Gros dilemme

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Gros dilemme

Message par pasSiVite_95 »

Amis Svtistes,

Je compte revendre mon SV 650 K6 (QOUI ??? 8| 8/ ) courant septembre (oui faut pas abuser je passe quand même une bonne partie de la saison ::d ) pour racheter une moto par la suite...

Je voudrais changer de monture, mais voilà...La peur d'être déçu ou insatisfait...de ne pas m'amuser avec la prochaine ou quoi...

Je m'éclate trop avec le SV le bicylindre est tout simplement une bombe (restons modestes :frime: )...mais je voudrais essayer autre chose...

J'ai déjà eu l'occasion d'essayer un GSR 600, un Z750 et un Hornet 600, et j'ai l'impression que je vais me faire ch..er sur un 4 pattes...(et pourrir au démarrage :( :perv: )...

Que me conseillez-vous ? Pour ceux qui sont passés du bi au 4 comment l'avez vous senti ?
Je précise que je n'achèterai pas de moto type GSXR ou encore Triumph (c'est pour le design... :rouge: ) et souhaiterais avoir des conseils pour ma prochaine monture :)

Si je ne trouve pas, je resterai avec ma suzette, qui jusqu'ici ne m'a jamais déçu :coeur: ...

Pour la partie budget, je pense partir sur une base de 4000 €.

Merci à tous et Gazzzz :mrgreen:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gros dilemme

Message par wam »

Si tu veux rester dans l'optique d'une brele assez "remplie", tu as le choix.
On va pas tomber dans les clichés "le 4 pat c'est tout mou", faut juste choisir la bonne.
Si tu veux un tracteur, tourne toi vers les gros cube en 4 en ligne (1000cm³ ou plus).
Un Z1000 (1ere génération), un 1200ZRX, un 1400Gsx, je peux te gaarantir que tu trouveras pas ca poussif, ni au démarrage, ni ailleurs

Bref, pour un 4 pat qui tracte bien, monte en cylindrée sans pour le moment prendre une sportive ;)
Image
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19487
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Gros dilemme

Message par Teutates »

Et pourquoi pas un bi plus gros ?
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gros dilemme

Message par wam »

Sinon, tu as les trimuph anciennes générations: les 955 en 3 pattes sont plutot cool comme bécanes.
Ou alors tu as aussi le choix des anciennes sportives: un bon 1100 gsxr, ca rentre dans ton budget, et c'est ultra coupleux
Image
Avatar du membre
tourtebulle
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 384
Enregistré le : sam. 28 mars, 2009 10:48
Moto : douzaire 2000
Localisation : la plus grande commune de France : ARLES

Re: Gros dilemme

Message par tourtebulle »

tu peux aussi passer tout simplement au 1000...toujours une suzette...lol
après niveau 4 pattes en montant en cylindrée je te rassure tu auras pas l'impression que ca tracte pas...(comme si 180 chevaux ca tractait pas)
après en restant en roadster tu auras même pas le besoin de débrider vu que les moteurs sont étudiés pour privilégier le couple...
Moi perso j'hésitais entre le 1400GSX et la X11,la X11 a ce coté un peu collector du fait de ca courte vie...et en conduite de tout les jours il est rare que je tire les rapport à plus de 7000...ca pousse ca tracte y a aucun soucis a avoir... ::d
Image

125 RG gamma FUN DE 1992
650 DR 1994
750 VFR RC 36 II 1996
650 CX TURBO 1984
1000 SVS 2003
ZX12R 2000 (les vraies)
500 KLE 1994
CB X11 2001
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Gros dilemme

Message par Coyotus »

748? :siffle:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: Gros dilemme

Message par max55500 »

Donne nous ton budget
roadster, sportives, autres ??
Quelle cylindrée ??
???
?
Avatar du membre
epsilon-24
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 30 janv., 2012 13:20
Localisation : Savoie - Chambery

Re: Gros dilemme

Message par epsilon-24 »

Salut, tu a la Aprilia rsv 1000 tuono c'est un bi mais sa devrait changer du sv... Sinon moi a ta place je prendrait une daytona ou un speed triple parce que j'adore ces motos mais bon HS si tu veut pas de triumph :hehe:
Pas de cerveaux, pas de migraine!
Image
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Gros dilemme

