Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par jujusv30 »

youhouhou :ghee: salut les coupains, comment sa va bien, ben moi la méga patate, jvien de recevoir mon courrier comme quoi j'ai bien récupéré mes point suite a mon stage, 3 semaine après sa va c'est pas trop long, je craigné surtout de recevoir le courrier concernant le feu rouge de janvier entre temps.
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Goa'uld »

On devrais avoir 20 points sur notre permis :mrgreen:
Image Image Image
Image
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par v0mit »

je sais qu'en Bulgarie, ils ont 39 points :cote:
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par JMJ »

Goa'uld a écrit :On devrais avoir 20 points sur notre permis :mrgreen:

on devrait avoir comme avant, un permis sans ce p**** de systemes de point a la con!!
Avatar du membre
Goa'uld
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 402
Enregistré le : ven. 18 mars, 2011 12:27
Moto : Hornet Wakizashi
Localisation : Pontarlier (25)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Goa'uld »

v0mit a écrit :je sais qu'en Bulgarie, ils ont 39 points :cote:
J'aimerais bien les avoirs :ghee:
A mon avis, lors des pv, il en retire + que nous, genre un feu rouge 10 points :mrgreen:
JMJ a écrit :
Goa'uld a écrit :On devrais avoir 20 points sur notre permis :mrgreen:

on devrait avoir comme avant, un permis sans ce p**** de systemes de point a la con!!
Oué c'est clair, mais faut pas rever, on gardera ce système avec les points....
Image Image Image
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par J&B »

JMJ a écrit :
Goa'uld a écrit :On devrais avoir 20 points sur notre permis :mrgreen:

on devrait avoir comme avant, un permis sans ce p**** de systemes de point a la con!!
ça permet quand même de responsabiliser les conducteurs (pour que la punition ne soit pas que financière) mais aussi d'établir des barèmes pour les infractions : imagine si, quand tu fais une connerie et tu te fais chopper, c'est entièrement aux forces de l'ordre de décider de la sanction. Tu tombes sur un excès de zèle, t'es dans la merde :gene:

Donc dans un sens ça nous protège aussi un peu je trouve (même si celui qui veut vraiment faire de l'excès de zèle peut essayer de te foutre plusieurs contravention, mais la aussi la loi nous protège un minimum, faut juste avoir le courage d'engager les démarches :gene: )
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 831
Enregistré le : mar. 14 déc., 2010 22:11
Moto : Aprilia RSV 1000
Localisation : près de boulogne sur mer (62)

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par v0mit »

J&B a écrit :
JMJ a écrit :
Goa'uld a écrit :On devrais avoir 20 points sur notre permis :mrgreen:

on devrait avoir comme avant, un permis sans ce p**** de systemes de point a la con!!
ça permet quand même de responsabiliser les conducteurs (pour que la punition ne soit pas que financière) mais aussi d'établir des barèmes pour les infractions : imagine si, quand tu fais une connerie et tu te fais chopper, c'est entièrement aux forces de l'ordre de décider de la sanction. Tu tombes sur un excès de zèle, t'es dans la merde :gene:

Donc dans un sens ça nous protège aussi un peu je trouve (même si celui qui veut vraiment faire de l'excès de zèle peut essayer de te foutre plusieurs contravention, mais la aussi la loi nous protège un minimum, faut juste avoir le courage d'engager les démarches :gene: )
les points permettent en effet de responsabiliser le conducteur , cependant la mentalité générale des conducteurs d'un pays joue beaucoup aussi sur la sécurité.
par exemple, les néerlandais, les scandinaves (mis à part le Danemark), ou encore les suisses n'ont pas de points sur leurs permis, pourtant, ce sont les meilleurs "élèves" d'Europe.
chez nous, les points ne sont pas une mauvaise idée puis que le français sont , en voiture, un vrai troupeau de bras cassés trop fiers pour l'admettre.
Mais les points ne marchent pas partout, comme chez les grecs ou les italiens qui maintiennent à ma connaissance des résultats de sécurité routière restant très moyens malgré le permis à points.
ensuite, ce qui me gène c'est que pour des infraction bénignes , on se fait retirer des points alors que la répression visant de ce genre d'infraction (qui justement sont les plus courantes) ont plutôt vocation, à mon sens, à renflouer les caisse de l'état avant la sécurité routière.
les pouvoirs publiques ont tendance à oublier que le tout répressif jusqu'au moindre léger pas de travers supprime des points à des gens qui ne le méritent pas forcément.
je précise que dans de nombreux pays ayant adopté le permis à points, la perte du capitale n'entraine pas une annulation, mais souvent une suspension parfois assortie d'un stage.
En Espagne, qui commence à obtenir de bons résultats en matière de sécurité routière, il y'a même un système de bonus, c'est à dire que l'on part avec un capital de 12 points, et en fonction d'un temps passé sans infraction, on peut accumuler des points jusqu'à un certain plafond (je ne sais plus combien).

donc, je dirais que j'ai une opinion mitigée sur le permis à point, je suis plutôt pour dans notre société, mais je suis plutôt réticent à la manière d'application, on mélange ce système avec une volonté de rentabiliser au maximum la répression, et donc, on perd des points pour des faits ne sont pas grand chose parfois juste pour remplir les caisses de l'état.
de plus, je suis contre une application dans l'optique du tout répressif, je suis pour une valorisation du conducteur qui ne fait pas de vagues.
Avatar du membre
Stéph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 févr., 2010 8:52
Moto : SV 650N K7 Bleu
Localisation : Buc near Versailles

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Stéph »

Bonjour à tous,

Hier, pour sortir m'acheter des clopes, j'ai grillé un feu rouge par pur fatigue, je sais qu'à ce feux rouge il y a un radar, je me le suis même dis en arrivant à proximité mais un coup de barre éclair et je me vois juste le passer et voir du coin de l'œil qu'il est rouge, je me retourne pour voir si ca flash et FLASH, oui oui (j'avais passé une très grosse soirée le samedi, d'où la fatigue). Ça n'était aucunement intentionnel mais ca tout le monde s'en fout.

