impossible de debrayer
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Bon j'ai vraiment pas de bol je crois, à moins que mon garagiste ait mal remonté mon moteur!!! Je viens en effet de lâcher 1200 e pour réparer ma boîte de vitesse ( topic frais occasionné par boîte de vitesse) et me voila apres deux jours d utilisation avec un nouveau pépin!
Je m'explique : j'ai fait une mauvaise manœuvre sur le periph en remettant trop de gaz et en lâchant la poignée d'embrayage trop vite à cause d'un caisseux m'ayant mis en difficulté. Bref petit wheel extrêmement surprenant en remontée de file puis je poursuis ma route.
Et là plus moyen de débrayer !!! Un peu emmerdé quand même (le passage de vitesse à la volé c'est pas mon truc!), je galère à sortir du périph et m’arrête avec le coupe circuit en calant.
J'ai par la suite poussé la moto sur deux bornes pour rentrer chez moi, ayant pu mettre le point mort à l'arrêt.
Donc pour finir ma SV ne débraye plus, j'ai démonté le cache etn la tige s'enfonce normalement. Help please j'ai pas de quoi payer de nouveau un garagiste alors je désire connaitre les causes de mon problème et surtout comment réparer!
PS : Merci au motard qui s'est arrêté pour me demander si j'avais besoin d'un coup de main sympa!!! si jamais il lit ce post!!!
Je m'explique : j'ai fait une mauvaise manœuvre sur le periph en remettant trop de gaz et en lâchant la poignée d'embrayage trop vite à cause d'un caisseux m'ayant mis en difficulté. Bref petit wheel extrêmement surprenant en remontée de file puis je poursuis ma route.
Et là plus moyen de débrayer !!! Un peu emmerdé quand même (le passage de vitesse à la volé c'est pas mon truc!), je galère à sortir du périph et m’arrête avec le coupe circuit en calant.
J'ai par la suite poussé la moto sur deux bornes pour rentrer chez moi, ayant pu mettre le point mort à l'arrêt.
Donc pour finir ma SV ne débraye plus, j'ai démonté le cache etn la tige s'enfonce normalement. Help please j'ai pas de quoi payer de nouveau un garagiste alors je désire connaitre les causes de mon problème et surtout comment réparer!
PS : Merci au motard qui s'est arrêté pour me demander si j'avais besoin d'un coup de main sympa!!! si jamais il lit ce post!!!
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Re: impossible de debrayer
Je dirais comme ça, ne te prends pas la tête. Tu as fait réparer chez un garagiste ta boite de vitesses, si tu as de nouveau un pb avec ta boite de vitesses, c'est sous garantie. Et remise de gaz brutale ou non la boite doit tenir.
- sebi boulet
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Re: impossible de debrayer
Comme à dit svman, retourne chez ton garagiste et tu lui dit qu'il y a une défaillance au niveau de l'embrayage qu'il n'y avait pas avant .
Re: impossible de debrayer
J aurais bien fais ça, bien que le garagiste m ait dit que changer la boîtes de vitesse n influe pas sur l embrayage! Malheureusement je suis maintenant à 350 bornes de chez ce garagiste du coup c est mort pour la ramener actuellement!
- sebi boulet
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Re: impossible de debrayer
okay alors ce que tu peu faire ,
-regarder ton niveau d'huile par le hublot
-passer la premier à l'arret et pousser la moto pour décoller ton embrayage ( si embrayage collé )
-et le mieux serais de démonter le carter d'embrayage , démonter l'embrayage complet et regarder l'état des disques garnis et lisse et si il n'y à pas un bout de pignon dans la cloche d'embrayage
c'est très simple comme manip et on a des bon tuto pour ça !
Malheureusement ça entraîne une vidange d'huile donc achat d'huile et un bidon pour un appoint de liquide de refroidissement et le joint de carter ...
ce qui ne coûte pas cher mais quand même 40 €~
-regarder ton niveau d'huile par le hublot
-passer la premier à l'arret et pousser la moto pour décoller ton embrayage ( si embrayage collé )
-et le mieux serais de démonter le carter d'embrayage , démonter l'embrayage complet et regarder l'état des disques garnis et lisse et si il n'y à pas un bout de pignon dans la cloche d'embrayage
c'est très simple comme manip et on a des bon tuto pour ça !
Malheureusement ça entraîne une vidange d'huile donc achat d'huile et un bidon pour un appoint de liquide de refroidissement et le joint de carter ...
ce qui ne coûte pas cher mais quand même 40 €~
Re: impossible de debrayer
Je vais rechecker niveau d huile et poussette en première.
Si ça marche pas, démontage de l embrayage!
Sebi j ai vu que tu as suivi le tuto de stiff pour le demontage, pas eu de soucis?
Si ça marche pas, démontage de l embrayage!
Sebi j ai vu que tu as suivi le tuto de stiff pour le demontage, pas eu de soucis?
