Gros dilemme
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Gros dilemme
Amis Svtistes,
Je compte revendre mon SV 650 K6 (QOUI ??? ) courant septembre (oui faut pas abuser je passe quand même une bonne partie de la saison ) pour racheter une moto par la suite...
Je voudrais changer de monture, mais voilà...La peur d'être déçu ou insatisfait...de ne pas m'amuser avec la prochaine ou quoi...
Je m'éclate trop avec le SV le bicylindre est tout simplement une bombe (restons modestes )...mais je voudrais essayer autre chose...
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un GSR 600, un Z750 et un Hornet 600, et j'ai l'impression que je vais me faire ch..er sur un 4 pattes...(et pourrir au démarrage )...
Que me conseillez-vous ? Pour ceux qui sont passés du bi au 4 comment l'avez vous senti ?
Je précise que je n'achèterai pas de moto type GSXR ou encore Triumph (c'est pour le design... ) et souhaiterais avoir des conseils pour ma prochaine monture
Si je ne trouve pas, je resterai avec ma suzette, qui jusqu'ici ne m'a jamais déçu ...
Pour la partie budget, je pense partir sur une base de 4000 €.
Merci à tous et Gazzzz
Je compte revendre mon SV 650 K6 (QOUI ??? ) courant septembre (oui faut pas abuser je passe quand même une bonne partie de la saison ) pour racheter une moto par la suite...
Je voudrais changer de monture, mais voilà...La peur d'être déçu ou insatisfait...de ne pas m'amuser avec la prochaine ou quoi...
Je m'éclate trop avec le SV le bicylindre est tout simplement une bombe (restons modestes )...mais je voudrais essayer autre chose...
J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un GSR 600, un Z750 et un Hornet 600, et j'ai l'impression que je vais me faire ch..er sur un 4 pattes...(et pourrir au démarrage )...
Que me conseillez-vous ? Pour ceux qui sont passés du bi au 4 comment l'avez vous senti ?
Je précise que je n'achèterai pas de moto type GSXR ou encore Triumph (c'est pour le design... ) et souhaiterais avoir des conseils pour ma prochaine monture
Si je ne trouve pas, je resterai avec ma suzette, qui jusqu'ici ne m'a jamais déçu ...
Pour la partie budget, je pense partir sur une base de 4000 €.
Merci à tous et Gazzzz
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
- wam
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Re: Gros dilemme
Si tu veux rester dans l'optique d'une brele assez "remplie", tu as le choix.
On va pas tomber dans les clichés "le 4 pat c'est tout mou", faut juste choisir la bonne.
Si tu veux un tracteur, tourne toi vers les gros cube en 4 en ligne (1000cm³ ou plus).
Un Z1000 (1ere génération), un 1200ZRX, un 1400Gsx, je peux te gaarantir que tu trouveras pas ca poussif, ni au démarrage, ni ailleurs
Bref, pour un 4 pat qui tracte bien, monte en cylindrée sans pour le moment prendre une sportive
On va pas tomber dans les clichés "le 4 pat c'est tout mou", faut juste choisir la bonne.
Si tu veux un tracteur, tourne toi vers les gros cube en 4 en ligne (1000cm³ ou plus).
Un Z1000 (1ere génération), un 1200ZRX, un 1400Gsx, je peux te gaarantir que tu trouveras pas ca poussif, ni au démarrage, ni ailleurs
Bref, pour un 4 pat qui tracte bien, monte en cylindrée sans pour le moment prendre une sportive
- Teutates
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Re: Gros dilemme
Et pourquoi pas un bi plus gros ?
- wam
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Re: Gros dilemme
Sinon, tu as les trimuph anciennes générations: les 955 en 3 pattes sont plutot cool comme bécanes.
Ou alors tu as aussi le choix des anciennes sportives: un bon 1100 gsxr, ca rentre dans ton budget, et c'est ultra coupleux
Ou alors tu as aussi le choix des anciennes sportives: un bon 1100 gsxr, ca rentre dans ton budget, et c'est ultra coupleux
- tourtebulle
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Re: Gros dilemme
tu peux aussi passer tout simplement au 1000...toujours une suzette...lol
après niveau 4 pattes en montant en cylindrée je te rassure tu auras pas l'impression que ca tracte pas...(comme si 180 chevaux ca tractait pas)
après en restant en roadster tu auras même pas le besoin de débrider vu que les moteurs sont étudiés pour privilégier le couple...
Moi perso j'hésitais entre le 1400GSX et la X11,la X11 a ce coté un peu collector du fait de ca courte vie...et en conduite de tout les jours il est rare que je tire les rapport à plus de 7000...ca pousse ca tracte y a aucun soucis a avoir...
après niveau 4 pattes en montant en cylindrée je te rassure tu auras pas l'impression que ca tracte pas...(comme si 180 chevaux ca tractait pas)
après en restant en roadster tu auras même pas le besoin de débrider vu que les moteurs sont étudiés pour privilégier le couple...
Moi perso j'hésitais entre le 1400GSX et la X11,la X11 a ce coté un peu collector du fait de ca courte vie...et en conduite de tout les jours il est rare que je tire les rapport à plus de 7000...ca pousse ca tracte y a aucun soucis a avoir...