Donc je prends 4 points en moins et 90e d'amende à ce que je comprend. Il devrait donc me rester 3 points sur le permis.

Mes questions: Quand vais-je récupérer mes points sans stage ? Si je passes un stage, combien de point je peux récupérer ?

D'avance merci.

V
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par jujusv30 »

Stéph a écrit :Bonjour à tous,

Hier, pour sortir m'acheter des clopes, j'ai grillé un feu rouge par pur fatigue, je sais qu'à ce feux rouge il y a un radar, je me le suis même dis en arrivant à proximité mais un coup de barre éclair et je me vois juste le passer et voir du coin de l'œil qu'il est rouge, je me retourne pour voir si ca flash et FLASH, oui oui (j'avais passé une très grosse soirée le samedi, d'où la fatigue). Ça n'était aucunement intentionnel mais ca tout le monde s'en fout.

Donc je prends 4 points en moins et 90e d'amende à ce que je comprend. Il devrait donc me rester 3 points sur le permis.

Mes questions: Quand vais-je récupérer mes points sans stage ? Si je passes un stage, combien de point je peux récupérer ?

D'avance merci.

V
3 ans pour récupérer tout tes point si tu les a perdu en fesant une infraction de cette catégorie, un stage tu en récupère 4 en 1 semaine
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Grome »

J&B a écrit :
JMJ a écrit :
Goa'uld a écrit :On devrais avoir 20 points sur notre permis :mrgreen:

on devrait avoir comme avant, un permis sans ce p**** de systemes de point a la con!!
ça permet quand même de responsabiliser les conducteurs (pour que la punition ne soit pas que financière) mais aussi d'établir des barèmes pour les infractions : imagine si, quand tu fais une connerie et tu te fais chopper, c'est entièrement aux forces de l'ordre de décider de la sanction. Tu tombes sur un excès de zèle, t'es dans la merde :gene:

Donc dans un sens ça nous protège aussi un peu je trouve (même si celui qui veut vraiment faire de l'excès de zèle peut essayer de te foutre plusieurs contravention, mais la aussi la loi nous protège un minimum, faut juste avoir le courage d'engager les démarches :gene: )
8|

+1 t'es pas bête des fois :mrgreen:
Avatar du membre
Stéph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : mer. 10 févr., 2010 8:52
Moto : SV 650N K7 Bleu
Localisation : Buc near Versailles

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Stéph »

Merci pour ta réponse juju,
tu dis 4 points en 1 semaine, mais partout sur internet je vois que ca dure 2 jours, soit 4 demi journées. Tu veux dire qu'il faut que j'en trouve un plus long ?
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par jujusv30 »

Stéph a écrit :Merci pour ta réponse juju,
tu dis 4 points en 1 semaine, mais partout sur internet je vois que ca dure 2 jours, soit 4 demi journées. Tu veux dire qu'il faut que j'en trouve un plus long ?
nan sa dure bien 2 jour, et a la fin du 2em jour a 00h00 tu a tes points, enfin tu a l'attestation qui te confirme tes points récupéré, mais sa mets 1 semaine avant de recevoir la lettre qui te confirme qu'il sont crédité sur ton compte a point sur internet
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11089
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Nico-83 »

Ce que je trouve con dans le système des points, c'est d'en perdre pour des choses qui ne concernent que nous, j'estime qu'on devrait perdre des points pour tout acte pouvant mettre en danger la vie d'autrui, pas pour le reste.

J'entends par là que griller un stop, un feu rouge, dépasser la vitesse d'un certain pourcentage (40 en + en ville ou sur autoroute c'est pas le même risque) fait perdre des points, par contre, perdre des points parce qu'on met pas sa ceinture, son gilet jaune, sa guirlande de noël, son casque, sa plaque au format A4 et d'autres, c'est pas la peine, chacun se doit de se responsabiliser, si t'as envie de crever en bagnole ou en moto c'est ton problème, les gens sont cons ? et ben laissons les être cons, on est trop sur les routes non ? je suis incapable de faire 100m sans casque ou sans ceinture, et pas parce qu'on est obligés, juste parce que j'ai pas envie de me tuer.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par BastoOv »

Salouté ! :malin1:

Vous vous souvenez des mes 3 points perdu il y a 1 an pour franchissement de ligne blanche ?
Bah j'ai reçu la lettre en fin de semaine dernière, après 1 an jour pour jour..

Donc j'ai 8 points - 3 points = 5 points

Stage obligatoire... :(
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par NoNo75 »

Pas cool ça :rouge:

J'avais eu la même pour un feu rouge (-4 :gene: ) 11 mois à espérer que mes points ne seraient jamais retirés... Que nenni j'ai reçu une belle lettre :snif:

Depuis j'ai purgé ma peine :mrgreen:

Bon courage pour la tienne ;)
Répondre