question un peu bête démontage roue avant.
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question un peu bête démontage roue avant.
slt les gars, voila apres diverses renovation sur mon sv1000s 2004, je souhaite passer au demontage de la fourche, ayant eu la surprise de voir qu'il faut une clée alen ou douille male de 24mm pour démonter la roue avant, j'en ai donc commander une sur le net, une facom a 36euros fdp compris. :rougefaché:
donc en attendant de recevoir cette clée je voulais savoir pour le démontage de l'axe de roue avant, il faut que je desserre uniquement les deux vis de bridage du coté ou je desserre l'axe de roue??
parce que en desserrant les vis de bridage des deux coter l'axe tourne sur lui même dans le vide quoi, donc pour desserre l'axe de roue je fait comment?
merci de vos reponses
donc en attendant de recevoir cette clée je voulais savoir pour le démontage de l'axe de roue avant, il faut que je desserre uniquement les deux vis de bridage du coté ou je desserre l'axe de roue??
parce que en desserrant les vis de bridage des deux coter l'axe tourne sur lui même dans le vide quoi, donc pour desserre l'axe de roue je fait comment?
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
Tu laisses les vis de bridage serrées
Tu démontes ton axe avec la clé que tu as commandé
Et en dernier tu démontes les vis de bridage
Tu démontes ton axe avec la clé que tu as commandé
Et en dernier tu démontes les vis de bridage
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
oké merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiNoNo75 a écrit :Tu laisses les vis de bridage serrées
Tu démontes ton axe avec la clé que tu as commandé
Et en dernier tu démontes les vis de bridage
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
Pour info, plutôt que d'acheter la clé Allen de 24 mm, j'ai acheté 2 boulons de diam 16 mm (donc le diamètre extérieur est de 24 mm), après faut connaître qq'un qui peut te souder ces deux boulons sur une tige filetée.
Ensuite, tu n'a plus qu'à insérer cet outil dans le trou 6 pans et à dévisser avec une simple clé à cliquet et embout 24 mm.
Coût en pièces : environ 3 €
C'est ce que je vais utiliser pour déposer le bras oscillant.
Ensuite, tu n'a plus qu'à insérer cet outil dans le trou 6 pans et à dévisser avec une simple clé à cliquet et embout 24 mm.
Coût en pièces : environ 3 €
C'est ce que je vais utiliser pour déposer le bras oscillant.
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
ouai merki je sais j'ai vu sa aussi sur d'autre forum du net!! mais je prefere payée 36euros que de m'embeter a chercher boulon et tige fileter et de la faire souder lolPing a écrit :Pour info, plutôt que d'acheter la clé Allen de 24 mm, j'ai acheté 2 boulons de diam 16 mm (donc le diamètre extérieur est de 24 mm), après faut connaître qq'un qui peut te souder ces deux boulons sur une tige filetée.
Ensuite, tu n'a plus qu'à insérer cet outil dans le trou 6 pans et à dévisser avec une simple clé à cliquet et embout 24 mm.
Coût en pièces : environ 3 €
C'est ce que je vais utiliser pour déposer le bras oscillant.
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
bonjour
tes riche toi
bonne journée
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c'est une SV au démarrage ! ! !
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
bonjourgazzz a écrit :bonjour
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
Juste une précision, les vis de bridage n'en sont pas.
Elles permettent d'ajuster les deux fourreaux sur l'axe de roue.
Il ne faut pas serrer l'axe de roue, juste le visser jusqu'à une résistance et ensuite visser les vis d'alignement
Elles permettent d'ajuster les deux fourreaux sur l'axe de roue.
Il ne faut pas serrer l'axe de roue, juste le visser jusqu'à une résistance et ensuite visser les vis d'alignement
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
donc les vis de bridage t’appelle sa des vis d'alignement alors.Sharter a écrit :Juste une précision, les vis de bridage n'en sont pas.
Elles permettent d'ajuster les deux fourreaux sur l'axe de roue.
Il ne faut pas serrer l'axe de roue, juste le visser jusqu'à une résistance et ensuite visser les vis d'alignement
ok donc au remontage je serre mon axe de roue mais jusqu’à une certaine résistance, ensuite je serre mes vis d'alignement des DEUX COTES??? et après je serre mon axe de roue au couple préconiser?
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
Bah dans l'idée il faut pas faire le bourrin sur le serrage de l'axe sinon tes fourreaux se rapprochent trop l'un de l'autre. Au bout d'un moment les joint spy fuient et les tubes sont faussés.
Moi je serre, dès que ça force j'arrête (même je desserre un peu), je serre les vis de chaque côté et c'est tout.
L'axe de roue va pas se barrer comme ça de toute façon...).
Moi je serre, dès que ça force j'arrête (même je desserre un peu), je serre les vis de chaque côté et c'est tout.
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
+1Sharter a écrit :Bah dans l'idée il faut pas faire le bourrin sur le serrage de l'axe sinon tes fourreaux se rapprochent trop l'un de l'autre. Au bout d'un moment les joint spy fuient et les tubes sont faussés.
Moi je serre, dès que ça force j'arrête (même je desserre un peu), je serre les vis de chaque côté et c'est tout.
L'axe de roue va pas se barrer comme ça de toute façon...).
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
donc en gros, je met l'axe je le visse tkl sans forcer trop. et avec les vis d'alignement (ou de bridage llll) serré au couple rien ne bougera!!???Nighthology a écrit :+1Sharter a écrit :Bah dans l'idée il faut pas faire le bourrin sur le serrage de l'axe sinon tes fourreaux se rapprochent trop l'un de l'autre. Au bout d'un moment les joint spy fuient et les tubes sont faussés.
Moi je serre, dès que ça force j'arrête (même je desserre un peu), je serre les vis de chaque côté et c'est tout.
L'axe de roue va pas se barrer comme ça de toute façon...).
je redemmande car je veux pas perdre ma roue a 250kmh!!!
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
Pour moi c'est la procédure, et je l'ai fait un paquet de fois sur la mienne, je prend toujours ma vitesse max sans soucis
Test de resserrer ton axe après avoir serrer les vis, ça bougera pas
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
36 euros! c est meme pas le prix que j ai payé ma cle dynamometrique ( 22 euros chez brico depot )
- Sharter
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Re: question un peu bête démontage roue avant.
Bah tout dépend le prix que tu veux mettre dans tes outils et la qualité que tu veux
Ma clef dynamo coute 5 fois plus cher que la tienne par exemple
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V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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