[résolu]Accoups en dessous de 5.000 trs/min

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dam56
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[résolu]Accoups en dessous de 5.000 trs/min

Message par dam56 »

bonjour à tous,
a vous les mécanos j'ai un problème avec la 1000 les symptômes de la moto sont : perte de puissance impossible de rester sur un filet de gaz, la moto donne des accoups (saute) sous 5000 tours au dessus RAS quand j'ouvre en grand elle ne part pas direct elle part d'un coup. sinon les bougies sont neuves... pas de code défaut...(pas encore :hehe: )
merci de votre aide
Modifié en dernier par dam56 le mer. 28 mars, 2012 22:38, modifié 2 fois.
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Re: soucis technique

Message par Zlip »

Ben roule pas en-dessous de 5000.



De rien. :mrgreen:



Sérieusement, est-ce que t'as regardé du côté du snorkel (prise d'air devant le filtre à air) ? Filtre à air ?...
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dam56
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Re: soucis technique

Message par dam56 »

Zlip a écrit :Ben roule pas en-dessous de 5000.



De rien. :mrgreen:



Sérieusement, est-ce que t'as regardé du côté du snorkel (prise d'air devant le filtre à air) ? Filtre à air ?...
:hehe: oui nikel RAS
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Re: soucis technique

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Qu'est-ce que tu as fait récemment ??
Le changement de bougies et crac, t'es en panne ??
Les as-tu redémontées pour voir si elles sont mouillées ou pas ??
As-tu remonté les anciennes pour voir ??
Sinon, je serai tenté de dire que sous 5 000t/min tu as un pb de carburation ....ou une prise d'air à l'admission ...
Faudrait en savoir un peu plus sur les symptômes ...

@+
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dam56
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Re: soucis technique

Message par dam56 »

Qu'est-ce que tu as fait récemment ??
rien ,j'ai changé les bougies après que ce symptôme soit apparu
Le changement de bougies et crac, t'es en panne ??
non :cote:
Les as-tu redémontées pour voir si elles sont mouillées ou pas ??
non elles sont neuves.
As-tu remonté les anciennes pour voir ??
non problème déja présent avec.
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Re: soucis technique

Message par Fast_19 »

J'ai un pote qui à eut le même soucis avec sont TLS. En effet, obligé de rouler en dessus de 5000 en permanence.
(Avec les SB2 en ville, je vous laisse imaginer ! :gene: ).
Si j'arrive à l'avoir, je lui pose la question. ;)
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Re: soucis technique

Message par damdam »

TPS?? ça joue sur le comportement à bas régime non? (suggestions uniquement)
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Re: soucis technique

Message par stefane »

Une mauvaise masse au niveau des bobines ???? câble des antis-parasites défectueux ??
Capteur TPS qui merderai je pense pas, sa afficherai un defaut il me semble.
Bon courage dans ta recherche de panne.
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Re: soucis technique

Message par Niark »

TPS?? ça joue sur le comportement à bas régime non? (suggestions uniquement)
c'est indépendant du régime, il donne l'info sur l'ouverture "manuelle" des gaz par la poignée.
puis le calculateur ouvre les papillons secondaires électriques en fonction de ça , du régime, de la température... etc.

je n'en ai pas ouvert pour voir ce qu'il y a dedans, mais si c'est un simple rhéostat, il est possible que certaines parties soient usées et envoient une info fausse alors que le reste est intact.

c'est facile à tester cependant, si la partie "basse" est morte, le réglage du TPS avec le tuto sera impossible à faire.

sinon, elle tient bien le ralenti ?
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dam56
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Re: soucis technique

Message par dam56 »

Au ralenti non elle tient pas elle cale de temps en temps ralenti instable...
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Re: soucis technique

Message par stefane »

A tout hasard.. Tu aurais pas une sonde de température en défaut ???
Sur le sv je sais pas mais ayant deja rencontrer ce problème sur une de mes anciennes caisse, sonde de temps hs. elle ne tennait pas le ralentie et tournée comme une casserole a bas régime.
Je balance juste sa comme ça .

autre suggestion.
le moteur pas-à-pas qui commande les papillons ??...
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dam56
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Re: soucis technique

Message par dam56 »

J ai pas de défaut aucun code pour l instant...et concernant le moteur pas a pas qui commande les papillons et bien je comprends pas ce que tu veux dire... :rouge:
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Re: soucis technique

Message par stefane »

Le moteur pas-a-pas (ou actuateur de ralenti) corrige l'ouverture des papillons Pour avoir un ralenti stable sur un moteur a injection.
Il suffit qu'il soit un peut encrassé pour qu'en suite ton ralenti déconne. (On dira merci au fameux système pair!! qu'elle M**** ce truc)
Essai de voir si tes 2 corps d'injection sont pas tout bêtement encrassé.
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Re: soucis technique

Message par SV6.5 »

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Re: soucis technique

Message par chapark »

Tu as un antiparasite qui foire a mon avis. Ton moteur tourne sur une patte, et c'est pour ca qu'il a pas la peche et qu'il cogne en bas. Quand apres 5000 tours ca envoie, c'est le 2e cylindre qui se reveille.
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