Problème: Boite bloquée en seconde

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 27 oct., 2011 17:39
Moto : SV-S 650 bleue 2003
Localisation : Perpignan

Problème: Boite bloquée en seconde

Message par hugodu66 »

Salut à tous,
Cette après midi la grosse tuile, je sors d'un rond point en seconde et quand je réaccélére et que je tente de passer la troisième mon sélecteur est bloqué, impossible de monter les vitesses au dessus de la seconde. Je peut juste avoir la une et la deux.

J'amène la moto chez le mécano demain parce que je me sens pas d'ouvrir le moteur tout seul et j'ai pas trop le temps en ce moment.

Enfin bref ce soir c'est un peu la déprime :(
Avatar du membre
Guemtek
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 386
Enregistré le : sam. 10 sept., 2011 23:24
Contact :

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par Guemtek »

Salut,

Tiens nous au courant pour ton problème, si jamais j'ai une boite que j'utilise pas a la maison ;)
SV 650 N Barbu <3
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par wam »

hugodu66 a écrit :Salut à tous,
Cette après midi la grosse tuile, je sors d'un rond point en seconde et quand je réaccélére et que je tente de passer la troisième mon sélecteur est bloqué, impossible de monter les vitesses au dessus de la seconde. Je peut juste avoir la une et la deux.

J'amène la moto chez le mécano demain parce que je me sens pas d'ouvrir le moteur tout seul et j'ai pas trop le temps en ce moment.

Enfin bref ce soir c'est un peu la déprime :(

Hé ben, c'est la saison!
C'est bloqué bloqué? je m'explique: quand tu forces, tu sens que ca bouge un tout petit poil ou vraiment pas d'1mm?
Si ca bouge pas du tout, pareil que les autres: controle de l'axe de selecteur qui a du sortir de son logement, rien de bien sorcier, jsute l'embrayage a sortir et à remettre:
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=53693
En espérant que ca puisse t'aider l'ami ;)

Edit: si c'est ca, vérifié ton ressort de rappel, il doit pas etre bien droit, c'est ca qui pousse la fourchette hors de son logement
Image
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par los galeros »

slt a vous, moi j ai une svs qui dort au garage parce l axe de transmission a l aché
plus sur mon autre j ai un truc bizarre ... ses pareil des fois je roule et d un coup les vitesse passe difficile(sélecteur dur) il me le fait deux trois fois sur 10 km ses bizarre j ai tchecké l embrayage tout a l aire bien et les disque et ressort sont neuf..
si qulq un a une idée
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par wam »

los galeros a écrit :slt a vous, moi j ai une svs qui dort au garage parce l axe de transmission a l aché
plus sur mon autre j ai un truc bizarre ... ses pareil des fois je roule et d un coup les vitesse passe difficile(sélecteur dur) il me le fait deux trois fois sur 10 km ses bizarre j ai tchecké l embrayage tout a l aire bien et les disque et ressort sont neuf..
si qulq un a une idée
Si c'est intermittant, c'est bizarre quand meme.
A tout hasard, regarde aussi si ton axe, le ressort de rappel et ta fourchette sont bien positionnés, suffit de démonter l'embrayage
http://www.cmsnl.com/suzuki-sv650s-a-us ... ml#results
Image
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par los galeros »

oui ses vraiment intermittent et quand sa arrive ses sur toute les vitesse sa ses passe 3 ou 4 fois en changent de vitesse puis après sa passe nickel et j ai l impression que si je roule vraiment très très pépère sa s aggrave et quand je roule plus fort sa va mieux ses vraiment bizarre suis bon en technique mes jamais de boite ou de selecton donc connais pas trop mais je jetterais un oeil voir si rien me saute au yeux si ta deux trois conseil
ps: embrayage sa j ai déjà démonte au moins 15 fois donc sa devrai allez lol

merci a toi
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par wam »

los galeros a écrit :oui ses vraiment intermittent et quand sa arrive ses sur toute les vitesse sa ses passe 3 ou 4 fois en changent de vitesse puis après sa passe nickel et j ai l impression que si je roule vraiment très très pépère sa s aggrave et quand je roule plus fort sa va mieux ses vraiment bizarre suis bon en technique mes jamais de boite ou de selecton donc connais pas trop mais je jetterais un oeil voir si rien me saute au yeux si ta deux trois conseil
ps: embrayage sa j ai déjà démonte au moins 15 fois donc sa devrai allez lol

merci a toi

Oui, regarde toujours mais si c'est pas continu, pas sur que ca soit lié à ca...
Image
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par los galeros »

moi j ai un pti avais quand même j ai vu que mon plateau ou les disque lisse bute sont es un peut marqué est ce que les disque resterai bloqué de temps en temps a voir ...
j ai aussi mon huile qui etais neuve qui ses vitte noirci (plus que d habitude)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
hugodu66
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 657
Enregistré le : jeu. 27 oct., 2011 17:39
Moto : SV-S 650 bleue 2003
Localisation : Perpignan

