***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par NoNo75 »

Les mecs qui éditent leur message après coup ça en dit long sur leur connaissance du sujet, en mode vite vite sur le site copié collé on croira je connais tout comme ça :| :perv:

Et changer l'angle des nappes attention grosse modification :hehe: Sacré Ivan :perv:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par Sentenza »

Image
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par NoNo75 »

J'ajouterais que quand un pneu est vraiment différent le but pour le constructeur c'est que ça se voit ! C'est du marketing et tu devrais le savoir vu ton métier :perv: :perv:

Maintenant on va jouer au jeu des 1 différence, bien sur les écritures sur le flan ne comptent pas :mrgreen: Et les témoins sont au même endroit sur le One ::d

Image
Image

Allez à toi et PS: Igor c'est moi :modo:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par NoNo75 »

Ivan j'espère que tu prépares quelque chose à répondre je serais déçu sinon :( :perv: :perv:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :C'est du marketing et tu devrais le savoir vu ton métier :perv: :perv:
Le but du marketing c'est de vendre plus, non ? :]

Alors explique nous pourquoi, alors que le power one B est homologué W, le power cup B est seulement homologué V ?

A. Parce que Michelin a décidé de vendre moins de pneus, en se privant de toute la clientèle qui a une utilisation mixte piste/route, et qui se dira "avec les power cup on ne peut pas rouler sur autoroute allemande, je vais plutôt prendre des dunlop ou des pirelli alors..."

B. Parce que V ça prend deux fois moins de place à écrire que W, donc ça permet d'alléger les flancs des pneus.

C. Parce que Michelin ne veut pas se prendre des procès au cul, à cause de mecs qui auront chuté à plus de 240 km/h sur autoroute allemande, avec un pneu avant qui ne chauffe pas suffisamment si on ne lui en met pas plein la gueule sur circuit.

D. La réponse D.


Allez, re :

Image



PS : au prochain épisode, je t'expliquerai la différence entre la carcasse d'un pneu, et les sculptures qui sont taillées dans la gomme :siffle:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par Laurent.68 »

S'il pleut, il faudrait pas qu'on pense à ramener plus de bières?
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Avatar du membre
Julien94320
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5129
Enregistré le : sam. 12 janv., 2008 9:59
Moto : chaussures : ZX6-R K10
Localisation : THIAIS (94)

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par Julien94320 »

Laurent.68 a écrit :S'il pleut, il faudrait pas qu'on pense à ramener plus de bières?
Ouai :ghee:

Sinon ivan :love:
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14719
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par sebh68 »

C'est vrai que c'est curieux de garder les même sculptures, mais en même temps elles sont juste là pour l'homologation route, pas pour la pluie :gene:
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par boris-68 »

lol tlm, je quitte le forum quelques heures et quand on voit le résultat...

Donc pour répondre à tlm

1. j'ai des pneus en gomme B soit intermédiaire. @Caytos, le E c'est pour dunlop ce qui correspond à l'indice C chez michelin.

2. je vais me faire 2 sessions tranquilles avec le pote histoire de voir les traj' et tout et tout et après j'attaque pour avoir des pneus chaud. Mais il est bien de rappeler que les pneus haut de gammes pour la piste sont destinés à des gens qui roulent vite. En gros si tu n'attaque pas assez, le pneu n'atteint pas sa température optimale de fonctionnement et donc aura tendance à glisser etc...
d'ailleurs j'ai peur que le power cup soit trop "haut de gamme" par rapport à mon niveau.
on verra ça dimanche

3. Et sinon, concernant la différence entre les Power One et les Power Cup, les One sont les anciens Cup. Selon beaucoup de pistards avec qui j'ai parlé par le passé, les One étaient des grosses daubes, et c'est bien pour cela que Michelin s'est magné le cul à sortir un nouveau modèle meilleur. peut être pour ça qu'ils ne se sont pas fait chier à changer les moules qui font la forme du pneu et des rainures mais je confirme que le One et le Cup n'ont rien à voir
après j'ai déja vu des mecs tourner avec des One et ils ne se trainaient pas la bitte. c'est toujours le mec sur la moto qui fait la différence.

Si ça se trouve, le One est plus adapté pour le pilote "moyen" car adapté pour rouler à plus basses températures. (comprenez par la, un mec qui n'envoie pas comme un porc)

C'est d'ailleurs le cas des Pirelli Superbike PRO. Ce sont les slicks les moins chères du marché. Si vous avez un bon niveau, mieux vaut acheter les Pirelli Superbike, mais pas la version "PRO"



Bref sinon pour dimanche la moto est presque prête, mais pas encore lol
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par NoNo75 »

Merci Ivan grâce à toi je revis :ghee: :ghee: Je suis sur que sans mon deuxième message tu n'aurais pas mis tant d'amour à rédiger le tien :mrgreen: :perv: :perv:


Tu es mon soleil :love1:


Juste la prochaine fois que tu utilises Igor prend une image sans texte ou une sans faute :guilh: d'orthographe :siffle: :mrgreen:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :Juste la prochaine fois que tu utilises Igor prend une image sans texte ou une sans faute :guilh: d'orthographe :siffle: :mrgreen:
J'ai pas trouvé sans faute d'orthographe :happy1: :guilh:

Je pense que pour la prochaine fois je vais m'en faire une perso avec le texte sans faute d'orthographe sur photoshop :perv: :mrgreen:
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par NoNo75 »

J'y compte bien :perv:

Sinon pas besoin de mettre de texte une photo suffit on te reconnait bien dans ta combi moulante avec ta mèche rebelle :ghee: :perv:
GuilhemS

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par GuilhemS »

Image

Alors ? :perv:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par NoNo75 »

Le box est chauffé ? :happy1:
Laurent.68
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 277
Enregistré le : dim. 08 mars, 2009 13:49
Localisation : 68 - Colmar

Re: ***RASSO Pistard #2*** 22-23.09.2012 Dijon-Prenois

Message par Laurent.68 »

Oui bien sur, chauffage au sol avec pompe geothermie, on pourra se balader pieds nus qu'on aura pas froid... :p

Faudrait ramener un petit chauffage soufflant.
Ou alors faire chauffer les brèles à l'extérieur et les rentrer. ;)
---------------------------------------------------->>> :ghee: <<<-------------------------------------------------------------
Répondre