44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Rencontres, sorties, balades, rendez-vous entre motard(e)s passionné(e)s.
Répondre
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par Perversius »

PanzerSV a écrit :Salut,

Petite question: j'ai envie de débrider mon sv (il serait temps, depuis 2 ans...). Je suis donc allé à motorep (village moto), et là il m'annonce 26 euros pour débrancher un put* de fil ! Où est-ce que je peux le faire gratuitement et en toute légalité ?

Merci :)
hey mister, motorep te demande 26€ pour te donner un certificat de debridage que tu doit transmettre a ton assurance et par la même occasion refaire ta carte grise en full. En gros tu la dans le baba c'est obligatoire de payer, moi je suis venu avec la machine deja débrider et j'ai eu beau négocier ils m’ont fait payer.
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par MaxouBurn »

Course de côte à la Pommeraye, je compte y aller pour faire quelques shoots photo...
Rendez-vous le 27 mai j'irais en moto donc si vous voulez vous joindre... ( je pense même y aller avec des gars du west... )
:ghee:
Le soleil arrive !
Image

Image
Avatar du membre
PanzerSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : mer. 21 avr., 2010 15:44
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Nantes

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par PanzerSV »

hey mister, motorep te demande 26€ pour te donner un certificat de debridage que tu doit transmettre a ton assurance et par la même occasion refaire ta carte grise en full. En gros tu la dans le baba c'est obligatoire de payer, moi je suis venu avec la machine deja débrider et j'ai eu beau négocier ils m’ont fait payer.
Merci pour ta réponse. Tant pis pour mon porte-feuille donc... :(
Metal'up your ass!
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par Donfman »

PanzerSV a écrit :
hey mister, motorep te demande 26€ pour te donner un certificat de debridage que tu doit transmettre a ton assurance et par la même occasion refaire ta carte grise en full. En gros tu la dans le baba c'est obligatoire de payer, moi je suis venu avec la machine deja débrider et j'ai eu beau négocier ils m’ont fait payer.
Merci pour ta réponse. Tant pis pour mon porte-feuille donc... :(
26€ pour avoir un début de semblant d'échantillon d'accéleration c'est pas trop cher ça va :gene:
Sinon reste avec tes34cv de 103 vogue :mrgreen:
Avatar du membre
PanzerSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : mer. 21 avr., 2010 15:44
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Nantes

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par PanzerSV »

Merci pour cette comparaison... :cote:
Ça m'a ouvert les yeux :gene:
Metal'up your ass!
Avatar du membre
L'o
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : jeu. 06 janv., 2011 22:09
Moto : 650 SVn
Localisation : Vendée

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par L'o »

PanzerSV a écrit :Salut,

Petite question: j'ai envie de débrider mon sv (il serait temps, depuis 2 ans...). Je suis donc allé à motorep (village moto), et là il m'annonce 26 euros pour débrancher un put* de fil ! Où est-ce que je peux le faire gratuitement et en toute légalité ?

Merci :)
En parlant de Motorep, ce sont des enf**rés, du moins à l'époque, maintenant je sais pas !! Je suis pourtant pas du genre à faire de la mauvaise pub mais quand on me prend pour une c**ne je sais rendre la monnaie !!!

Donc pour information, je suis allée chez eux en septembre 2010 pour une révision. La semaine précédente j'avais eu quelques quelques soucis, le moteur s'était emballé pendant une forte accélération (un truc dans le genre) donc je leur avait demandé de regarder l'embrayage (on m'avait dit que ça pouvait venir de là).

Quand j'ai récupéré la moto ils m'ont directement dit que l'embrayage était HS et qu'il fallait le changer. Etant de nature très méfiante et sachant que je suis une fille et que je me suis présentée seule là bas, j'ai juste demandé un devis qui s'est élevé quand même à 355,50€ !!!

J'ai eu raison de ne pas faire suite, mon embrayage n'avait pas de problème et se porte très bien, j'ai fait plus de 12 000 bornes depuis et toujours aucun signe de faiblesse !!!!

Donc méfiez vous d'eux...
J'ai le devis et mes factures pour preuve d'ailleurs ;)


Et pour le certificat de débridage effectivement tu trouveras jamais du gratuit, comme Perversius, je suis arrivée avec le SV débridé (mon premier) et la concession m'avait fait payer pour la demande de certificat auprès de Suzuki France (vu que c'était pas une ancienne Suzuki "officielle"). D'ailleurs j'ai eu un accident quelques jours après et la moto est passée épave donc j'ai vraiment payé pour rien cette fois là.

