reconstruction apres démolition et prépa

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par NoNo75 »

Pour moi c'est pas le capteur de chute ça empêche pas ta moto de démarrer juste quand il est retourné elle démarre et s'arrête 1s après !

Si tu veux le vérifier quand même il est juste devant le bac batterie entre le cylindre arrière et la batterie c'est un petit cube noir entouré de caoutchouc qui vient se clipser sur une patte du plastique de la boucle arrière !
Tu peux pas le rater il y a marqué UP dessus avec la flèche dans le bon sens :cote:


Up c'est le haut :happy1:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Axeleil »

Le capteur de chute c'est un petit boitier noir 3cm x 4cm. Il se trouve devant le bac à batterie.

Sinon, l'amorto de direction lui va à merveille, t'as bien fait de le remonter ;)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

merci axeleil :cote:
concernant la panne j'ai trouver , c'était un fil bien cacher dans ça gaine qui avait été arracher (apparemment un fil du coupe circuit ) il était dans la gaine du commodo droit , un fil orange .

Il m'aura quand même fallut 12H de boulot et redémonter toute la bête inspecter toutes les connections pour le trouver :gene:

mais au moins maintenant elle est prête a tourner seul problème j'ai l'impression que mon démarreur tourne dans le vide , probablement une mauvaise manip quand je l'ai remonter , ça n'en finit pas :gene3: je l'ai donc redémonter mais j'ai trouver de l'huile dans le carter gauche donc pas moyen de démonter mon démarreur sans faire une vidange au moins partiel , vu l'heure je ferait ça demain et avec un peu de chance je pourrait entendre le rugissement de mon mimile dans la journée :ghee:

au faite c'est normal de trouver de l'huile dans le carter gauche ??

édit

j'ai trouver ma réponse tout seul :cote:

par contre j'ai un autre problème ( eeeencore ) dès que j'appuie sur mon démarreur mon relais claque en continue quelque chose comme ça clac/clac/clac/clac et le démarreur ne tourne pas dès que je relâche le bouton du démarreur j’entends de-nouveau le bzzz de l'injection comme si la batterie était aplats sauf que pour être sur j'avais relier la batterie a celle de mon père donc ça ne vient pas de la batterie , le démarreur brancher directement sur la batterie fonctionne et il est correctement remonter , mon moteur n'ai pas calé ni en vitesse , le fil positif n'ai pas en contact avec la masse alors je sèche , je ne vois pas de quoi ça pourrait venir ? le relais ? le démarreur ?

si vous n'avez pas compris dite le et je ferait une vidéo
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

finalement j'ai quand même fait une vidéo ce sera plus facile pour tout le monde
http://youtu.be/wujJ0gXHi3s

quelqu’un a une idée ??
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
FoOMiMo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1348
Enregistré le : lun. 12 sept., 2011 23:33
Moto : 650 SV N an 2000
Localisation : VAR

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par FoOMiMo »

Tu doit avoir encore un pb dans le faisceau , non ?!!
650 SV N année 2000
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

FoOMiMo a écrit :Tu doit avoir encore un pb dans le faisceau , non ?!!
je pense oui mais le faisceau du démarreur est pas très long un fil direct du démarreur jusqu'au relais ( si je ne me trompe pas ? )et le corps du démarreur au moteur donc a la masse , je vois pas d’où pourrait venir le problème
relais ?
démarreur ?
batterie ?
:0
j'ai tester en pontant les deux bornes du relais ensemble mais alors c'est le démarreur qui ne tourne pas et si je mes le démarreur en direct sur la batterie il fonctionne donc le problème viendrait du relais ?
un vrai casse-tête ce truck :gene:
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Axeleil »

Tes cosses de batterie sont bien serrées? Pas d'oxydation?
Si tes sur de tes batteries, contrôles les serrages des cosses.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Wiwi33 »

Peut etre le relai qui serai mort. A tu controlé les fils du faisceau quand il passe dans le cadre comme au niveau de la colonne ou sous la selle a droite. Y'en a peut etre un abimé ou coupé dans une gaine de protection.
Si t'a l'occasion essai un autre relai vu le bruit, ça me rapelle un probleme que j'ai eu sur ma voiture mauvais cablage donc relai grillé, mais essai de verifier la conductivité des cables .
si ça peut t'aider http://pocreations.free.fr/manuel/
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

je viens d’essayer le démarreur brancher normalement a ça cosse positif mais juste retirer de ces fixation sur le moteur , pour faire la masse j'ai relier une pince sur le corps du démarreur jusqu'au moteur et j'ai essayer de démarrer normalement (avec l'embrayage et le bouton) et la le démarreur tourne sans problème et le relais ne claque pas ????

en clair le relais clac et/ou le démarreur ne tourne pas uniquement si le démarreur est monter a ça place peu-un-porte le moyen que j’utilise pour le faire tourner 8/

