[Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
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[Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
Je fais profiter à plus de monde dans la section appropriée si certains sont intéressés par la modification, qui est assez simple
Il suffit juste de se munir d'un câble et d'une commande d'embrayage de SV 650 ou autre (j'en ai trouvé un dans une caisse de pièces qui est exactement le même, mais je ne sais pas de quelle moto ...)
Étape 1 :
Virer tout le circuit hydraulique d'origine avec le MC et le réceptacle ainsi que la durite
On garde la tige d'embrayage et le cache pignon qui sert aussi de support au capteur de vitesse (donc important ! ) et aussi les vis de fixation avec l'entretoise existante.
Étape 2 :
On dévisse le contre écrou et la vis de réglage du récepteur du 650 (pièces 18 et 19)
Étape 3 :
On monte le récepteur, le câble en ajoutant une entretoise de quelques mm (5 ou 6 je dirais à l’œil) dans le but de s'éloigner du pignon et du capteur de vitesse (c'est mieux ça tourne un peu ici )
Étape 4 :
On remonte la vis de réglage jusqu'à venir tangenter la tige d'embrayage, et on mets le contre écrou ! Le tout sans couper un mm de la tige d'origine
Etape 5 :
C'est l'heure de sortir la Dremel !
Et oui il faut découper le cache PSB pour faire rentrer le nouveau système. Découpe de l'ancien support du récepteur hydraulique, découpes internes pour laisser de la place pour le ressort et agrandissement de la rainure pour laisser passer la câble !
Et surtout n'oubliez pas de vous protéger des petits copeaux agressifs pour les yeux avec une paire de lunettes adaptée !!!
Étape 6 :
Admirez le travail ! Et rafraichissez-vous !
C'est facile n'est-ce pas
A vos remarques !
Il suffit juste de se munir d'un câble et d'une commande d'embrayage de SV 650 ou autre (j'en ai trouvé un dans une caisse de pièces qui est exactement le même, mais je ne sais pas de quelle moto ...)
Étape 1 :
Virer tout le circuit hydraulique d'origine avec le MC et le réceptacle ainsi que la durite
On garde la tige d'embrayage et le cache pignon qui sert aussi de support au capteur de vitesse (donc important ! ) et aussi les vis de fixation avec l'entretoise existante.
Étape 2 :
On dévisse le contre écrou et la vis de réglage du récepteur du 650 (pièces 18 et 19)
Étape 3 :
On monte le récepteur, le câble en ajoutant une entretoise de quelques mm (5 ou 6 je dirais à l’œil) dans le but de s'éloigner du pignon et du capteur de vitesse (c'est mieux ça tourne un peu ici )
Étape 4 :
On remonte la vis de réglage jusqu'à venir tangenter la tige d'embrayage, et on mets le contre écrou ! Le tout sans couper un mm de la tige d'origine
Etape 5 :
C'est l'heure de sortir la Dremel !
Et oui il faut découper le cache PSB pour faire rentrer le nouveau système. Découpe de l'ancien support du récepteur hydraulique, découpes internes pour laisser de la place pour le ressort et agrandissement de la rainure pour laisser passer la câble !
Et surtout n'oubliez pas de vous protéger des petits copeaux agressifs pour les yeux avec une paire de lunettes adaptée !!!
Étape 6 :
Admirez le travail ! Et rafraichissez-vous !
C'est facile n'est-ce pas
A vos remarques !
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Re: [Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
Good job
Par contre, le fait d'avoir découpé le cache du PSB tu va chopper pas mal de merde non ?
Par contre, le fait d'avoir découpé le cache du PSB tu va chopper pas mal de merde non ?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
Et sinon, tu n'as pas parlé de l'intérêt de la manip !?
Sur TLR et SV de 2003, c'est en général pour palier au problème de fiabilité sur ces années-là.
Sinon, autre raison ? Possibilité de régler la garde ?
Sur TLR et SV de 2003, c'est en général pour palier au problème de fiabilité sur ces années-là.
Sinon, autre raison ? Possibilité de régler la garde ?
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Re: [Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
On te demande, nous, pourquoi t'as une K3 grise ?Fast_19 a écrit :Et sinon, tu n'as pas parlé de l'intérêt de la manip !?
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
Sur la commande? oui elle est en contact direct avec l'extérieur mais est ce qu'elle prendre plus de merde je sais pas. A voir à moyens termes je diraisNighthology a écrit :Par contre, le fait d'avoir découpé le cache du PSB tu va chopper pas mal de merde non ?
J'attendais qu'on me pose la questionFast_19 a écrit :Et sinon, tu n'as pas parlé de l'intérêt de la manip !?
Oui c'est tout à fait possible de régler la garde comme sur un 650 en fait. Soit sur la fixation du carter soir au niveau du commodo d'embrayage.
Autres intérêts:
- Le coût et la disponibilité des pièces de rechange (c'est assez dur de trouver un MC d'embrayage sur leboncoin par exemple, pas cher j'entends )
- Certains (petits bras ! ) trouvent les embrayages hydraulique trop durs, ça permet d'y remédier
- Tu gagnes au moins 100gr dans l'histoire !
Et puis c'était aussi et surtout que l'embrayage hydraulique de la moto que j'ai récup était cassé alors que j'avais un bel embrayage à câble qui trainait dans le garage, donc ça valait le coup de faire la modif
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Re: [Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
Non ... mais moi je me demandes pourquoi je l'ai encore !Nighthology a écrit :On te demande, nous, pourquoi t'as une K3 grise ?Fast_19 a écrit :Et sinon, tu n'as pas parlé de l'intérêt de la manip !?
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Re: [Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
MDR
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'©
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Re: [Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
Ceci dit c'est vrai pour les "petits bras".
Je viens d'acheter à ma chérie une CBF 125, embrayage à cable donc. Et bien c'est tout mou !!
Au début j'ai cru que j'avais une fuite avant de me rendre compte que c'était pas de l'hydraulique
J'ai eu la même sensation que quand mon bocal d'embrayage sur la SV était vide : tout mou tout mou le bordel.
Ceci dit, j'avoue que je préfère le feeling de l'hydraulique.
J'ai failli craquer pour la nouvelle kawa Z1000SX mais embrayage à cable...donc je garde suzette
Bravo pour le tuto en tous cas.
Je viens d'acheter à ma chérie une CBF 125, embrayage à cable donc. Et bien c'est tout mou !!
Au début j'ai cru que j'avais une fuite avant de me rendre compte que c'était pas de l'hydraulique
J'ai eu la même sensation que quand mon bocal d'embrayage sur la SV était vide : tout mou tout mou le bordel.
Ceci dit, j'avoue que je préfère le feeling de l'hydraulique.
J'ai failli craquer pour la nouvelle kawa Z1000SX mais embrayage à cable...donc je garde suzette
Bravo pour le tuto en tous cas.
Re: [Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
Les cales sont, en l'occurence, des écrous M8. Il en faut 1 pour chaque vis et ça semble parfait...
J&B
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Re: [Reportage] Embrayage à câble sur SV1000
vraiment sympa ce tuto , mais ça me parait compliqué