[K2] plus de témoin réserve...
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
- Localisation : IDF
Re: [K2] plus de témoin réserve...
ah, ça m'intéresse le déterrage.
j'ai un peu le même pb, sauf que moi c'est en permanence qu'il est allumé.
donc Wes : l'ampoule fonctionne
par contre, si vous avez un ptit reportage photo car j'y comprends pas grand chose à cette histoire de conne (euh, de cône)
merci d'avance
j'ai un peu le même pb, sauf que moi c'est en permanence qu'il est allumé.
donc Wes : l'ampoule fonctionne
par contre, si vous avez un ptit reportage photo car j'y comprends pas grand chose à cette histoire de conne (euh, de cône)
merci d'avance
Re: [K2] plus de témoin réserve...
pour trouver ce capteur c'est tout simple:
tu lèves ton reservoir, le capteur est en bas à gauche (qd tu es sur la moto). de l'extérieur on ne voit que l'écrou et les fils qui en partent. tu dévisses l'écrou et la tu verras comment est le capteur.
tu lèves ton reservoir, le capteur est en bas à gauche (qd tu es sur la moto). de l'extérieur on ne voit que l'écrou et les fils qui en partent. tu dévisses l'écrou et la tu verras comment est le capteur.
- klerete
- Pilote 50 cm3
- Messages : 186
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
- Moto : envie de changement ...
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [K2] plus de témoin réserve...
Oui je n'ai démonté, et vérifié les soudures ... mais RAS (ça aurait été plus simple qu'un fil soit juste déssoudé)Fred-82 a écrit :autre question con tu as démonté la sonde qui est à l'intérieur du réservoir ?
en générale les soudures sont bonnes et le soucis vient d'un des deux capteur qui se dé-soude à cause des vibrations démoniaques du twin !!!
Du coup je pars en vacances comme ça en prévoyant un plein tout les 200 bornes pour être sûre de ne pas tomber en rade ...
A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb
Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
- Localisation : IDF
Re: [K2] plus de témoin réserve...
désolé si je suis stupide, mais j'ai l'impression que tu parles de soulever le réservoir, alors que logiquement un capteur qui détecte un "pas assez d'essence" devrait être DANS le réservoir...Fred-82 a écrit :pour trouver ce capteur c'est tout simple:
tu lèves ton reservoir, le capteur est en bas à gauche (qd tu es sur la moto). de l'extérieur on ne voit que l'écrou et les fils qui en partent. tu dévisses l'écrou et la tu verras comment est le capteur.
j'a rien compris ??
quand je regarde là , je vois pas ce fameux double cône, pourtant je suis sur d'avoir déjà vu le schéma quelque part... une âme charitable pour me montrer un ptit dessin ??
Re: [K2] plus de témoin réserve...
oui il faut soulever le réservoir pour accéder au capteur qui est dans le réservoir
j'ai pas de photos sous la main mais tu ne peux pas le louper, si je me souviens bien il faut une clé de 20 ou 22 pour dévisser l'écrou.
regarde sous ton réservoir dès que tu peux.
sur ton schéma, il serait au bout (en haut) de la durite n°24 qui amène l'essence aux carbus.
@westland: yes c'est bien cette pièce, qui est cachée dans le réservoir, on ne voit que l'écrou depuis l'extérieur
j'ai pas de photos sous la main mais tu ne peux pas le louper, si je me souviens bien il faut une clé de 20 ou 22 pour dévisser l'écrou.
regarde sous ton réservoir dès que tu peux.
sur ton schéma, il serait au bout (en haut) de la durite n°24 qui amène l'essence aux carbus.
@westland: yes c'est bien cette pièce, qui est cachée dans le réservoir, on ne voit que l'écrou depuis l'extérieur
- klerete
- Pilote 50 cm3
- Messages : 186
- Enregistré le : lun. 25 avr., 2011 22:06
- Moto : envie de changement ...
- Localisation : Poitiers (86)
Re: [K2] plus de témoin réserve...
C'est bien cette pièce que j'ai démonté et les soudures sont nickelles
Donc:
- soit la sonde est défaillante
- soit l'info entre la sonde et le voyant ne passe pas
Je vais commencer par changer la sonde ...
Fred ---> MP
Donc:
- soit la sonde est défaillante
- soit l'info entre la sonde et le voyant ne passe pas
Je vais commencer par changer la sonde ...
Fred ---> MP
A vendre: SV650S 2000 - 15000kms - 3000 euros à deb
Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
Moi: "Mais vous mangez trop vite!
MipMip: On mange comme on roule, d'ailleurs ça m'étonne que t'ai pas encore vautré ton kébab"
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
- Localisation : IDF
Re: [K2] plus de témoin réserve...
ok
c'est donc ça
je jette un coup d'oeil à l'occasion, mais je me suis habitué à rouler avec un tableau de bord qui fait guirlande de sapin de noel (ça m'habitue à notre futur équipement ) et à faire le plein au totaliseur partiel.
surtout, démonter sa moto sur un trottoir, c'est pas agréable.
