Montage vérin de direction
Montage vérin de direction
Je trouve l'avant de la SV un peu léger, surtout sur l'angle quand j'envoie du gros.....(je compare avec mon gex qui était un vrai rail....)
Du coup, j'ai acheté un amortisseur de direction de Srad sur le bon coin pour une trentaine d'euros.
Ci-dessous les photos si ça intéresse quelqu'un.....on sait jamais....
1ère étape :
Démontage du dessous de tête de fourche, pas besoin de photos, y a juste 4 vis et 2 clips à enlever....
2ème étape :
Réalisation de la patte de support sur colonne de direction :
Mise en peinture pour faire propre car j'y ai soudé un écrou M8....
3ème étape :
Réalisation de la patte sur Té de fourche inf :
J'ai récupéré la pièce en tôle qui tenait mes clignos d'origine dans la bavette, je l'ai modifiée, renforcée, et j'ai soudé une équerre au bout.....
Longueur de la patte : 90mm.
4ème étape :
Présentation du vérin sur la colonne :
Une vis BHC M8 avec collerette pour éviter que le vérin ne bouge de trop, sans le brider non plus...
5ème étape :
Fixation de la chape du vérin sur la patte du Té de fourche :
Egalement une vis BHC M8 avec collerette avec un écrou frein en dessous.
6ème étape :
C'est fini, on remonte tout et on va essayer !
ça rend bien, rien qui gène à part le faisceau des phares que j'ai un peu déplacé sur le coté, tenu avec un rilsan.
J'ai pas encore essayé sur route, il est tard et il fait chaud , je vous dirai demain si on sent une différence....
Du coup, j'ai acheté un amortisseur de direction de Srad sur le bon coin pour une trentaine d'euros.
Ci-dessous les photos si ça intéresse quelqu'un.....on sait jamais....
1ère étape :
Démontage du dessous de tête de fourche, pas besoin de photos, y a juste 4 vis et 2 clips à enlever....
2ème étape :
Réalisation de la patte de support sur colonne de direction :
Mise en peinture pour faire propre car j'y ai soudé un écrou M8....
3ème étape :
Réalisation de la patte sur Té de fourche inf :
J'ai récupéré la pièce en tôle qui tenait mes clignos d'origine dans la bavette, je l'ai modifiée, renforcée, et j'ai soudé une équerre au bout.....
Longueur de la patte : 90mm.
4ème étape :
Présentation du vérin sur la colonne :
Une vis BHC M8 avec collerette pour éviter que le vérin ne bouge de trop, sans le brider non plus...
5ème étape :
Fixation de la chape du vérin sur la patte du Té de fourche :
Egalement une vis BHC M8 avec collerette avec un écrou frein en dessous.
6ème étape :
C'est fini, on remonte tout et on va essayer !
ça rend bien, rien qui gène à part le faisceau des phares que j'ai un peu déplacé sur le coté, tenu avec un rilsan.
J'ai pas encore essayé sur route, il est tard et il fait chaud , je vous dirai demain si on sent une différence....
- Sharter
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Re: Montage vérin de direction
Moi ça m'intéresse
Ça rend la moto vraiment plus stable en courbe??
J'ai dis que j'arrêtais les modifs mais celle là je la trouve pas trop inutile
Ça rend la moto vraiment plus stable en courbe??
J'ai dis que j'arrêtais les modifs mais celle là je la trouve pas trop inutile
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Montage vérin de direction
Il y a un mois, j'ai fais le ballon d'Alsace avec mon Gex, les routes étaient défoncées par le sel et je peux dire que l'amorto de direction aide beaucoup....je m'occupe pas de la route, ça maintient la cap tranquille.
J'espère juste que j'aurais à peu près le même rendu avec la SV.... j'ai rabaissé la fourche de 1cm, ça va déjà beaucoup mieux.
A suivre....
J'espère juste que j'aurais à peu près le même rendu avec la SV.... j'ai rabaissé la fourche de 1cm, ça va déjà beaucoup mieux.
A suivre....
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Re: Montage vérin de direction
Le môsieur, il a dit qu'il avait pas encore essayé !!!! :faché2:Sharter a écrit : Ça rend la moto vraiment plus stable en courbe??
