Y a pas de masse qui part du démarreur. Tu as juste le plus. La masse se fait via le moteur, qui est cablé sur l'arrière du blocWiwi33 a écrit :Verifie la masse qui vient du demarreur et qui repard vers le relai, si la masse n'est pas suffisante, il se peut que le relai ne "colle" pas correctement d'ou le bruit. Essaye de brancher pour essayer un cable assez gros, c'est quand meme le demarrage, qui vas de la masse du demarreur a la masse du relai.
reconstruction apres démolition et prépa
Re: reconstruction apres démolition et prépa
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
Ouai je l'ai vu aprés , peur etre un probleme de masse, cable de la batterie au chassi ou le probleme vient de d'un des 2 autres cables, blanc/noir ou jaune/noir, qui ont peut etre un probleme pincé ou abimé. Ce sont les 2 cables qui font le circuit contacteur levier d'embrayage et bouton demarreur.
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
c'est quoi le BO ?Axeleil a écrit :Tu as rebranché la masse du moteur? (vers le BO coté droit?)
j'ai tester au ohmmètre (dsl pour l’orthographe) si le positif de la batterie était en contacte avec le châssis ou le moteur et ce n'ai pas le cas , je vais demander conseil a mon ex boss tout-a-l'heure et acheter une nouvelle batterie on verra bien mais la ça me prend vraiment la tête :faché4:Wiwi33 a écrit :Ouai je l'ai vu aprés , peur etre un probleme de masse, cable de la batterie au chassi ou le probleme vient de d'un des 2 autres cables, blanc/noir ou jaune/noir,
ou est ce câble jaune/noir ?
qui ont peut etre un probleme pincé ou abimé. Ce sont les 2 cables qui font le circuit contacteur levier d'embrayage et bouton demarreur.
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
depêreenfils a écrit : j'ai tester au ohmmètre (dsl pour l’orthographe) si le positif de la batterie était en contacte avec le châssis ou le moteur et ce n'ai pas le cas
Axeleil a écrit :Y a pas de masse qui part du démarreur. Tu as juste le plus. La masse se fait via le moteur, qui est cablé sur l'arrière du blocWiwi33 a écrit :Verifie la masse qui vient du demarreur et qui repard vers le relai, si la masse n'est pas suffisante, il se peut que le relai ne "colle" pas correctement d'ou le bruit. Essaye de brancher pour essayer un cable assez gros, c'est quand meme le demarrage, qui vas de la masse du demarreur a la masse du relai.Axeleil a écrit :Tu as rebranché la masse du moteur? (vers le BO coté droit?)revedunsvs a écrit :BO = Bras oscillant
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Fragile et fiere de letreRe: reconstruction apres démolition et prépa
T'as de la chance, dans mon book j'ai retrouvé une photo où l'on voit bien la masse
En (1) Ce qui va à la batterie
En (2) La masse qui va au moteur
En (3) La cosse pour la distribution de la masse sur le faisceau de faible intensité
La photo originale
En (1) Ce qui va à la batterie
En (2) La masse qui va au moteur
En (3) La cosse pour la distribution de la masse sur le faisceau de faible intensité
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
merci pour les infos , donc le "(2) La masse qui va au moteur" doit ce trouver prés du BO coté droit c'est ça ?
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
Ouep !depêreenfils a écrit :merci pour les infos , donc le "(2) La masse qui va au moteur" doit ce trouver prés du BO coté droit c'est ça ?
Tiens, t'as du cul, j'ai retrouvé une photo d'un moteur de mon 650.
Sous le collecteur, tu vois 3 vis alignées à la verticale.
Celle de la masse, on la distingue bien, elle ressort et est blanchâtre. C'est un moteur de 650, mais c'est pour te donner une idée...
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
ok je vais regarder si j'ai bien une masse a c'est endroit si c'est pas le cas je doit prendre le gros fil qui part du - de ma batterie et le fixer a cette endroit je ne me trompe pas ?
au-faite ma batterie était bien HS donc j'en reçois une nouvelle vendredi en attendent si je branche la batterie de mon père directement a mes fils (ceux de la moto qui viennent ce connecter a la batterie vous penser que ça pourrait marcher ?
