Retour d'experience équipement suite à une chute...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Retour d'experience équipement suite à une chute...

Message par brok »

Merci pour les photos :)

Ça a l'air sérieux en effet
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Retour d'experience équipement suite à une chute...

Message par PEagle »

brok a écrit : Ça a l'air sérieux en effet
Je suis d'accord personnellement je les ai reçus, pas testés mais ils sont super confortables et je pense pas qu'il y ait de soucis avec, si jamais je ferais remonter l'info !
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Retour d'experience équipement suite à une chute...

Message par brok »

Apres examen attentif des photos de dom650 et en s'aidant du lien suivant, ce serait de la contrefacon :

http://www.bayarearidersforum.com/forum ... p?t=398772


Il manque des trous d'aération au niveau des paumes, des coutures simples qui devraient être double...

La qualité de fabrication semble quand même bonne, mais je doute que les contrefacteur se soucis de la qualité des matériaux utilisés.

Edit : en matant des photos "officielles" Alpinestars, je vois que la couture en question est parfois simple, parfois double. Par contre les trous d'aération au niveau des paumes sont bien présent :0

Peut être que le modèle a été légèrement modifié ?
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19487
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Retour d'experience équipement suite à une chute...

Message par Teutates »

Je trouve que ça ressemble plus aux vrais qu'au faux en comparant les photos :cote: Notemment trous d'aérations entre l'annulaire et le petit doigt et de la forme des renforts de phalanges.
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Retour d'experience équipement suite à une chute...

Message par brok »

Bah..seule la durée dans le temps nous le dira...

Le pire, c'est qu'il semblerait que depuis qu'alpinestars fabrique en chine, leurs contrôles qualité ait beaucoup baissée, donc si les coutures pètent au bout de 6 mois, on ne saura toujours pas si c'est du vrai ou du faux ::d

De toute façon, une contrefaçon de cette qualité (celle sur le lien plus haut), c'est presque à coup sûr fait par des manufacturiers qui ont fabriqué le produit original et qui ont eu accès aux moules et aux patrons de la marque. Peut être de la surproduction dissimulée, peut être avec des matériaux moins chers, certainement avec un contrôle qualité moindre.

Si c'est vraiment une contrefaçon ? ce dont on peut douter : le type part du principe que c'est un faux parce qu'il trouve des différences (somme toute minimes) avec un produit qu'il considère comme vrai.
Sur une pièce mécanique, oui, mais sur de la tannerie faite à la main ?

Le risque étant d'avoir du cuir de rat et du carton à la place du kevlar :-/ perso, je cherche ces gants pour la protection de mes paluches (si je les abîme, je suis professionnellement foutu :( ) et pour l'aspect haut de gamme, donc théoriquement : confort et durabilité.

Bien plus que pour l'aspect kéké..heuu...rassinegueu :mrgreen:
Avatar du membre
dom650
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 164
Enregistré le : sam. 07 janv., 2012 6:25
Moto : Aprilia RSV 1000R Tuono 2007
Localisation : la Ciotat

Re: Retour d'experience équipement suite à une chute...

Message par dom650 »

Salut Brok,

C'est plutôt intéressant ton lien...En fait, à part les trous sur la paume, le reste semble identique aux vrais...tu me fous le stress...du coup, j'ai maté les photos de ton lien en comparant avec mes gants en vrai...
Ces trous sur la paume ne m'ont pas marqué sur ceux vus en magasin...à l'occaz je matterai ( il va me prendre pour un taré le mec...)
Sur ceux que j'ai bousillé, les GPX, achetés en magasin, la finition est strictement identique...jusqu'au marquage...Ce sont quasiment les mêmes que les GP pro, mais en version courte et avec du cuir synthétique...
Je ne trouve pas les défauts de la paume, du pouce. les jonctions des coutures sont nickel entre la paume et le pouce.
L'étiquette collée à l'intérieur du renfort, ça a du changer. Ceux vus en magasin avaient la même étiquette que nous, je me suis même amusé à vérifier dans quel ordre elles étaient mises...
La couture du renfort nylon au poignet est nickel, et la coque est mat et non luisante comme le faux présenté.
Ce qui est du velcro, il présente celui qui a un espace important avec le cuir perforé comme le faux, mais sur le site Alpinestars, c'est la même chose...
Ca fait 15 jours que je roule avec tous les jours, pour le moment ils ont pas bougé....enfin ce qui est de la qualité en baisse chez Astars, j'ai lu beaucoup de témoignages allant dans ton sens: 1 saison et hop, poubelle...

