Je me présente rapidement, j'ai fait récemment l'acquisition d'une jolie SV650n bleue de 2003.
Je suis vraiment ravi quand à ses performances, et surtout amoureux de son phare arrière.
Néanmoins, (oui ya un Hic) je voudrais changer la ligne d'origine qui lui donne un bruit de mobilette :p
Et après plusieurs heures de recherches, c'est sur l'échappement MIVV que j'ai craqué.
Je suis donc ici pour vous demander des conseils...
J'ai un budget de 200-250€ max, et j'ai déjà trouvé dans les 200€ un échappement MIVV oval acier...
Tout d'abord, est ce un bon choix pour mon budget,et quels sites me conseillez vous pour le meilleur achat?
Merci d'avance,
case présentation mec
Je m'en occupe des demain avec photo et tout! ^^
Des réponses en attendant?
Je me présente rapidement, j'ai fait récemment l'acquisition d'une jolie SV650n bleue de 2003.
Je suis vraiment ravi quand à ses performances, et surtout amoureux de son phare arrière.
Néanmoins, (oui ya un Hic) je voudrais changer la ligne d'origine qui lui donne un bruit de mobilette :p
Et après plusieurs heures de recherches, c'est sur l'échappement MIVV que j'ai craqué.
Je suis donc ici pour vous demander des conseils...
J'ai un budget de 200-250€ max, et j'ai déjà trouvé dans les 200€ un échappement MIVV oval acier...
Tout d'abord, est ce un bon choix pour mon budget,et quels sites me conseillez vous pour le meilleur achat?
Pour ma part, et oui dsl juju mais j'ai toujours ma chicane !
Je l'ai enlevé lors d'une virée dans des gorges (vers gréolières) j'en ai eut mal à la tête surtout dans les descentes lorsque ça pétarade dans tous les sens, en tombant la 3...
A vrai dire ça frotte seulement avec cette ligne là. Avec la ligne d'origine, une autre moto ou en voiture pas de problème.
Sachant que ça me le fait à l'entrée de mon garage en venant de l'extérieur mais aussi dans une descente pour descendre de niveau, pas vraiment le genre d'endroit où tu accélères justement, plutôt à ce moment que tu freines...
Je vais tâcher de durcir un peu la fourche pour atténuer ça, en attendant d'avoir un retour de Mivv à ce propos.
Plutôt pour savoir si c'est normal que la ligne soit si basse...
Peut être que j'ai mal monté quelque chose ou que c'est un défaut de fabrication, je verrai bien ce qu'ils me disent...
C'est ce que je me suis empressé de regarder aussi en voyant que ça frottait.
Pour l'instant la seule réponse que j'ai pu avoir c'est qu'ils étaient étonnés de mon problème, mais le support technique est fermé en ce moment et n'ouvre à nouveau que fin aout.
Je ne sais pas trop ce qu'ils peuvent faire pour moi effectivement, mais je n'ai plus la ligne d'origine donc ça m'embête un peu d'avoir peur de frotter à chaque dos d'âne et surtout à chaque fois que je rentre ou sors de chez moi...
Voilà ce que ça donne côté gauche de la moto, sur la partie la plus basse on voit la patte d'attache de la ligne d'origine (juste à gauche de la béquille) qui est bien 5cm au dessus de la ligne Mivv...
Je vois rien d'anormal sur ta photo. La mienne est pareil, il n'y a pas de patte de fixation de ce côté, contrairement à la ligne d'origine.
La différence de garde au sol se fait plutôt de l'autre côté je pense.
Sur les photos que j'ai posté avant, on voit bien que la ligne d'origine reste tout le temps à l'horizontale, alors que la ligne Mivv descend après le raccord avec le collecteur avant.
En fait, c'est le tracé de la boucle qui est différent et la ligne descend pour la laisser passer.
Mais bon, je n'ai encore jamais eu de problème de garde au sol. Pourtant, la pente à l'entrée de mon garage est relativement merdique...
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
+1 ta suzette est peut-être rabaissé. Mesure la hauteur que tu as entre entre le sol et le point le plus bas de la ligne, on pourra te dire si elle est rabaissé.
S'adaptera sur n'importe quel pot mivv, en particulier celui-ci (je ne connais pas le nom du modèle) :
merci les loulous
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Concernant mon souci de frottement, je vais aller mesurer la garde au sol et la biellette aussi.
Edit:
Verdict: 11cm entre le sol et le point le plus bas de la ligne sur la béquille, à peine plus quand elle est droite.
Les biellettes font 16cm entre le centre des deux vis.