Quelle moto pour un gros gabarit

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Quelle moto pour un gros gabarit

Message par Anto »

Je fais 1m93 pour un peu moins de 80Kg, sur un SV mon problème c'est la taille :gene:

J'ai essayé un R1 2010 et un 1000 GEX 2011, sur les 2 j'étais bien et vu mes grands bras j'étais beaucoup moins sur l'avant, limite roadster, que le propriétaire (1m70-2, en position "normale" il était ventre contre le réservoir et tête dans la bulle, on dirait qu'il était à l'attaque :mrgreen: ). Par contre c'est vrai que le GEX est plus cool niveau position de conduite et un peu plus confortable. Mais à choisir, je prendrais un R1 :mrgreen:

Sinon tu as des alternatives aux pures sportives genre VFR, 1050 Sprint ST...
Et si tu veux t'essayer aux sportives pour un coût raisonnable, tu as les anciens R1et R6 > 2005, ZX6 et 9R etc. qui sont plus "grosses" et moins compactes que les récentes.

A l'inverse j'ai testé un R6 2008, dessus j'étais en mode grenouille :gene:
Mais qu'est ce que ça envoi :|
Image
Avatar du membre
DarkAnge75
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 289
Enregistré le : ven. 28 juil., 2006 17:12
Moto : ex SVN 650 bleue 1999, Daytona 675 noire
Localisation : 38

Re: Quelle moto pour un gros gabarit

Message par DarkAnge75 »

Pour avoir essayé la Bking, je te la déconseille car les genoux touchent les écopes de réservoir, ce qui t'empeche de bien serrer le réservoir.

Je n'ai pas essayé avec des commandes reculées, ca regle peutetre le probleme. Sinon pour le moteur, c'est un truc de malade.

J'ai une daytona 675 qui me convient bien car la selle est un peu haute même si je fais un peu crapaud sur une boite d'allumette, mais comme je m'en fou car je me regarde pas conduire, tant que je suis bien dessus, ca me va. Je fais 1,82m pour 91kg.
Répondre