(et merci de votre aide)
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
ok merci , j'ai vérifier mon fil de masse et il est bien fixer j'ai poncer la cosse et l'endroit ou elle viens ce fixé sur le BM c'est nickel donc je vais essayer de démarrer avec la batterie de mon père et voire si ça marche sinon je devrait la porter a mon ancien garage
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
Salut a tous alors la moto "tourne" mais ne démarre pas :rougefaché: allumage OK , bougies OK ,
essence OK, je suis a cour d'idées donc Lundi rdv chez mon mécano et je bosserait surement avec lui pour trouver la solution.
Pour l'instant tous ce que j'ai vu c'est qu'il y a apparemment eu un retour de flamme dans mon filtre a air et un début d'incendie vu que mon filtre et la mousse noir qui est sur le coté droit ont des marques de brulure et que de la fumée s'échappait de la moto , donc je commence a flipper un-peu et j'ai mis un extincteur dans le garage j'arrive au maximum de mes connaissances en mécanique donc plutôt que de prendre le risque de bousiller quelque chose ou de faire péter tout le cartier avec tout les produits inflammable qu'il y a dans le garage je préfère la mettre dans un atelier avec un pro qui va facilement trouver ce qui cloche (ou faire exploser sont garage mais ce sera loin de cher moi) .
J’aurai préférer tout faire seul mais il faut connaitre ces limites et j’atteins les mienne donc tempi
essence OK, je suis a cour d'idées donc Lundi rdv chez mon mécano et je bosserait surement avec lui pour trouver la solution.
Pour l'instant tous ce que j'ai vu c'est qu'il y a apparemment eu un retour de flamme dans mon filtre a air et un début d'incendie vu que mon filtre et la mousse noir qui est sur le coté droit ont des marques de brulure et que de la fumée s'échappait de la moto , donc je commence a flipper un-peu et j'ai mis un extincteur dans le garage j'arrive au maximum de mes connaissances en mécanique donc plutôt que de prendre le risque de bousiller quelque chose ou de faire péter tout le cartier avec tout les produits inflammable qu'il y a dans le garage je préfère la mettre dans un atelier avec un pro qui va facilement trouver ce qui cloche (ou faire exploser sont garage mais ce sera loin de cher moi) .
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
Quand tu dis elle tourne ça veut juste dire qu'elle a pété c'est ça ? Le ralenti ne tient pas ? Les deux cylindres ont tourné ?
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
non je veux dire que le démarreur tourne et entraine le moteur , il y a bien eu une ou deux explosions dans le pot mais pas moyen de la faire démarrer , avec gaz ouvert ou fermer , et la moto finit par ce noyer ou la batterie par ce décharger .NoNo75 a écrit :Quand tu dis elle tourne ça veut juste dire qu'elle a pété c'est ça ? Le ralenti ne tient pas ? Les deux cylindres ont tourné ?
Si tu a une idée dis moi ,ou si une vidéo pourrait t'aider je peut en faire une
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Re: reconstruction apres démolition et prépa
comme tu t'en doutes certainement, c'est un pb d'allumage, d'injection ou les deux en même temps...
donc pour chaque catégorie on regarde chaque élément:
allumage: bougies, fil HT, bobine, CDI/regulateur, alternateur, contacteurs divers, etc... (certains sont déjà à éliminer dans ma liste)
injection: pompe à essence, papillons, tps, etc...
enfin bref je pense pas t'apprendre grand chose, maintenant y a plus qu'à vérifier minutieusement...
donc pour chaque catégorie on regarde chaque élément:
allumage: bougies, fil HT, bobine, CDI/regulateur, alternateur, contacteurs divers, etc... (certains sont déjà à éliminer dans ma liste)
injection: pompe à essence, papillons, tps, etc...
enfin bref je pense pas t'apprendre grand chose, maintenant y a plus qu'à vérifier minutieusement...