On verra bien, en espérant que personne ne testera leur résistance à l'abrasion...vrais ou faux... :hehe: ;)
L'esprit c'est comme un parapluie, ça sert plus quand il est ouvert...
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Retour d'experience équipement suite à une chute...

Message par brok »

J'ai finalement acheté ces gants au vendeur en question et je les utilise quotidiennement depuis un mois.

Il semblerait que ce soit bien de la "contrefaçon" à un détail : l'absence des trous d'aération sur la paume.

Mais à part ça, matériaux de bonne facture et qualité de fabrication nickel. Ils sont livrés avec exactement le même package : housse, petit livret en plusieurs langues (francais parfait)...

Difficile de dire si le sous-gant en kevlar est présent : il y a un truc jaune qui dépasse de certaines coutures intérieurs, c'est ptét ça, ou pas.

Ils sont très confortables une fois assouplis et le système d'aération est bien foutu : on écarte les doigts et
un flux d'air rafraîchi la main.
EN ce moment, il meule chez moi et ces gants restent relativement chaud. Hier, j'me suis pris une saucée sur 20 KM, et miracle : ils ne déteignent pas sur la main, contrairement à tous les gants que j'ai eu avant.

Conclusion : c'est certainement de la surproduction dissimulée.

Ex: alpinestars commande 10 000 exemplaires à un atelier chinois en les payant 15 $/unité pour les revendre 180 eur :perv:
Les Chinois en fabriquent 10 000 de plus et les revendent 30 ou 40$ pour leur propre compte (c'est le prix qu'a payé un mec qui était sur place, il a fait un post que je retrouve plus)

On pense ce qu'on veut de ce système, mais mon avis, c'est que c'est bien fait pour la gueule d'alpinestars et de toutes ces boites qui délocalisent pour augmenter leurs marges sans baisser les prix pour le consommateur. qui se retrouve en prime au chomedu.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Retour d'experience équipement suite à une chute...

Message par PEagle »

Personnellement, j'ai eu l'occasion de les tester sur circuit par beau temps et sous la pluie, ils sont bien aérés c'est sur et ça à quand même bien meulé sous la pluie et ils ont déteint...

Par contre un gars en avait sur le circuit et en regardant les deux, je n'ai pas vu de différence (il n'avait pas non plus de trous sur la paume)...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Retour d'experience équipement suite à une chute...

Message par brok »

Un petit retour sur ces fameux gants GP pro "contrefaits":

Après 8 mois d'utilisation par tout temps (froid polaire, pluie, neige, chaud (enfin cette année :-/ ) rien n'a bougé.

Cuir, coutures, plastiques, tout est nickel, et ils restent très confortables (un peu raide au début), ils ne déteignent pas sous la pluie, aucune amorce de rupture, ce qui est déjà bien au dessus de tous les gants de même prix que j'ai acheté avant.
Payé 80 eur au lieu du double (au moins) en magasin.

Alors soit la politique tarifaire d'alpinestar m'échappe, soit ils se sont fait doublé par un de leurs ateliers chinois payé une misère.
Z'ont qu'a mieux payer leurs fabricants, z'auront plus de contrefacons : moi je demande pas mieux que de payer les gens correctement pour du bon travail.

Par contre, payer cher quand le travailleur (conception/fabrication) touche que dalle, tout ça pour rincer des rentiers, des actionnaires, des propriétaires, ça me fout les boules.

Au prix qu'ils les vendent, ils les feraient fabriquer en Europe, ils se feraient toujours des cou...en or, le cul devant les courbes de la bourse.

Moralité : à qualité égale, achetez le moins cher, la différence ne tombant jamais dans la poche du travailleur mais dans celle du rentier.
Répondre