui m'embête c'est que j'entends tout et n'importe quoi: interdit, plus interdit, transformé en avertisseur de "zones dangereuses" (dangereuse comment ? pour qui ? pourquoi ? Un zone pleine de mib avec des sonomètres c'est classée dangereux ???)

Donc j'hésite un peu vu le prix du modèle moto :-/
Avatar du membre
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1523
Enregistré le : mar. 03 juin, 2008 21:50
Moto : Suzuki Sv'n 06
Localisation : 94 VDM
Contact :

Re: Coyote sur SV

Message par Katana2 »

A mon avis Coyote va flairer le marché et nous sortir un vrai truc pour moto.
Personnellement j'ai Coyote sur l'iphone, des écouteurs Beats by dr. dree et tous sa dans la poche, quand sa sonne je me calme.
Mon père a une version rider et clairement on voit rien.
Merci Suzette ...
Avatar du membre
Mickael21
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 257
Enregistré le : ven. 23 oct., 2009 19:46
Moto : sv 650 s k3
Localisation : A coter de Dijon (21)

Re: Coyote sur SV

Message par Mickael21 »

Je voulais me payer un coyote aussi pour la voiture surtout même si je roule comme un papy en voiture ::d et ausi pour la moto t'en cas faire :gene: ! Mais quand je vois le prix de l'investissement plus l'abonnement et ce que l'état conte nous pondre j'hésite ...
Sa me fera bien mal de dépenser 150 ou 200 euros dans un beau coyote pour me retrouver avec un avertisseur de zone dangereuse d'ici 6 mois, et un coyote qui vaudra plus rien du coup :-/ .
Avatar du membre
MathiE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 10 déc., 2010 22:32

Re: Coyote sur SV

Message par MathiE »

Tkt, les zones dangereuse seront les zones de radar ::d
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: Coyote sur SV

Message par KinKin »

Aller jeter un oeil sur mon site http://minicoyote.free.fr
Coyote fait part de son communiqué concernant la nouvelle mesure avec l'État.
Donc voila le fonction que j'ai recensé sur mon site ;)

Sinon j'ai enfin acheté mon kit rider :D

Image
Avatar du membre
Funky
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : dim. 03 avr., 2011 14:38
Moto : Suzuki SVS 650
Localisation : Nantes

Re: Coyote sur SV

Message par Funky »

29 juillet 2011 – Signature du protocole

Publié le 29 juillet 2011 par AFFTAC


Claude Guéant, Ministre de l’Intérieur, a signé avec les représentants de l’AFFTAC (Association Française des Fournisseurs et utilisateurs de Technologies d’Aide à la Conduite) un protocole d’accord relatif aux outils d’aide à la conduite.

Suite aux décisions prises par le CISR du 11 mai et au travail en commun effectué par le Ministère et les représentants de l’AFFTAC, plusieurs avancées vont être mises en œuvre dans les prochaines semaines conformément aux accords définis par le protocole.

Il a tout d’abord été reconnu que les outils d’aide à la conduite (précédemment appelés avertisseurs de radars) participent aux objectifs de sécurité routière et au renforcement de la pédagogie à l’égard des conducteurs.

Dans ce cadre, les caractéristiques des outils d’aide à la conduite vont évoluer puisqu’ils signaleront désormais à leurs utilisateurs plusieurs typologies d’informations :

- les « sections de voies dangereuses »
- les « points de danger précis »

Les membres de l’AFFTAC se sont engagés à ne plus indiquer la localisation des radars fixes ou mobiles, ainsi que celle des contrôles routiers opérés par les forces de l’ordre.

Les « sections de voies dangereuses » se verront indiquées par 2 sources d’informations : les données accidentogènes issues des services de l’Etat ou les signalements des utilisateurs d’appareils. Ces sections de voies dangereuses représenteront une section de voie d’au moins 4 km sur le réseau autoroutier, d’au moins 2 km hors agglomération et d’au moins 300 mètres en agglomération.

Les « points de danger précis » (un obstacle au trafic : passage à niveau, chaussée rétrécie ; passage dangereux : ponts, tunnels, fortes pentes, virage signalé dangereux ; endroits où se concentrent les publics fragiles : écoles, colonies de vacances, hôpitaux ; sources de danger temporaires : zones de travaux routiers, obstacles, chaussée glissante ou rétrécie, intervention d’exploitation en cours, accidents, embouteillages ponctuels, etc…) pourront faire l’objet d’un signalement à tous les utilisateurs d’appareils.

Il a par ailleurs été décidé que tous les appareils techniquement compatibles diffuseraient dès à présent des messages de prévention routière et les fabricants d’outils d’aide à la conduite se sont engagés à amorcer un travail sur l’hypovigilance en partenariat avec les services de l’Etat.

Afin de faciliter la compréhension de ces changements pour les utilisateurs d’outils d’aide à la conduite, le Ministère et l’AFFTAC ont décidé de créer un Label Professionnel validé par un tiers-certificateur, qui permettra aux utilisateurs et aux distributeurs d’appareils d’utiliser ou vendre des produits conformes à la nouvelle réglementation.

Les fabricants s’engagent à ne plus diffuser, dans un délai de 4 mois, des produits non conformes au présent protocole.

Le Ministère s’est engagé à reconnaître l’AFFTAC comme une organisation représentative des fabricants et utilisateurs de technologies d’aide à la conduite.

L’AFFTAC, par la voix de son Président Loic Rattier s’est déclarée « entièrement satisfait par cet accord avec le gouvernement. Nos produits ne signaleront plus les radars, mais les sections de voies dangereuses. Un point important est que l’utilité du principe communautaire de nos appareils est aujourd’hui reconnue comme un élément clef de la sécurité routière..


http://www.moncoyote.com/forum/

Je pensais prendre un Coyote aussi mais le prix m'a un peu freiné et les nouvelles réglementation aussi :-/

Sinon il y a aussi Inforad qui est moins cher non ?
Avatar du membre
KinKin
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 559
Enregistré le : ven. 22 avr., 2011 3:01
Moto : CB1000R
Localisation : Villefranche Sur Saone (69)
Contact :

Re: Coyote sur SV

Message par KinKin »

Inforad = moins d'éclaireurs.

Mais coyote reste sur le même principe.
En gros pour un radar mobile déclaré, le coyote clignotera rouge et dira zone dangereuse.
Et au lieu d'avoir 2km de distance y en a 4km ... C'est tout ...
Tu peux y aller les yeux fermés ;)
Répondre