- Sharter
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Re: Montage vérin de direction
J'ai relu après avoir posté et j'avais la flemme d'éditer
Le CR m'intéresse
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Montage vérin de direction
Pareil sa peu être bien intéressant sa ! Je sors le pop corn
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Re: Montage vérin de direction
Pourkoi pas !!! effectivement pour 30€ si ca marche pas tu seras pas deg et dans le cas contraire c'est tout benef.
En esperant pour toi que ca tienne dans le temps et que cela ne pete pas pendnat que tu roules, la ce serait pas cool !!!!
En esperant pour toi que ca tienne dans le temps et que cela ne pete pas pendnat que tu roules, la ce serait pas cool !!!!
Re: Montage vérin de direction
J'espère que ça va tenir en effet, je surveillerai de temps en temps, et je mettrai du frein filet au cas où....
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Re: Montage vérin de direction
il etait nickel le ballon y a environ un mois, viens rouler en Rp pour voir .Riton39 a écrit :Il y a un mois, j'ai fais le ballon d'Alsace avec mon Gex, les routes étaient défoncées par le sel et je peux dire que l'amorto de direction aide beaucoup....
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Montage vérin de direction
Pour freiner la direction ça va marcher, mais si t'as un vrai guidonnage tes petites pattes en tôle elles vont vite se tordre
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
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Re: Montage vérin de direction
J'ai fais les 3 versants du Ballon, certaines portions de route n'étaient pas top, en plus arrivé au sommet il s'est mis à pleuvoir.... mais sérieux, j'aimerais bien habiter en Alsace !!
Pour ce qui est de plier mes petites tôles en cas de guidonnage, en acier de 7mm d'épais, ça ressemble plus à des petites tôles....c'est pour ça qu'elle sont renforcées, après je pouvais pas faire plus gros !
On verra bien, de toute façon je fais pas de wheeling et j'ai pas 150 cv non plus....
Pour ce qui est de plier mes petites tôles en cas de guidonnage, en acier de 7mm d'épais, ça ressemble plus à des petites tôles....c'est pour ça qu'elle sont renforcées, après je pouvais pas faire plus gros !
On verra bien, de toute façon je fais pas de wheeling et j'ai pas 150 cv non plus....
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Re: Montage vérin de direction
ça m'intéresse aussi;
pour la fixation, très bonne idée de reprendre les vis du té inférieur.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- loic
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Re: Montage vérin de direction
Ca:Riton39 a écrit :Pour ce qui est de plier mes petites tôles en cas de guidonnage, en acier de 7mm d'épais, ça ressemble plus à des petites tôles....c'est pour ça qu'elle sont renforcées, après je pouvais pas faire plus gros !
On verra bien, de toute façon je fais pas de wheeling et j'ai pas 150 cv non plus....
Ca fait 7mm d'épaisseur?
Edit: Je viens de voir ou se fixait cette patte, en effet il y a pas beaucoup de déport par rapport à la fixation de l'araignée ça devrait pas pouvoir bouger beaucoup
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Re: Montage vérin de direction
Si ça doit plier, c'est pas là le point faible, et après un après-midi de roulage, nickel !
Honnêtement, ceux qui disent qu'un vérin de direction sert à rien sur un sv650, bin venez essayer le mien..... c'est le jour et la nuit, ça bouge plu sur l'angle, la direction est certes plus dure mais la moto est un vrai rail maintenant !
J'avoue que le vérin de srad est un poil dur, mais je m'y suis habitué, c'est étonnant et rassurant quand tu envoies....
Au début, c'est un peu déroutant, la moto plonge toute seule dans les virages, sur les freinages ça bouge pas d'un poil, pour les demi-tours on sent une légère résistance mais je valide la modif !
(je force personne à faire pareil, libre à vous d'essayer, je veux pas que vous ayez de soucis.....)
Honnêtement, ceux qui disent qu'un vérin de direction sert à rien sur un sv650, bin venez essayer le mien..... c'est le jour et la nuit, ça bouge plu sur l'angle, la direction est certes plus dure mais la moto est un vrai rail maintenant !
J'avoue que le vérin de srad est un poil dur, mais je m'y suis habitué, c'est étonnant et rassurant quand tu envoies....
Au début, c'est un peu déroutant, la moto plonge toute seule dans les virages, sur les freinages ça bouge pas d'un poil, pour les demi-tours on sent une légère résistance mais je valide la modif !
(je force personne à faire pareil, libre à vous d'essayer, je veux pas que vous ayez de soucis.....)
- Sharter
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Re: Montage vérin de direction
Bah si un jour l'envie me prend
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