Je t'assure que pas mal de monde emmène son monster sur piste sans devoir changer de boîte à chaque session A ma connaissance il n'y a guère que la 1098 qui réputée fragile à ce niveau.Zlip a écrit :T'es sûr que ça peut résister plusieurs fois à un rétrogradage un peu musclé sans perdre une pièce ?
Pour les Monster (et même les autres Ducati) j'ai toujours cette image, fausse sans doute, de la moto très fragile qui n’appréciera pas un gros rétrogradage ou tout autre manoeuvre un peu brutale.
[CR] Essai: Ducati Monster 796
- Teutates
- Légende vivante
- Messages : 19488
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796
- aQuel78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
- Moto : Triumph Speed Triple K11
- Localisation : Bonnelles (78)
Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796
Merci les gars pour tous vos commentaires
Je suis d'accord avec toi Sharter, pour les révisions si tu touches un peu tu peux facilement t'en sortir indemne et c'est pas parce que c'est une Ducati que c'est différent. Donc le prix de l'entretien ne me fait pas peur
Essayer les autres Monsters, j'y ai pensé mais je ne m'y connait pas trop dans cette marque et donc ça devient dur de juger si tel ou tel modèle correspondrait à ce que je recherche. Pour l'instant je ne cherche pas forcément la moto à sensation qui t'arrache les bras etc. Je veux juste un bon bi-cylindre, fiable avec du caractère niveau moteur et niveau esthétique.
MODE BOULET ON:
J'ai peut-être compris pourquoi j'ai eu aussi chaud... Je viens de me rendre compte qu'en faite le moteur est à refroidissement à air... Ceci explique cela non?
MODE BOULET OFF
Pas besoin de protection au vent cela ne m’intéresse pas. Mais j'ai aussi quelques appréhension comme Zlip concernant les moteurs Ducati mais je pense que ce sont de fausses idées.
Concernant l'allonge c'est pas ce que je cherche... Je roule le plus souvent sur le couple du SV donc je ferais pareil avec le Monster même si ça me coûte de jouer de la boite.
Je suis d'accord avec toi Sharter, pour les révisions si tu touches un peu tu peux facilement t'en sortir indemne et c'est pas parce que c'est une Ducati que c'est différent. Donc le prix de l'entretien ne me fait pas peur
Essayer les autres Monsters, j'y ai pensé mais je ne m'y connait pas trop dans cette marque et donc ça devient dur de juger si tel ou tel modèle correspondrait à ce que je recherche. Pour l'instant je ne cherche pas forcément la moto à sensation qui t'arrache les bras etc. Je veux juste un bon bi-cylindre, fiable avec du caractère niveau moteur et niveau esthétique.
MODE BOULET ON:
J'ai peut-être compris pourquoi j'ai eu aussi chaud... Je viens de me rendre compte qu'en faite le moteur est à refroidissement à air... Ceci explique cela non?
MODE BOULET OFF
Pas besoin de protection au vent cela ne m’intéresse pas. Mais j'ai aussi quelques appréhension comme Zlip concernant les moteurs Ducati mais je pense que ce sont de fausses idées.
Concernant l'allonge c'est pas ce que je cherche... Je roule le plus souvent sur le couple du SV donc je ferais pareil avec le Monster même si ça me coûte de jouer de la boite.
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796
Oui !aQuel78 a écrit :MODE BOULET ON:
J'ai peut-être compris pourquoi j'ai eu aussi chaud... Je viens de me rendre compte qu'en faite le moteur est à refroidissement à air... Ceci explique cela non?
MODE BOULET OFF
(Et le nouveau trajet à la con des collecteurs aussi...)
Oui !aQuel78 a écrit :Pas besoin de protection au vent cela ne m’intéresse pas. Mais j'ai aussi quelques appréhension comme Zlip concernant les moteurs Ducati mais je pense que ce sont de fausses idées.
(C'est fou comme cette réputation a la vie dure !)
Là non par contre !aQuel78 a écrit :Je suis d'accord avec toi Sharter, pour les révisions si tu touches un peu tu peux facilement t'en sortir indemne et c'est pas parce que c'est une Ducati que c'est différent.
