Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SVS

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

En effet je n'avais pas pensé à la dilatation ça craint pour un ancien electricien :rouge: Pour les démonter ça devrait aller à force de tout démonter remonter tester ::d En tout cas merci pour l'idée je tiendrais au jus
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par J&B »

ça reste une simple idée, mais tellement facile à faire qu'il faut tenter le tout pour le tout.

t'as plus qu'à trouver un copain :gene:

et me payer une bière si c'est ça :perv:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

Alors le copain ça risque d'etre la casse moto de tours et si c ca c plus un fût de bière oui!!! :hehe:
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par sebi boulet »

Les bougies en dehors de la culasse contre la culasse il y a bien une étincelle ? le montage des segments tu as mis trop d'huiles ?
on peu changer les cables haute tension sans changer les bobines ( je l'ai fait sur la mienne, testé et aprouvé )
Je suis électricien .
Je te conseil de tester la valeurs ohmique des deux enroulements de chaque bobines HT ;)
tu es d'ou ? peut être un binanote pourrait t'aider prêt de chez toi !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par J&B »

ROM3.2 a écrit :Alors le copain ça risque d'etre la casse moto de tours et si c ca c plus un fût de bière oui!!! :hehe:
C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd ca :perv:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

Alors des news j'ai testé le cablage des bobines vers le cdi à l'ohmètre pas de soucis dans le cablage donc j'ai acheté des bobines d'occas pensant arrivé au bout du calvaire :( :( :( remontage, tentative de démarrage et...... NON, comme d'hab des fois elle tourne 3 sec à son régime et puis plus rien :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: :snif: Je desespère je ne comprends plus rien tout le réseau électrique est opérationnel, les compressions égalements, huile vidangée avec une grosse odeur d'essence, calage distri OK.Bizarrement par moment au coup de demarreur une fumée se dégage du pot et de l'essence fuit par les joints de liaison d'échappement donc il y a bien de l'essence qui arrive...Je suis preneur pour n'importe quelle idée, en tout cas merci à tous...Pour info je suis à Hommes à 35kms de tours
Avatar du membre
sebi boulet
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 135
Enregistré le : mer. 06 juil., 2011 18:41
Moto : sv n 650 k3
Localisation : 67 strasbourg

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par sebi boulet »

c'est un peu loin de l'alsace :gene:
Sinon je serais bien venu t'aider !
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

Merci mais de toutes façon je pense que là je ne peux pas aller plus loin dans les compétences donc je pense que je vais emmener m'zelle chez SUZ l'avantage c'est qu'avec tout ce que j'ai testé et changé ça élimine pas mal de panne...Mais bon si je résume compression/ calage distri OK, CDI faisceau/ bobines OK, bougies neuves et noyées au démontage, donc pompe et arrivée d'essence OK, pas de code panne sur le calculateur donc capteurs OK. Conclusion en théorie allumage OK et arrivée d'essence OK donc normalement combustion/ détente donc démarrage du moteur mais voilà...il y a un soucis dans l'équation!!!
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par dv650 »

tu pourrais nous faire une vidéo pour que l'on comprenne mieux le prob ????
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

En résumé contact, pas de défaut FI, lancement du démarreur, SI premier démarrage de la journée elle va peut être tourner 3/4 sec à 2000 trs/min au bout de 5 sec de démarreur puis caler.. essai de redemarrage, rien ou un leger toussotement a la coupure du démarreur, et si on insiste plusieurs fois dessus durant 5/6 sec, de la fumée sors de l'échappement, même démarreur coupé.
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Re: Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SV

Message par ROM3.2 »

Bonne nouvelle!!!!probleme résolu!!! :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: ( depuis le temps que j'attendais ce moment!!! ::d ::d ::d Alors donc ce n'était pas le CDI, ni le réseau qui ramène aux bobines, ni les bobines, ni les anti- parasites, mais les bougies neuves qui ont lâchés au bout de 15kms!!!un remix entre un des anciennes bougies ( car l'autre a servi pour le compressiomètre) et une bougie de la défunte comet en attente de démontage qui m'ont permis de redemarrer dame SV!!!quel bonheur d'entendre de nouveau rugir le twin comme au premier jour!!! :hehe: :hehe: :hehe: Alors pour resumé ne faite jamais confiance à des bougies neuves, étincelle qui parait correct sur le cadre mais qui une fois visser, pour une raison qui restera aux frontières du réel, ne donne pas assez :frime: :frime:En tout cas merci à tous pour vos conseils et remarques, en esperant pouvoir aider un binanote dans la même galère que j'ai pu être, encore merci à tous!!!Maintenant remontage avec des bougies neuves et GAZZZ!!!!Euh non, rodage de segments désormais :-/ :-/ :-/ Merci encore
Avatar du membre
ROM3.2
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : dim. 18 mars, 2012 15:07
Moto : SV 1000S

Démarrage très très difficile et calage immédiat 1000 SVS ré

Message par ROM3.2 »

Elle tousse un peu lorsque j'accélère légèrement et des fois se maintient à 6000 TRS après avoir lacher l'accélérateur mais je vais refaire une bonne synchro pour voir si les dernier soucis disparaissent!!!
Répondre