Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
pasSiVite_95
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 327
Enregistré le : mar. 10 janv., 2012 21:36
Moto : SV 650 N K6
Localisation : Paris

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par pasSiVite_95 »

Grobill a écrit :1- vérifie ta garde à l'embrayage SELON LA RMT
2- Vérifie le réglage de ta butée d'embrayage SELON LA RMT
3- vérifie ton niveau d'huile SELON LA RMT
si pas d'amélioration, vérifie tes disques SELON LA RMT

Bah en gros tout ce qui a déjà été dit, mais tu réponds à moitié à chaque fois...

Nous ne sommes ni dans ta tête, ni dans ton corps (enfin moi non en tout cas, tu fais ce que tu veux de tes fesses :mrgreen: )

@++
V
+1...Une bécane qui prend des tours et qui avance pas ==> Embrayage
Je sais pas si ça a été dit mais à mon avis ton sentiment de roue qui chasse est plutôt dû à l'embrayage qui patine (disques...)
4 cylindres ? Pour quoi faire ?
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Je confirme que c'est qu'une sensation pasSivite!! Il me semble que ça a été cité plus haut!
Quand a mes vérif... Je trouve pas sur la RMT!!!! :hehe: :hehe:
Non très sérieusement, j'ai déjà regarde le bine's mais j'ai survolé la buté sans y faire trop attention!!
Quand mon nouvel embrayage... il est a la poste, je dois le récupérer demain et je pourrais pas le mettre avant dimanche sachant qu'en plus de cela il faut que je le laisse mariner dans l'huile durant bien 24h ( pour éviter de la fumer, me connaissant :mrgreen: ).
Quand à la pompe, enfaite ça pose pas de soucis je la laisse dessus pas besoin de la démonter du carter, il me semble qu'elle reste fixé dessus même si on le dévisse du moteur :cote: , quand au joint de carter, vous pensez que je le change obligatoirement ou un simple coup de graisse dessus suffira? Un peut comme les joints toriques :gene:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Heyyy!! Bon et bien sayé a changer l'embrayage!! J'en ai chi** j'avoue car je suis tellement chanceux que j'ai réussi a faire tomber une douille de 10 dans la boite de vitesse, heureusement que j'avais un bon aimant sous la main :mrgreen: ! Par contre j'ai une grosse grosse question!! Lors du démontage ( vue que j'ai une IE), j'ai du liquide de refroidissement qui a surement couler dans la boite et le carter! Vous pensez que ça gène (j'avoue au démarrage sa senter le cramer)? :gene:
Quand a mon soucis, Envolé!! La bécane accroche du tonnerre! un Vrai tracteur :hehe: , bon j'ai fait un bon réglage de la butée ( surement ce que j'aurais du faire dès le début :rouge: ) mais bon au moins j'ai un embrayage neuf, sans parler du fait que j'avais plein plein plein de petit dépôt noir sur les bord de la cloche :mrgreen: ! à l'occasion je ferais un petit tuto reprenant ceux déjà connue mais avec une injection vue qu'il n'y en a pas!
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par loic »

Thibault0868 a écrit : Lors du démontage ( vue que j'ai une IE), j'ai du liquide de refroidissement qui a surement couler dans la boite et le carter! Vous pensez que ça gène (j'avoue au démarrage sa senter le cramer)?
Si tu as du liquide qui est passé coté huile, ça va faire une espèce de mayonnaise dégueulasse et pénible à enlever... Mais tu devrais t'en rendre compte trés vite!

Si t'es sur de ton coup, je conseillerai de faire une vidange, re-remplir avec une huile de merde, faire tourner un peu le moteur pour bien rincer, et re-faire une vidange avec de l'huile normale (celle que tu utilises habituellement).
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Oui tu me diras si je vois de la mayo dans le hublot, je changerais et rincerais le bin's! Tin au coup de la clés a douille j'ai vraiment cru ne jamais la récupérer! 8|
Et a vu d'oeil combien de bornes avant de frapper d'ouvrir en grand? Un petit rodage serait préférable?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Bon et bien toujours pas de mayo!!! Mais... J'ai de l huile qui coule sur la partie droite du cylindre avant et le long de la pompe a eau et du carter, j'ai beau serrer a fond les vis du Carter que j'ai démonter ba pas mieux! Et mon embrayage patine quand je frappe dans les 9000tr/min!!
Des idées sur pour mes soucis?
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par loic »

Thibault0868 a écrit :Bon et bien toujours pas de mayo!!! Mais... J'ai de l huile qui coule sur la partie droite du cylindre avant et le long de la pompe a eau et du carter, j'ai beau serrer a fond les vis du Carter que j'ai démonter ba pas mieux! Et mon embrayage patine quand je frappe dans les 9000tr/min!!
Des idées sur pour mes soucis?
T'avais changé le joint papier? T'avais bien enlever les morceaux dégeux/collés de l'ancien filtre papier? T'as bien remis le nouveau?
Pour l'embrayage neuf qui patine, t'as le bon niveau d'huile? T'as re-régler ta garde à l'embrayage?
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

loic a écrit :
Thibault0868 a écrit :Bon et bien toujours pas de mayo!!! Mais... J'ai de l huile qui coule sur la partie droite du cylindre avant et le long de la pompe a eau et du carter, j'ai beau serrer a fond les vis du Carter que j'ai démonter ba pas mieux! Et mon embrayage patine quand je frappe dans les 9000tr/min!!
Des idées sur pour mes soucis?
T'avais changé le joint papier? T'avais bien enlever les morceaux dégeux/collés de l'ancien filtre papier? T'as bien remis le nouveau?
Pour l'embrayage neuf qui patine, t'as le bon niveau d'huile? T'as re-régler ta garde à l'embrayage?
A tout nickel! j'ai serrer a block les vis de carter plus de soucis!! Toujours pas de mayo et plus de patinage! Par contre j'en ai chier pour le réglage de buté! Pour trouver le bon!! Obliger de rouler et d'avoir le cache psb d'enlever tout en ayant un tournevis plat et une clés de 10 a la main :hehe: ! Mais bon je savais comme le régler? une idée Lolo :rouge: ?
J'ai entendu comme quoi faut lever la bécane sur la béquille d'atelier et serrer la buté jusqu’à ce que la roue tourne, le tout au point mort! Moi j'ai régler en roulant, en gros en serrant la butée jusqu’à qu'il n'y est plus de patinage :gene:
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par loic »

Tu me fais peur Thibault0868...

1) Il ne faut surtout pas serrer comme un bourrin les vis d'un carter moteur. Un carter ça chauffe, ça se dilate... Tu risques tout casser en serrant comme un bourrin. Si ça fuit c'est qu'il y a un autre problème que juste le serrage.

2) La garde de l'embrayage, ça se règle facilement à l’arrêt - même moteur arrêté. Il s'agit juste d'avoir quelque millimètres de jeu à la poignée avant que le levier au niveau du PSB commence à être actionné.
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Thibault0868
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1141
Enregistré le : mar. 29 nov., 2011 21:26
Moto : Sv C.Racer 6.5 Full Black

Re: Roue qui Chasse ou Chaine trop détendue?

Message par Thibault0868 »

Non mais ya serrer et serrer en gros j'ai ajouter un quart de tour quand la vis forcer ! J'ai tellement peur de bousiller le tarodage! Quand a la buter ba je pense quelle est pas trop trop mal régler !
Sv Caférisé Full Noir mate ==>
The Black Beast :diable:
Adepte du Homemade et des :perv:
Répondre