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Grobill a écrit :Progression douce mais progression quand même, c'es cool!
Et la chute, c'est toujours mieux sur circuit que sur route
Ta position est bonne, va falloir appuyer sur les reposes pieds maintenant une fois sur l'angle pour incliner plus la moto et frotter les sliders et passer plus vite.
Perso, j'ai bien écouté les conseils des autres pistards sur la position, la trajectoire et les appuis. Du coup genoux posés dès la première session de la première journée, puis temps en nette progression la deuxième journée, puis chrono encore meilleurs la troisième journée (celle de ma photo ou je frotte tout) et chute à la quatrième en partie à cause d'un mec qui me fermait les portes de manière sauvage et les chrono était encore meilleurs malgré le monde.
Donc, écouter les conseils des pistards, d'essayer de reproduire, travailler sur deux axes de progression maximum, c'est pour moi en tout cas le meilleur moyen de progresser.
@++
V
euh... ta position est loin d'être optimal sur ton avatar là...
Je crois que j'arriverais jamais a comprendre comment on peut être a l'aise sur piste avec un guidon , déjà que moi sur ligne droite un guidon j'suis pas a l'aise alors
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Pour le chrono, on a un alphano qu'on partage a deux (mais des problèmes de câble...) + un logiciel sur iPhone et un chronométreur a l'extérieur du circuit.
Pour la position de l'avatar, j'étais sur un virage a droite, vers la fin donc en train de commencer à relever la moto pour enchainer sur un gauche, d'où le regard vers la gauche, le genoux relevé et le haut du corps pas trop à l'interieur du virage. Sur ce virage j'arrivais vite et j'ai appuyé plus fort pour remettre de l'angle (d'où le frotage du genoux, du repose pieds et du slider). En refaisant plusieurs fois, ça passe toujours un peu plus vite mais ça frottait trop. Du coup on s'est fabriqué des platine de déport. Sauf que maintenant quand ça frotte, c'est trop tard
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Je crois que j'arriverais jamais a comprendre comment on peut être a l'aise sur piste avec un guidon , déjà que moi sur ligne droite un guidon j'suis pas a l'aise alors
Je crois que j'arriverais jamais a comprendre comment on peut être a l'aise sur piste avec un guidon , déjà que moi sur ligne droite un guidon j'suis pas a l'aise alors
Etant donné que je n'ai jamais conduit plus de 2 km avec des bracelets ou demis-guidons je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner !
pour moi, l’intérêt des bracos, c''est que j'ai la sensation de piloter encore plus avec mon corps qu'avec un guidon droit.
après, c'est qu'une question de ressenti pour ma part.
les bracos, c'est mieux de toute manière
Grobill a écrit :
Pour la position de l'avatar, j'étais sur un virage a droite, vers la fin donc en train de commencer à relever la moto pour enchainer sur un gauche, d'où le regard vers la gauche, le genoux relevé et le haut du corps pas trop à l'interieur du virage. Sur ce virage j'arrivais vite et j'ai appuyé plus fort pour remettre de l'angle (d'où le frotage du genoux, du repose pieds et du slider). En refaisant plusieurs fois, ça passe toujours un peu plus vite mais ça frottait trop. Du coup on s'est fabriqué des platine de déport. Sauf que maintenant quand ça frotte, c'est trop tard
@++
V
c'est contradictoire ce que tu dis, tu relèves, tu frottes...
En gros si tu relèves la brêle, tu devrais être encore plus à côté d'elle.
Après je ne sais pas si c'était un gros enchainement rapide, et la photo est trop cadrée pour se rendre compte.
M'enfin ça va finir par terre ça
Sinon le guidon, ça n'empeche pas de pouvoir pister, même si ça demande plus d'effort et de dévouement