Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Pour info, j'ai enfin remis les mains dans la bête.
J'ai réussi à débloquer/ouvrir le frein tambour AR... Ben c'est pas jojo.
Mâchoires neuves, ressorts et joints commandés.
J'ai déjà bien rattrapé le couvercle du tambour, mais s'pas fini.
Pas de photo, j'ai zappé... La prochaine fois ! (fin de rattrapage du couvercle de tambour, rattrapage du porte-couronne, rattrapage de la jante)
Ah oui les rayons...
J'y connais rien mais est ce que tu es obligé de les changer tous?
Juste redresser les deux? Après t'es bon pour refaire un voile et c'est ok ptete non?
En tout cas le cerclage est nickel
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
J'ai enfin réussi à retirer la vis de masquage (pour l'epoxy) qui me résistait sur le support de batterie. Vu la solidité de la structure, j'ai quand même peur qu'une patte ou deux se soit barrées à un moment ou à un autre de la vie du machin...
Intérieur du support de feu arrière nettoyé (oxydation brossée) et peinte à l'anti-rouille - reste plus qu'à remonter et nettoyer les catadioptres.
Roulement du porte-couronne changé.
Je voulais aussi changer ceux du moyeux AR (et éventuellement de la roue AV), mais il m'en manque, contrairement à ce que je croyais.
Nettoyage de la roue AR terminé (j'arriverais pas à mieux) - je vais voir pour faire changer les rayons. Vu le niveau d'oxydation, 'pas envie de jouer à tenter de les redresser et de les réaccorder.
Au moins après je pourrais voir à tout rapatrier à la maison d'ici la fin de l'année (faut que je fasse un peu de rangement au garage), ce sera plus facile pour travailler dessus.
Si j'ai le courage d'y retourner demain, je voit pour nettoyer le guidon (ce sera plus simple à déplacer par la suite), et à réattaquer le moteur.
Modifié en dernier par mad_penguin le sam. 31 août, 2013 19:31, modifié 1 fois.
Une fois que tu auras la roue arrière et le guidon ça sera déjà mieux ^^
D'ailleurs j'hésite pour les roulements... du noname qui me reviendrait à moins de 10€ pour les deux (port inclus), ou du SKF qui me reviendrait à un peu plus de 20€ pour les deux (port inclus) ?
Sharter a écrit :Le moulin t'es toujours emmerdé avec ton carter qui a un gros jour non?
Ouais, j'ai récupéré l'ordre de serrage depuis... donc il faut que je réouvre (en espérant ne pas devoir retirer les pistons des cylindres, sinon ça va me gonfler), que je re-nettoie le plan de joint, que je remette de la pâte à joint, et que je referme en serrant dans l'ordre qui m'a été donné, en croisant les doigts pour que rien ne soit voilé et que l'ordre soit correct et résolve les soucis (ordre de serrage non précisé dans la RMT, merci ETAI...)
Sharter a écrit :Roulements... vu les contraintes exercées et les kilomètres prévus... stoi qui voit mais te prend pas la tête ^^
C'est ça le truc... d'un côté, les contraintes sont quand même conséquentes (roulements de roue, ça tiens tout le poids de la moto + du pilote), d'un autre côté, le kilométrage prévu avec est juste ridicule...
Sharter a écrit :Ok, ça serait cool déjà que le moteur soit fermé, un bon début !
L'ordre de serrage j'ai un doute tout de même... c'est utile oui mais à ce point...
Bah a priori ça a quand même une sacré influence, surtout sur les machines de cette époque... après, s'il n'y a pas que ça, je ne sais pas ce que c'est, et j'aurais l'air très très con...
sca a écrit :L'ordre de serrage n'est pas le même partout ? En étoile ?
Bah j'avais fait en étoile d'après mes souvenirs, mais un peu comme je le sentais, et j'ai certainement commencé par un côté (et certainement par le côté embrayage, vu que le jour est de l'autre côté).
Voilà ce qu'un pilier du forum Suzuki GT m'a donné comme ordre de serrage (et je bite pas pourquoi ils ont pas pensé à le mettre dans la RMT, bande de cyclistes...) :