Fryn a écrit :Moi bassine => Saladier de ma mère quand j'suis chez mes parents
Clé pour dévisser l'écrou de vidange => Clé a pipe ou cliquet
Clé a filtre=>Ho un tournevis,marteau, tu perce le filtre, et tu tourne :mrgreen , pour le revisser mon pere m'as toujours dit de le visser a la main a fin de ne pas écraser le joint
+1 pour le filtre à huile!!
Pour la bassine herpo et Alex, m'ont donné une idée, vidange direct dans l'égout....
Tu le déferas pas avec un tournevis !
Le mieux, c'est une cloche, mais ça coute entre 10 et 15€ en général et de taille spécifique.
Achètes une clé à filtre à sangle comme celle ci:
Ça te servira pour la voiture également.
Fais attention par contre qu'elle puisse descendre à un diamètre assez petit. Ma facom est trop grande, j'étais obligé de mettre une cale pour l'utiliser sur la moto, avant de m'acheter une cloche.
En fait je suis en train de comprendre que c'est le gros cylindre noir qui est difficile a retirer , et pas le filtre qui se trouve a l'intérieur de ce meme cylindre , j'aime bien apprendre des trucs en mécanique , meme quand c'est la base de la base !
Un chiffon et un clé multiprise , ca fera l'affaire non
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
François_33 a écrit :En fait je suis en train de comprendre que c'est le gros cylindre noir qui est difficile a retirer , et pas le filtre qui se trouve a l'intérieur de ce meme cylindre , j'aime bien apprendre des trucs en mécanique , meme quand c'est la base de la base !
Un chiffon et un clé multiprise , ca fera l'affaire non
Euh le gros cylindre et le filtre c'est la même chose! C'est indissociable !!
Il y a un topic pour faire ça vidange dans la rubrique Reportage!
François_33 a écrit :En fait je suis en train de comprendre que c'est le gros cylindre noir qui est difficile a retirer , et pas le filtre qui se trouve a l'intérieur de ce meme cylindre , j'aime bien apprendre des trucs en mécanique , meme quand c'est la base de la base !
Un chiffon et un clé multiprise , ca fera l'affaire non
Euh le gros cylindre et le filtre c'est la même chose! C'est indissociable !!
Il y a un topic pour faire ça vidange dans la rubrique Reportage!
Oui je l'ai lu en entier le reportage et je cherchais le filtre mais en voyais que la grosse boite noire
Mais dans le gros cylindre noir , il y a bien une pièce qui est le filtre en lui meme ? ou c'est tout le truc noir qui se change , merci grace a vous je me coucherai moins con ce soir !
Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
J'imagine pas mettre de l'huile propre avec un filtre dégueu plein d'impuretés.
Pour la clé à filtre j'aime bien la chaine pour son efficacité mais j'ai une préférence pour la clé à ruban qui peut passer dans des endroits plus étroits que la chaine.
Quand la chaine n'était pas passée et que je n'avais pas le ruban j'ai utilisé la méthode tournevis + marteau (etre sur d'avoir le bon filtre ensuite ...)
"Mr Suzuki" dit de serrer 2 tours la cartouche du filtre à huile ...
A la main, je ne pense pas que tu y arrives !!!
Avec une clé à sangle de supermarché, ça marche très bien et ça peut aussi servir pour une voiture.
Donc, c'est un peu un investissement en outillage.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
"Mr Suzuki" dit de serrer 2 tours la cartouche du filtre à huile ...
A la main, je ne pense pas que tu y arrives !!!
Avec une clé à sangle de supermarché, ça marche très bien et ça peut aussi servir pour une voiture.
Donc, c'est un peu un investissement en outillage.
@+
Tu peux le serrer à la main, mais tu peux pas le desserrer sans une clé ( ou tournevis et marteau pou les bourrins )