Enfin, pas tout à fait...
La mécanique de base reste la même, évidemment ! Mais le desmo et les courroies de distrib' c'est un peu particulier quand même. Mais c'est pas non plus un gouffre financier insurmontable !
- zabounette
- Pilote 250 cm3
- Messages : 636
- Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 12:27
- Moto : SVS 650 K1 et Ducati M900 '95
- Localisation : Marseille
Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796
C'est surtout que tu risques plus de perdre le pilote sur les rétrogradages un peu musclés...Teutates a écrit :Je t'assure que pas mal de monde emmène son monster sur piste sans devoir changer de boîte à chaque session A ma connaissance il n'y a guère que la 1098 qui réputée fragile à ce niveau.Zlip a écrit :T'es sûr que ça peut résister plusieurs fois à un rétrogradage un peu musclé sans perdre une pièce ?
Pour les Monster (et même les autres Ducati) j'ai toujours cette image, fausse sans doute, de la moto très fragile qui n’appréciera pas un gros rétrogradage ou tout autre manoeuvre un peu brutale.
(PS : 55000 km pour ma mémé kipissluil)
- aQuel78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
- Moto : Triumph Speed Triple K11
- Localisation : Bonnelles (78)
Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796
Tout les combien les courroies?!Hereziark a écrit :Là non par contre !aQuel78 a écrit :Je suis d'accord avec toi Sharter, pour les révisions si tu touches un peu tu peux facilement t'en sortir indemne et c'est pas parce que c'est une Ducati que c'est différent.
Enfin, pas tout à fait...
La mécanique de base reste la même, évidemment ! Mais le desmo et les courroies de distrib' c'est un peu particulier quand même. Mais c'est pas non plus un gouffre financier insurmontable !
- Hereziark
- Pilote Supersport
- Messages : 2892
- Enregistré le : sam. 16 avr., 2011 18:50
- Moto : DUCATI SuperSport 1000DS
- Localisation : 34
Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796
24 000 kms ou 2 ans.
- Torm
- Pilote 50 cm3
- Messages : 165
- Enregistré le : ven. 14 mai, 2010 1:49
- Moto : 125NSR > 500CB > ZR7 > SV1000N > SPEED1050 > Hornet 2012<
- Localisation : Suisse - Estavayer-le-lac
- Contact :
Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796
Merci pour ce CR j'en attendais un depuis un moment ! Pas moyen d'en trouver une à l'essai chez les concess, c'est 696 ou 1100 !
Cette bécane est juste un des plus beau roadster, mais ton CR semble confirmer sont exclusivité en terme de praticité et d'agrément au quotidien, bref elle assume son caractère comme ses deux sœurs.. Perso ce qui me rebute le plus c'est les 13.5L de capacité!
Sinon, chez honda aussi c'est 12000 km pour la revision.
Cette bécane est juste un des plus beau roadster, mais ton CR semble confirmer sont exclusivité en terme de praticité et d'agrément au quotidien, bref elle assume son caractère comme ses deux sœurs.. Perso ce qui me rebute le plus c'est les 13.5L de capacité!
Sinon, chez honda aussi c'est 12000 km pour la revision.
- aQuel78
- Pilote 125 cm3
- Messages : 445
- Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 22:22
- Moto : Triumph Speed Triple K11
- Localisation : Bonnelles (78)
Re: [CR] Essai: Ducati Monster 796
Haha c'est excatement ça mais le réservoir de 13.5L c'est quand tu prends la version ABS. La version classique dispose d'un réservoir de 15L.Torm a écrit :Merci pour ce CR j'en attendais un depuis un moment ! Pas moyen d'en trouver une à l'essai chez les concess, c'est 696 ou 1100 !
Cette bécane est juste un des plus beau roadster, mais ton CR semble confirmer sont exclusivité en terme de praticité et d'agrément au quotidien, bref elle assume son caractère comme ses deux sœurs.. Perso ce qui me rebute le plus c'est les 13.5L de capacité!
Sinon, chez honda aussi c'est 12000 km pour la revision.