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par hugodu66 »

Guemtek a écrit :Salut,

Tiens nous au courant pour ton problème, si jamais j'ai une boite que j'utilise pas a la maison ;)
Merci je prend note ;)

Pour l'instant la moto est chez le garagiste et toujours pas de nouvelle il a pas encore eu le temps de s'y mettre...
Espérons que ca ne soit que les ressort de rappel qui n'est pas en place :gene:

Enfin affaire à suivre...
Avatar du membre
twinlolo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : mar. 10 avr., 2012 17:10
Moto : SVS650 K4
Localisation : Melun (77)

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par twinlolo »

Sur une K7 j'avais eut un problème de fourchettes dans la boite, elle n'était plus garantie mais tout de même pris en charge par suz', c'était un problème à l'assemblage d'origine qui s'était déclaré vers 15Mkm 8/
Mieux vaut rester incompris que de passer sa vie à s'expliquer!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par los galeros »

slt les pottosss alors pour moi ces une question d embrayage sur car après un essai
la moto mit au neutre a l arrêt je passe la première et la la moto avance pourtant ma poignée d embrayage enfoncé afon et une garde réglé tip top comme y faut donc pour moi ces a cause de ma noix d embrayage qui est marqué et empêche le bon mouvement des disque lisse ( sa explique bien le symptôme aléatoire de mon problème) car des fois y glisse et des fois reste en place .. le plateau sur l autre nes pas marqué donc je vais les échangé on verra bien le résultat
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
virago42
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 280
Enregistré le : mar. 01 déc., 2009 19:32
Moto : 1200 Crosstourer...
Localisation : 42 Montbrison

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par virago42 »

un coup de lime sur la noix d embrayage .... :)
Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
Avatar du membre
Boukoff
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 203
Enregistré le : mer. 08 mars, 2006 13:23
Moto : SV650n K3
Localisation : Salon de provence (13)

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par Boukoff »

Salut a tous ,
Mon souci moi c'est que ma boite est bloqué en 3 par contre impossible de passer un autre rapport .
Quand je force sur la roue et que j'essaie de mettre la 4 des fois je sent un cran qui passe mais impossible de la faire rentré, j'ai vidanger mon moteur et il n'y a pas de limaille dedans .
Demain je regarderai ce que tu a poster wam .

Petit precision ma boite c'est bloqué d'un coup comme ca sans prevenir je n'ai pas chuté , elle n'a pas craquer ou fait de faux point mort , je suis juste sorti d'une courbe en 3 j'ai tiré jusqu'a 9000 et la impossible changer de rapport .

Merci d'avance a tous
Poignée bien essorée moulin bien rincé !!!!!!!
Avatar du membre
los galeros
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 728
Enregistré le : mar. 15 mai, 2012 16:09
Moto : sv1000s 2003
Localisation : liège

Re: Problème: Boite bloquée en seconde

Message par los galeros »

yoo
alors au nouvelle apres changement fait pour un noix non marqué le probleme persiste de tent en temps mes vitesse sont dur et claque d autree fois pas
je vais changer mes disque qui sont normalement neuf pour d autre neuf dont je suis sur ( marchait tip top sur l autre)
je soupconne aussi une cause qui viendrais du kit chaine ( la chaine a un point dur) et les pignon pas tip top suis bon en haut moteur mais jamais fait de bas moteur faudrai que j ouvre le moteur de mon autres voir se qui ses passé

ps: mon huile a l aire de pourrire tres vittes ... je ne sais pas pk (plus vitte que la normal)
A chaque prise d'angle ce crée une étincelle...
et gamin ta vu ton cale pied !! .. heu
Coyotus a écrit : je t’intronise officiellement en tant que Joe Bar Team. Un vrai motard est un motard qui réfléchi pas :mrgreen:
jeager13 a écrit : Marvin avait vu juste :]
si il le dit ... :gene:
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Problème: Boite bloquée en seconde

Message par FoOMiMo »

À ta place je regarderai le poussoir qui se trouve au bout du câble derrière le cache PSB !!!
Des fois il prend du jeu , les billes partent et il ne pousse plus assez
C'est une idée !!!
650 SV N année 2000
Répondre