vadalisme sur ma Sv ==> réparée!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Madchicken »

Le démontage des bougies ce n'est pas pour les vérifier, mais pour enlever la compression et controler ainsi que tes cylindres ne sont pas pleins d'huile ou autre.
KTM 1290 Super Duke R 2016
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par floflorock »

Oui je me suis mal exprimé :cote:
Mais bon, je vais quand meme en profiter pour les changer, ça ne ferra pas de mal !
Avatar du membre
Jerem14
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 206
Enregistré le : mar. 05 mars, 2013 14:28
Moto : SV 650 N K7
Localisation : 14 - Calvados

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Jerem14 »

Je ne suis pas expert en mécanique alors ce qui m'intrigue le plus c'est la fuite d'huile au niveau des carbus 8/
Personne ne s'est exprimé à ce sujet, vous ne trouvez pas ça chelou?

Selon moi tes cylindres sont pleins ce qui expliquerait que ton démareur n'arrive pas à lancer les pistons. J'ai eu le cas sur ma 250 2 temps car les boiseau de carbus avaient tendance à rester légèrement ouverts et quand j'ai réussi à démarrer après plus de 30 minutes de poussette je te raconte pas la gerbe d'essence qui est sorti de l'échappement.
Je vois mal comment ils peuvent être pleins d'huile mais il me semble que ça expliquerait la fuite au niveau des carbus (trop plein).
Perso je commencerais par démonter les bougies et tenter de faire tourner le démarreur avec les bougies enlevées pour vider tes cylindres. Au besoin protège un peu autour avec du papier ou un chiffon sale car ça va cracher par les logements de bougies.

Petite question : la première fois que tu as essayé de démarrer et que tu as entendu le premier clac, ton moteur a-t-il tourné avant que le démarreur fasse clac ou est-ce que ça à claqué direct?

Courage, vu le nombre de personnes qui suivent ce topic je suis persuadé qu'on va trouver la solution ;-)
+1 Image
Quand motard tu veras, signe tu feras :)
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par jujuSV »

+1 suis sur que ton moteur est full d huile du fait de sa chute.
depose les bougies fais tourner le moteur pour le vider, verifie le filtre

ca m a fait exactement la meme chose sur ma tondeuse tractée :gene:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Flo26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:34
Moto : Sv 650 N K8
Localisation : Grenoble - Valence

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Flo26 »

Je ne sais pas si c'est possible sur le SV mais j'avais eu un problème similaire sur une brouette mécanique autotracté...
Elle s'était renversé, l'huile est passé par le filtre à air descendu dans les carbus et rentrer dans le cylindre par la pipe. Le seul moyen pour redémarrer cette merde qu'on avait loué... Il a fallu nettoyer la boîte a air, sécher le filtre, faire une vidange de cuve sur le carbu (les carbus pour toi si c'est possible) démonter les bougies et les nettoyer à l'essence pour enlever l'huile sur l'électrode puis faire tourner le moteur sans les bougies pour évacuer l'huile présente dans le cylindre attention ça gicle grave et après tout remonter et tenter le démarrage, nous ca avait fonctionner...

Le problème a mon avis si tu ne peux pas vidanger tes cuves c'est qu'il va falloir nettoyer tes bougies plusieurs fois... et à mon avis ton démarreur bloque car ton cylindre est rempli d'huile entre le haut de ton piston et le puit de bougie, et l'huile étant incompressible... tu comprends la suite

En espérant que ça puisse t'aider
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Rom »

Fait comme les collègues te disent, enlèves tes bougies, et essai de mettre des coups de demarreur.
Comme ça, tu serra fixé.
Mais surtout, n'insistes pas comme un dingue, si ton demarreur se lance (et que t'as pas enlevé les bougies) tu va droit à la catastrophe, l'huile n'est pas compressible, tu risque donc de tordre bielles, soupapes...
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par virusanto »

Rom a écrit :Fait comme les collègues te disent, enlèves tes bougies, et essai de mettre des coups de demarreur.
Comme ça, tu serra fixé.
Mais surtout, n'insistes pas comme un dingue, si ton demarreur se lance (et que t'as pas enlevé les bougies) tu va droit à la catastrophe, l'huile n'est pas compressible, tu risque donc de tordre bielles, soupapes...

J'allais le dire, ne pas insité, risque de casse :( .

Enlève les bougies mets des chiffons devant les puits (ça va bien gicler :gene: ) et lance le démarreur plusieurs fois pour sortir toute l'huile, tu change tes bougies et tu la redémarre (au pire un peut de nettoyant frein dans le filtre à air ça peut aider, mais à utiliser avec précaution ;) ) .