- wam
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Re: impossible de debrayer
atome a écrit :J aurais bien fais ça, bien que le garagiste m ait dit que changer la boîtes de vitesse n influe pas sur l embrayage! Malheureusement je suis maintenant à 350 bornes de chez ce garagiste du coup c est mort pour la ramener actuellement!
Ah oui? Hé bien demande lui comment il a eu acces a la boite sans démonter l'embrayage!
C'est un embrayage à cable ou hydraulique? si c'est à cable, tu as une petite vis de réglage sur ta butée d'embrayage, près d'ou arrive ton cable
Sinon, ce sont des pros, ils ont obligation de résultat, alors meme 300km apres, comme par hasard, t'as un symptome qui n'existait pas avant, ca pue du cul ton histoire!
- wam
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Re: impossible de debrayer
atome a écrit :Je vais rechecker niveau d huile et poussette en première.
Si ça marche pas, démontage de l embrayage!
Un conseil: ne touche a rien! sinon là pour le coup tu pourras vraiment t'asseoir sur toute réclamation!
Re: impossible de debrayer
le souci c'est que je suis pas tout près du garage donc c'est un peu mort pour y aller. De plus les garagistes se sont pas vraiment sentis concernés en me disant que boite de vitesse et embrayage sont deux systèmes reliés mais distincts au niveau du démontage!!atome a écrit:Je vais rechecker niveau d huile et poussette en première.
Si ça marche pas, démontage de l embrayage!
Un conseil: ne touche a rien! sinon là pour le coup tu pourras vraiment t'asseoir sur toute réclamation!
Donc je pense que j'ai pas grand chose à perdre, sauf si bien sur je la mets dans un garage et qu'il trouve comme cause de la panne une erreur du précédent garage!!!! Ce qui n'est absolument pas sur!!
- wam
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Re: impossible de debrayer
Tu sais, le mécano t'expliquera souvent pourquoi il n'y est pour rien.atome a écrit : le souci c'est que je suis pas tout près du garage donc c'est un peu mort pour y aller. De plus les garagistes se sont pas vraiment sentis concernés en me disant que boite de vitesse et embrayage sont deux systèmes reliés mais distincts au niveau du démontage!!
Donc je pense que j'ai pas grand chose à perdre, sauf si bien sur je la mets dans un garage et qu'il trouve comme cause de la panne une erreur du précédent garage!!!! Ce qui n'est absolument pas sur!!
Tu avais une brele qui marchait, ca ne marche plus apres un passage au garage.
Pour accéder à la boite, il faut forcément enlever l'embrayage (ou alors il faut qu'il m'explique comment il fait), donc il y a touché, donc il y a possibilité qu'il l'ait mal remonté (l'embrayage ou la tige).
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Re: impossible de debrayer
Est-ce que tu as possibilité d'apporter ta moto au garage? remorque ou même location ou pret d'un camionnette, parceque c'est sur et certain comme dis wam, le garagiste n'a pas le choix que de démonter l'embrayage pour acceder à la boite. Donc il a du merder quelquepart dans le remontage de l'embrayage. Cela fait parti des travaux effectués sur la moto donc c'est sous garantie, même si il n'a pas forcement changé les disques ou autres pièces dans l'embrayage.
Par contre si tu y touches alors là ilse fera un réel plaisir de te le faire remarquer et surtout de te dire que tu as fait sauter la garantie et donc toutes nouvelles opération sera à tes frais, à toi de voir...
Par contre si tu y touches alors là ilse fera un réel plaisir de te le faire remarquer et surtout de te dire que tu as fait sauter la garantie et donc toutes nouvelles opération sera à tes frais, à toi de voir...
Re: impossible de debrayer
C'est vrai que c'est à prendre en compte, mais le truc c'est que cela me revient à au moins 200e pour faire l aller retour!
Je pense pas que ça vaille le coût, à moins que le garage ne le rembourse? Ça m étonnerait non? ! Cependant le souci c est de connaître le cout de la panne, sans connaitre la cause! Auriez vous une idée à ce propos?
Je pense pas que ça vaille le coût, à moins que le garage ne le rembourse? Ça m étonnerait non? ! Cependant le souci c est de connaître le cout de la panne, sans connaitre la cause! Auriez vous une idée à ce propos?
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Re: impossible de debrayer
ton embrayage c'est a cable ou hydraulique?atome a écrit :C'est vrai que c'est à prendre en compte, mais le truc c'est que cela me revient à au moins 200e pour faire l aller retour!
Je pense pas que ça vaille le coût, à moins que le garage ne le rembourse? Ça m étonnerait non? ! Cependant le souci c est de connaître le cout de la panne, sans connaitre la cause! Auriez vous une idée à ce propos?
Re: impossible de debrayer
C'est un embrayage à câble (sv 650 de 2004)