[HS ON] vous faites comment les parigots, d'ailleurs ? [HS OFF]
merci pour les explications
c'est donc ça
je jette un coup d'oeil à l'occasion, mais je me suis habitué à rouler avec un tableau de bord qui fait guirlande de sapin de noel (ça m'habitue à notre futur équipement ) et à faire le plein au totaliseur partiel.
surtout, démonter sa moto sur un trottoir, c'est pas agréable.
[HS ON] vous faites comment les parigots, d'ailleurs ? [HS OFF]
merci pour les explications
Re: [K2] plus de témoin réserve...
C'est bien ça En général les deux "cylindres" ne sont plus attachés au support, du coup les infos ne passent pas.
tu montes ta moto dans le salon, entre le canap et la table basse il doit bien y avoir un peu de place...arzazel a écrit :vous faites comment les parigots
- arzazel
- Pilote 125 cm3
- Messages : 339
- Enregistré le : mar. 02 juin, 2009 13:07
- Moto : TLS ; ex-SVS k1
- Localisation : IDF
Re: [K2] plus de témoin réserve...
ben le souci c'est qu'elle passe pas dans l'ascenseur, à moins d'être "debout", mais elle dégueule de partout, les voisins gueulent...Fred-82 a écrit :C'est bien ça En général les deux "cylindres" ne sont plus attachés au support, du coup les infos ne passent pas.
tu montes ta moto dans le salon, entre le canap et la table basse il doit bien y avoir un peu de place...arzazel a écrit :vous faites comment les parigots
- hybrid 78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 456
- Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
- Moto : BMW F800R 2010
- Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)
Re: [K2] plus de témoin réserve...
Bonsoir Bonsoir,
Même problème pour moi, J'ai remarqué qu'il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu s'allumer ce témoin
Et la j'attend les 220km, et toujours rien.
Par contre quand je balance la moto de gauche a droite j'entend comme un petite pièce qui se ballade du coté gauche
Pour vérifier si ce n'est pas le cone qui se ballade suffit de lever de réervoir et de dévisser ?
Mais pour cela faut il vider le réservoir ou pas ?
Merci
Même problème pour moi, J'ai remarqué qu'il y avait longtemps que je ne l'avais pas vu s'allumer ce témoin
Et la j'attend les 220km, et toujours rien.
Par contre quand je balance la moto de gauche a droite j'entend comme un petite pièce qui se ballade du coté gauche
Pour vérifier si ce n'est pas le cone qui se ballade suffit de lever de réervoir et de dévisser ?
Mais pour cela faut il vider le réservoir ou pas ?
Merci
Re: [K2] plus de témoin réserve...
si ca fait gling gling c'est surement ca !
et oui c'est mieux de vider l'essence avant de dévisser ce capteur, sinon ca risque de fuir juste un petit peu !
et oui c'est mieux de vider l'essence avant de dévisser ce capteur, sinon ca risque de fuir juste un petit peu !
- hybrid 78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 456
- Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
- Moto : BMW F800R 2010
- Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)
Re: [K2] plus de témoin réserve...
Okay, bon ba ce week end siphonnage au programme
- hybrid 78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 456
- Enregistré le : mer. 25 août, 2010 11:17
- Moto : BMW F800R 2010
- Localisation : Mantes La Jolie (78) - Rouen (76)
Re: [K2] plus de témoin réserve...
Bon ce matin je me suis occupé.
Pour les photos
D'abord on siphonne le réservoir avec sa
Shot at 2011-06-10
Ensuite on soulève, on dévisse et on obtient sa.
Shot at 2011-06-10
Shot at 2011-06-10
Shot at 2011-06-10
Un petit coup de fer a souder, et tant qu'a faire autant mettre des soudures de chaque coté.
Shot at 2011-06-10
Shot at 2011-06-10
Shot at 2011-06-10
On test a vide histoire de pas tout remonter pour rien.
Shot at 2011-06-10
On revisse, on remonte, Perso j'ai pas changer le joint.
Shot at 2011-06-10
et on fait le plein doucement pour bien vérifier que le voyant soit fixe, puis clignotant, puis plus rien
Voila
Au total j'en ai eu pour 30 minutes en prenant laaargement mon temps
arzazel a écrit : par contre, si vous avez un ptit reportage photo car j'y comprends pas grand chose à cette histoire de conne (euh, de cône)
merci d'avance
Pour les photos
D'abord on siphonne le réservoir avec sa
Shot at 2011-06-10
Ensuite on soulève, on dévisse et on obtient sa.
Shot at 2011-06-10
Shot at 2011-06-10
Shot at 2011-06-10
Un petit coup de fer a souder, et tant qu'a faire autant mettre des soudures de chaque coté.
Shot at 2011-06-10
Shot at 2011-06-10
Shot at 2011-06-10
On test a vide histoire de pas tout remonter pour rien.
Shot at 2011-06-10
On revisse, on remonte, Perso j'ai pas changer le joint.
Shot at 2011-06-10
et on fait le plein doucement pour bien vérifier que le voyant soit fixe, puis clignotant, puis plus rien
Voila
Au total j'en ai eu pour 30 minutes en prenant laaargement mon temps