Quasi 6 mois apres avoir recu le shock, j'ai retrousse mes manches pour le monter et prendre quelques photos au passage.
Donc d'abord j'ai tombe la selle la coque et le reservoir.
Pour defaire l'ecrou de la tete de l'amorto, il faut deposer le porte fusible principal.
J'utilise 2 sangles pour lever le cul de la jaune.
La je me suis rendu compte qu'il faut defaire les bielettes sinon la vis inferieure de l'amorto ne va pas sortir.
Voila l'amorto est sorti. Le voici a cote de son remplacant, qui a quand meme l'air plus serieux.
L'amortisseur rentre facilement par le dessus un fois qu'on a enleve les 2 vis du garde boue. La vis ici est celle qui m'est parvenue avec le shock. C'est donc la vis d'origine Kawa, qu'il faut insister pour avoir avec l'amorto. Elle entre par la droite.
J'utilise une pierre sous la roue arriere pour la mettre a la bonne hauteur de facon a pouvoir passer la vis du bas. Un pote qui sert les bieres ca le fait aussi
Ensuite je monte la vis de tete et je peux remettre le porte fusile en place. Sur cette photo on voit le probleme: la bombonne qui s'installe chez la batterie.
Comme on a defait les vis du garde boue, on peut le pousser vers le bas et degager assez d'espace pour la batterie ET la bombonne de l'amorto. C'est une astuce qui traine depuis longtemps sur les forums: elle permet de decouper le minimum et de ne pas s'embeter a reloger la batterie ailleurs.
Ici la batterie est rentree dans son logement, et voici le second probleme: la charniere du reservoir comprend un support pour la batterie. Il n'y a pas le choix: il faut jouer de la scie (ou dremel).
Voici donc le resultat de cette amputation, snif snif
Apres ca il reste a tout remonter et a installer des entretoises entre le garde boue et la boucle du cadre, pour que la batterie ne vienne pas taper dans l'amorto.
Voila je me rejouissais d'essayer ca - surtout que j'ai monte il y a peu des nouveaux ressorts dans la fourche. Et juste la: KABOUM! tonnerre et drache donc j'essayerai demain ...