J'ai essayer de le faire tourner en placent un fil directement sur le + du démarreur et relier au + de la batterie de la caisse a mon père , même chose avec la masse : un fil relier du - de la batterie de mon père jusqu'au fixations du démarreur ( toujours fixer sur le moteur )et la le démarreurs ne tourne pas , rien ne ce passe , franchement je suis a cour d'idées si ça continue je vais devoir l’amenée a mon ancien garage pour que mon boss jette un œil heureusement pour moi il ne me compte rien ou il me fait 20% :gene:
Modifié en dernier par depêreenfils le lun. 12 nov., 2012 14:39, modifié 1 fois.
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Axeleil »

T'as pas assez de courant, c'est sur.
Donc soit c'est une fausse masse quelque part, soit un problème de serrage de cosses, soit un problême de batterie.
Si tu veux t'assurer que ton moteur tourne bien, tu peux virer les 2 bougies et faire tourner le démareur. Tu n'auras pas de compression, donc ça doit tourner.
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

Axeleil a écrit :T'as pas assez de courant, c'est sur.
Donc soit c'est une fausse masse quelque part, soit un problème de serrage de cosses, soit un problême de batterie.
Si tu veux t'assurer que ton moteur tourne bien, tu peux virer les 2 bougies et faire tourner le démareur. Tu n'auras pas de compression, donc ça doit tourner.
tu a bien lu mon dernier post ? comme je l'ai éditer tu n'a peut-être pas vu la suite
depêreenfils a écrit : J'ai essayer de le faire tourner en placent un fil directement sur le + du démarreur et relier au + de la batterie de la caisse a mon père , même chose avec la masse : un fil relier du - de la batterie de mon père jusqu'au fixations du démarreur ( toujours fixer sur le moteur )et la le démarreurs ne tourne pas , rien ne ce passe , franchement je suis a cour d'idées si ça continue je vais devoir l’amenée a mon ancien garage pour que mon boss jette un œil heureusement pour moi il ne me compte rien ou il me fait 20% :gene:
en fessant cette manip je devrait avoir suffisamment de courent non ? on dirait que le démarreur ne développe plus suffisamment de force pour faire tourner le moteur , même en étant brancher directement sur une batterie en parfait êtas 8/
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Axeleil »

Tes expériences et explications sont un peu foireuses, mais bon :gene:
Soit ton démarreur est usé (je doute), mais tu peux toujours le démonter entièrement et le réviser (ça se fait bien, c'est pas compliqué), soit ta roue libre qui déconne... (Je me rappelle pas de tout, mais j'ose espérer que t'as vérifié le bon fonctionnement du moteur...)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
depêreenfils
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : jeu. 03 mai, 2012 16:05
Moto : sv1000n , gsxf 750 , gs500e
Localisation : Belgique , Charlerois

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par depêreenfils »

Axeleil a écrit :Tes expériences et explications sont un peu foireuses, mais bon :gene:
Soit ton démarreur est usé (je doute) il n'a que 8000Km , mais tu peux toujours le démonter entièrement et le réviser (ça se fait bien, c'est pas compliqué),

c'est fait : démonter , nettoyer , vérifier

soit ta roue libre qui déconne... (Je me rappelle pas de tout, mais j'ose espérer que t'as vérifié le bon fonctionnement du moteur...)
j'ai vérifier le moteur oui et j'ai même essayer de faire tourné le démarreur sans aucun pignon dessus pour voir si il tournait ,
on dirait que dès que je monte mon démarreur a ça place sur le moteur il ne tourne plus :0

je vais essayer d'expliquer clairement : j'ai détacher mon démarreur du moteur et tester (normalement* ) si il fonctionnait avec ma batterie , résultat il fonctionne aucun claquement ni rien

je le remonte sur le carter et je teste ( normalement* ) avec ma batterie : le relais claque et le démarreur ne tourne pas

je le remonte sur le carter et je teste ( normalement* ) avec la batterie de mon père : le relais claque

je le remonte sur le carter et je teste avec la batterie de mon père DIRECTEMENT brancher dessus : pas de claquements mais le démarreur ne tourne pas

je teste le démarreur hors du carter brancher DIRECTEMENT a la batterie de mon père : il tourne

je le remonte sur le carter SANS pignons/roue libre ect... et je teste ( normalement* ) avec ma batterie : le relais claque et le démarreur ne tourne pas

( normalement* ) : en utilisent le bouton de starter et en débrayant

voila je ne sais pas faire plus clair :gene:
-> Il n'y a pas de fumée sans pneu

-> Faites la bourre, pas la guerre

-> Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point

-> Qui freine bien arsouille bien
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Axeleil »

Tu as rebranché la masse du moteur? (vers le BO coté droit?)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Wiwi33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 374
Enregistré le : dim. 04 oct., 2009 22:13
Moto : sv 650 k7
Localisation : Mios

Re: reconstruction apres démolition et prépa

Message par Wiwi33 »

Verifie la masse qui vient du demarreur et qui repard vers le relai, si la masse n'est pas suffisante, il se peut que le relai ne "colle" pas correctement d'ou le bruit. Essaye de brancher pour essayer un cable assez gros, c'est quand meme le demarrage, qui vas de la masse du demarreur a la masse du relai.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps :)
ImageImageImage[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932 :)
Répondre