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Re: Gros dilemme
Donne nous ton budget
roadster, sportives, autres ??
Quelle cylindrée ??
???
?
roadster, sportives, autres ??
Quelle cylindrée ??
???
?
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Re: Gros dilemme
Salut, tu a la Aprilia rsv 1000 tuono c'est un bi mais sa devrait changer du sv... Sinon moi a ta place je prendrait une daytona ou un speed triple parce que j'adore ces motos mais bon HS si tu veut pas de triumph
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Re: Gros dilemme
Merci de vos réponses
Après, c'est vrai que pour trouver du couple, il faudra monter en cylindrée, mais voilà, pas trop car niveau assurances Je note néanmoins le Z1000 ancienne génération, j'y avais pas pensé
Concernant Triumph, je sais pertinemment que ce sont de superbes bécanes...mais je bloque vraiment sur le côté design (pour les doubles optiques) et une Daytona, je préfère pas en parler à mon assureur Je suis plus jeune permis et ça fait pas mal d'années que je pratique le deux roues (plus ou moins légalement ) mais là ça risque de piquer
Il est chiant ce mec me direz-vous...Oui je le suis mais bon une moto se choisi aussi comme ça
Wam, il n'est pour moi en aucun cas question de tomber dans le cliché du genre : "le 4 pattes c'est poussif" je disais simplement que le caractère moteur n'a rien à voir, et moi qui suis habitué au bi je souhaitais savoir si passer de 2 à 4 ça pouvais le fairewam a écrit :Si tu veux rester dans l'optique d'une brele assez "remplie", tu as le choix.
On va pas tomber dans les clichés "le 4 pat c'est tout mou", faut juste choisir la bonne.
Si tu veux un tracteur, tourne toi vers les gros cube en 4 en ligne (1000cm³ ou plus).
Un Z1000 (1ere génération), un 1200ZRX, un 1400Gsx, je peux te gaarantir que tu trouveras pas ca poussif, ni au démarrage, ni ailleurs
Bref, pour un 4 pat qui tracte bien, monte en cylindrée sans pour le moment prendre une sportive
Après, c'est vrai que pour trouver du couple, il faudra monter en cylindrée, mais voilà, pas trop car niveau assurances Je note néanmoins le Z1000 ancienne génération, j'y avais pas pensé
J'y avais songé...un gros SV Après j'attends de me faire une idée bien précise sur la fiabilité du 1000...je connais très bien le 650 mais pouvez-vous m'en dire plus sur le 1000 ?Teutates a écrit :Et pourquoi pas un bi plus gros ?
Concernant Triumph, je sais pertinemment que ce sont de superbes bécanes...mais je bloque vraiment sur le côté design (pour les doubles optiques) et une Daytona, je préfère pas en parler à mon assureur Je suis plus jeune permis et ça fait pas mal d'années que je pratique le deux roues (plus ou moins légalement ) mais là ça risque de piquer
Il est chiant ce mec me direz-vous...Oui je le suis mais bon une moto se choisi aussi comme ça
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
- Coyotus
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Re: Gros dilemme
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Ducati 900 SSie
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Falco ou Futura si tu veux faire de la route
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Re: Gros dilemme
S2R et surtout S4R a 4000 il aura pas grand chose
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Re: Gros dilemme
Ah oui, j'ai oublié de préciser aussi que j'éviterai les italiennes car entretien coûteux pour les petits budgets comme moi...(suis en alternance )...Ca reste de superbes bécanes et je suis sûr d'y passer un jour...
Merci Coyotus pour tes propo...c'est vrai que j'aime beaucoup le Monster...mais pour les raisons évoquées ci-dessus...
Merci Coyotus pour tes propo...c'est vrai que j'aime beaucoup le Monster...mais pour les raisons évoquées ci-dessus...
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
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Re: Gros dilemme
Légende urbaine le coup de l'entretien, suffit d'y faire attention.
Et d'avoir du bol.
Et de savoir un peu bricoler.
Bon ok oublie :lol:
Sinon ouais le Tuono, c'est une machine exceptionnelle
Et d'avoir du bol.
Et de savoir un peu bricoler.
Bon ok oublie :lol:
Sinon ouais le Tuono, c'est une machine exceptionnelle
- wam
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Re: Gros dilemme
Bécane vraiment sympa, deja niveau look avec sa grosse fourche inversée dorée, ses jantes polies de série et sa gueule généralepasSiVite_95 a écrit : Je note néanmoins le Z1000 ancienne génération, j'y avais pas pensé
Niveau conduite, bah c'est un 1000, base moteur du ZX9R retravaillé, donc c'est du costaud. Certaines séries des 1ers millésimes avaient une facheuse tendance a guidonner, j'en ai fait l'expérience, mais bon c'est pas général apparemment.
Faudrait que tu fasses un essai que tu voies par toi meme
- Coyotus
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Re: Gros dilemme
Les monster (enfin certains) ont un coup d'entretiens ridicule.
Shiver d'après Aprilia entretien tous les 20000km (6000 pour SV)
Après tu peux aussi viser du KTM avec la Duke par exemple mais là j'y connais rien.
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Après tu peux aussi viser du KTM avec la Duke par exemple mais là j'y connais rien.