SV650 - Probleme lubrification -> coulage de bielle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
y0ul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2012 7:29

SV650 - Probleme lubrification -> coulage de bielle

Message par y0ul »

Bonsoir a tous,

Je me concerte pres de vous pour eclairé mon probleme, je vous explique !!

Mon frere a un sv650s de 2001, le gros probleme est que hier lors d'un roulage, a 130 la roue AR a bloqué. Quelques minutes apres la moto demarre nickel mais un mechant bruit de claquement est audible dans la haut moteur du cylindre avant, Resultat => manque presque 1L d'huile. Donc cette apres midi, j'ai decidé de demonter le haut moteur du cylindre avant, et la surprise => RAS, culasse nikel, soupapes nikels, piston segments nikels, cylindre nikel....
Mais on observant la bielle, et en la bougeant de bas en haut je me suis rendu compte que la bielle avait un jeux en vertical de quaziment 2mm.... Donc pour moi, il y a la bielle de coulée mais a mon avis le maneton de bielle a du manger, donc rectification oblig mais existe t'il de coussinets avec rattrapage de cote??

Donc se que je voudrais savoir c'est quels solutions puis-je avoir pour reparer cela au mieux et avec des frais limités?
Pour moi: - changement de vilo par un d'occase ( si je trouve)
- rectif vilo avec new coussinet avec cote specifique ( si ça existe)

Pouvez vous m'eclairer les esprits svp!!

Merci d'avance
Avatar du membre
Tallgees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 29 oct., 2007 9:54
Localisation : Sur les routes du 06

Re: SV650 - Probleme lubrification -> coulage de bielle

Message par Tallgees »

Salut !

à ma connaissance il n'existe pas de coussinet avec cote spécifique et que justement c'est bien ça le souci ... ça oblige à changer de vilo.
Image
y0ul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 08 mars, 2012 7:29

Re: SV650 - Probleme lubrification -> coulage de bielle

Message par y0ul »

Up Up d'autres réponses ??
Après bon à v oir, il faut que je démonte bas moteur et ainsi voir l'état du vilo et des bielles et l'on verra à ce moment la que faire car j'ai appelé SUZUKI qui m'a dit que si le serrage n'avait duré que très peu de temps il se pouvait que se soit juste les coussinets qui est volés... et que le reste n'avais pas forcement de degats mais à voirr ...

Est-il possible de trouver un manuel d'atelier concernant le SV650 carbu ??
Répondre