:gene:
Image
Parler moto avec une femme c'est comme parler philosophie avec une mouette !
Avatar du membre
PanzerSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : mer. 21 avr., 2010 15:44
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Nantes

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par PanzerSV »

Moi non plus je ne suis pas fan de motorep, ça fait un peu trop "usine" à mon goût... J'ai fait une révision là-bas et ça sera la dernière. Je préfère les petits garages, où le contact est plus facile...

Sinon j'y suis allé vendredi pour débrider le sv. 30 min, 26€ de main-d’œuvre. Au moins ça c'est fait. Finit mes 34cv de 103 vogue ! :mrgreen:
Metal'up your ass!
Avatar du membre
magnum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 1:17

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par magnum »

un conseils si vous voulez un garage sympa, ou les vendeurs et mécano sont a l'écoute allez a beep bike ;)
l'équipe est au top, les prix aussi !
l'essayez c'est l'adopté :gene:
Avatar du membre
deedji
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : mar. 17 janv., 2012 16:57
Moto : SV-N 650 K6 noire
Localisation : Nantes
Contact :

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par deedji »

Je viens de tester l'acceuil et l'aimabilité chez Moto Expert aux Sorinières.

Et bien, étant de Rezé je vais arrêter d'aller au village moto pour ce magasin à l’accueil chaleureux et motard, où l'on te propose boisson froide et chaude, gâteau, etc gratuitement, et cela fait un "petit" (gros) plus pour eux !!!
Avatar du membre
PanzerSV
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : mer. 21 avr., 2010 15:44
Moto : SV 650 N 2008
Localisation : Nantes

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par PanzerSV »

un conseils si vous voulez un garage sympa, ou les vendeurs et mécano sont a l'écoute allez a beep bike ;)
l'équipe est au top, les prix aussi !
l'essayez c'est l'adopté :gene:
D'accord avec toi je suis ! Il m'ont donné un porte-clef avec lumière intégré (ouai, je sais, c'est la classe :frime: ), après leur avoir acheté des clignotants avant. Puis c'est vrai que j'ai été très bien accueillis.
Metal'up your ass!
Avatar du membre
magnum
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 1:17

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par magnum »

moto expert sont pas mal.
mais perso je vais plus chez eux depuis qu'ils ont sérré un moteur dans l'atelier en le faisant rupté a froid :gene:
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par Donfman »

magnum a écrit :moto expert sont pas mal.
mais perso je vais plus chez eux depuis qu'ils ont sérré un moteur dans l'atelier en le faisant rupté a froid :gene:
mon ex beau père carrossier à déjà eu à bosser pour eux en urgence :
"On a un blem un mécano a fait tombé un outil sur un réservoir il y a une bosse"
Il l'a refait dans la journée ni vu ni connu :gene:
Avatar du membre
MaxouBurn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1476
Enregistré le : dim. 30 déc., 2007 21:17
Moto : SVn K5 Akra et tout le bordel !
Localisation : Nantes, 44 / Now Montréal

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par MaxouBurn »

Up!
Petit remontage de topic, suzette roule toujours, semaine prochaine chez Moto Expert
Changement du kit chaine ( il est vraiment mort ) par de l'origine 140€ + 35€ pose
Remplacement plaquette arrière ( plus rien ) 25€ + 10€ pose
Changement du pilot sport avant ( plus de témoin et vraiment verbalisable ) par un PR3 105€ + 15€ pose
total un petit 330€ pour affronter encore quelques kilomètres sous le soleil... hum :gene:
Image

Image
Avatar du membre
Donfman
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5209
Enregistré le : lun. 23 mars, 2009 13:32
Moto : 1200 Bandit
Localisation : 44, 85 par obligation

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par Donfman »

MaxouBurn a écrit :Up!
Petit remontage de topic, suzette roule toujours, semaine prochaine chez Moto Expert
Changement du kit chaine ( il est vraiment mort ) par de l'origine 140€ + 35€ pose
Remplacement plaquette arrière ( plus rien ) 25€ + 10€ pose
Changement du pilot sport avant ( plus de témoin et vraiment verbalisable ) par un PR3 105€ + 15€ pose
total un petit 330€ pour affronter encore quelques kilomètres sous le soleil... hum :gene:
Le come-back !!!!
Moi je reprends la moto demain normalement :gene:
Fin du covoiturage et de la pluie :gene: :gene:
Avatar du membre
Perversius
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1050
Enregistré le : jeu. 04 sept., 2008 14:54
Localisation : 44 Chapelle Heulin

Re: 44, et de Nantes ? [SUITE 1]

Message par Perversius »

arf vous avez de la chance ,j'ai pas conduit suzette depuis octobre dernier. :( en plus j'ai pas pu faire de piste je me suis fait opérer :gene: donc la moto sa sera dans 1 an quand je rentrerai de mon périple Canada et les States :mrgreen:

aufait Maxou tu est aller dans quel coin du Canada?
Répondre