Et après laisse la tourner un peut au ralenti ( ça va fumer au début c'est normal :) )
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par Rom »

virusanto a écrit :
Rom a écrit :Fait comme les collègues te disent, enlèves tes bougies, et essai de mettre des coups de demarreur.
Comme ça, tu serra fixé.
Mais surtout, n'insistes pas comme un dingue, si ton demarreur se lance (et que t'as pas enlevé les bougies) tu va droit à la catastrophe, l'huile n'est pas compressible, tu risque donc de tordre bielles, soupapes...

J'allais le dire, ne pas insité, risque de casse :( .

Enlève les bougies mets des chiffons devant les puits (ça va bien gicler :gene: ) et lance le démarreur plusieurs fois pour sortir toute l'huile, tu change tes bougies et tu la redémarre (au pire un peut de nettoyant frein dans le filtre à air ça peut aider, mais à utiliser avec précaution ;) ) .

Et après laisse la tourner un peut au ralenti ( ça va fumer au début c'est normal :) )
Mais sans les boucher, sinon, c'est le même resultat que si tu laisses les bougies.
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par virusanto »

Rom a écrit :
virusanto a écrit :
Rom a écrit :Fait comme les collègues te disent, enlèves tes bougies, et essai de mettre des coups de demarreur.
Comme ça, tu serra fixé.
Mais surtout, n'insistes pas comme un dingue, si ton demarreur se lance (et que t'as pas enlevé les bougies) tu va droit à la catastrophe, l'huile n'est pas compressible, tu risque donc de tordre bielles, soupapes...

J'allais le dire, ne pas insité, risque de casse :( .

Enlève les bougies mets des chiffons devant les puits (ça va bien gicler :gene: ) et lance le démarreur plusieurs fois pour sortir toute l'huile, tu change tes bougies et tu la redémarre (au pire un peut de nettoyant frein dans le filtre à air ça peut aider, mais à utiliser avec précaution ;) ) .

Et après laisse la tourner un peut au ralenti ( ça va fumer au début c'est normal :) )
Mais sans les boucher, sinon, c'est le même resultat que si tu laisses les bougies.

Bien sur, les chiffons sont juste la pour éviter de foutre de l'huile partout :)
Avatar du membre
tibsim
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 395
Enregistré le : mar. 15 janv., 2013 22:41
Moto : SV 1000 S 2006
Localisation : Manche (50)

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par tibsim »

Rom a écrit :Fait comme les collègues te disent, enlèves tes bougies, et essai de mettre des coups de demarreur.
Comme ça, tu serra fixé.
Mais surtout, n'insistes pas comme un dingue, si ton demarreur se lance (et que t'as pas enlevé les bougies) tu va droit à la catastrophe, l'huile n'est pas compressible, tu risque donc de tordre bielles, soupapes...
Jusque la on est d'accord

Par contre la tu pense vraiment que le démarreur est assez puissant pour trodre les bielles ou soupapes ?
Si le demarreur force trop il doit y avoir un relais ou contact qui l'arrette avant qu'il ne ce détruise.

Je suis plutot d'accord avec l'huile dans les cylindre.
Modifié en dernier par tibsim le mar. 16 avr., 2013 12:09, modifié 1 fois.
BATNA le 22/08/13 a écrit : tibsim a failli se faire gruiker
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par floflorock »

Bon tout le monde à l'air unanime sur l'huile dans les cylindre, c'est bon signe :hehe:
Je vais chercher une paire de bougie cette apres midi et je vous tiens au courant !
Merci de participer en tout cas ;)
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: vadalisme sur ma Sv ==> CLAC au redemarage =( (p2)

Message par floflorock »

Réparée !!!! :frime1: :frime1: :frime1:

Je suis heureux :fleur1:

Merci a vous tous également :fleur1: :fleur1: :fleur1: :kiss2: :reconfort: :kiss1: :love1:

C'etait bien le bon diagnostique, 3 cm d'huile dans la boite à air, tous ça qui a coulé dans les cylindre et ça empéchais le démarreur de tourné.
J'en ai profité pour changé les bougies ( rhoooo c'est la merde la bougies avant xD) . Malgré vos avertissemeent j'ai fait gicler de l'huile sur 5m autour de la moto :gene: . et j'ai enfumé tout le quartier à coup de fumigène blanc :frime:

Plus qu'a trouvé un compteur maintenant, et un carrossier au black sur Dijon :]

encore merci
Avatar du membre
Flo26
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 244
Enregistré le : lun. 25 mars, 2013 13:34
Moto : Sv 650 N K8
Localisation : Grenoble - Valence

Re: vadalisme sur ma Sv ==> réparée!

Message par Flo26 »

Super :)
Content que ça ait fonctionné !
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Re: vadalisme sur ma Sv ==> réparée!

Message par jujuSV »

:super: :super: :super: :super: :super: :super:
Image

carole 1'25"65
Folembray 1'06'02
la chatre... je sais pas :D
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: vadalisme sur ma Sv ==> réparée!

Message par Madchicken »

Et 1 point pour le chicken! :mrgreen:
KTM 1290 Super Duke R 2016
Répondre