Message par pasSiVite_95 »

Merci de vos réponses ;)
wam a écrit :Si tu veux rester dans l'optique d'une brele assez "remplie", tu as le choix.
On va pas tomber dans les clichés "le 4 pat c'est tout mou", faut juste choisir la bonne.
Si tu veux un tracteur, tourne toi vers les gros cube en 4 en ligne (1000cm³ ou plus).
Un Z1000 (1ere génération), un 1200ZRX, un 1400Gsx, je peux te gaarantir que tu trouveras pas ca poussif, ni au démarrage, ni ailleurs

Bref, pour un 4 pat qui tracte bien, monte en cylindrée sans pour le moment prendre une sportive ;)
Wam, il n'est pour moi en aucun cas question de tomber dans le cliché du genre : "le 4 pattes c'est poussif" je disais simplement que le caractère moteur n'a rien à voir, et moi qui suis habitué au bi je souhaitais savoir si passer de 2 à 4 ça pouvais le faire :gene:

Après, c'est vrai que pour trouver du couple, il faudra monter en cylindrée, mais voilà, pas trop car niveau assurances :( Je note néanmoins le Z1000 ancienne génération, j'y avais pas pensé :cote:
Teutates a écrit :Et pourquoi pas un bi plus gros ?
J'y avais songé...un gros SV :hehe: Après j'attends de me faire une idée bien précise sur la fiabilité du 1000...je connais très bien le 650 mais pouvez-vous m'en dire plus sur le 1000 ?


Concernant Triumph, je sais pertinemment que ce sont de superbes bécanes...mais je bloque vraiment sur le côté design (pour les doubles optiques) et une Daytona, je préfère pas en parler à mon assureur :gene: Je suis plus jeune permis et ça fait pas mal d'années que je pratique le deux roues (plus ou moins légalement :] ) mais là ça risque de piquer :hehe:

Il est chiant ce mec me direz-vous...Oui je le suis mais bon une moto se choisi aussi comme ça :hehe:
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Gros dilemme

Message par Coyotus »

Monster S2R/S4R
Aprilia Shiver
Ducati 900 SSie
Tuono
TLS
Falco ou Futura si tu veux faire de la route
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19487
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Gros dilemme

Message par Teutates »

S2R et surtout S4R a 4000 il aura pas grand chose :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Gros dilemme

Message par pasSiVite_95 »

Ah oui, j'ai oublié de préciser aussi que j'éviterai les italiennes car entretien coûteux pour les petits budgets comme moi...(suis en alternance :/ )...Ca reste de superbes bécanes et je suis sûr d'y passer un jour...

Merci Coyotus pour tes propo...c'est vrai que j'aime beaucoup le Monster...mais pour les raisons évoquées ci-dessus...
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: Gros dilemme

Message par obi »

Légende urbaine le coup de l'entretien, suffit d'y faire attention.

Et d'avoir du bol.


Et de savoir un peu bricoler.


Bon ok oublie :lol:

Sinon ouais le Tuono, c'est une machine exceptionnelle :)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Gros dilemme

Message par wam »

pasSiVite_95 a écrit : Je note néanmoins le Z1000 ancienne génération, j'y avais pas pensé :cote:
Bécane vraiment sympa, deja niveau look avec sa grosse fourche inversée dorée, ses jantes polies de série et sa gueule générale
Niveau conduite, bah c'est un 1000, base moteur du ZX9R retravaillé, donc c'est du costaud. Certaines séries des 1ers millésimes avaient une facheuse tendance a guidonner, j'en ai fait l'expérience, mais bon c'est pas général apparemment.
Faudrait que tu fasses un essai que tu voies par toi meme ;)
Image
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Gros dilemme

Message par Coyotus »

Les monster (enfin certains) ont un coup d'entretiens ridicule.
Shiver d'après Aprilia entretien tous les 20000km (6000 pour SV)

Après tu peux aussi viser du KTM avec la Duke par exemple mais là j'y connais rien.
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Répondre