[Reportage] Restaurer son moteur - Projet fini!

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NoNo75
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par NoNo75 »

sv75013 a écrit :pour des conseils méca demandez aux pros ça sera simple et précis.
:humhum:
Aux pros de la connerie ou aux pros du trollage ? Ou les 2 peut-être tu as l'air de respecter ces conditions :]
vic003
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par vic003 »

NoNo75 a écrit :
sv75013 a écrit :pour des conseils méca demandez aux pros ça sera simple et précis.
:humhum:
Aux pros de la connerie ou aux pros du trollage ? Ou les 2 peut-être tu as l'air de respecter ces conditions :]
En plus on comprends même pas le sens des phrases qu'il raconte, je vois mal comment, avec cet orthographe et cette syntaxe il peut expliquer quelque chose de clair et précis.

Désolé du coup pour le pourrissage de poste daddy.

Ah encore une info que j'ai trouvée il y a peu, sur nos japonaise on foire souvent les cruci, je pense que tout le monde en a déjà fait l'amère expérience, parce que les vis ne sont ni Pozidriv ni Phillips. Il s'agit en fait du standard JIS (Japan Industrial Standard) mais assez galère à trouver comme embouts!
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par Titeuf »

> Ah encore une info que j'ai trouvée il y a peu, sur nos japonaise on foire souvent les cruci, je pense que tout le monde en a déjà fait l'amère expérience, parce que les vis ne sont ni Pozidriv ni Phillips. Il s'agit en fait du standard JIS (Japan Industrial Standard) mais assez galère à trouver comme embouts!

Merci pour l'info :)
Toujours sur jap, on a parfois tendance à utiliser un embout PH2 alors qu'un PH3 (plus gros) est nécessaire.
Perso, je pense quand même que les embouts Philips conviennent en général.

Concernant le câble de réglage du ralenti sur 650 SV carbu :
Perso, à la dépose de la rampe, je préfère dévisser totalement ce câble (avec une visseuse élec). On peut ensuite déposer la rampe sans souci.
Attention à ne pas perdre les petites pièces du câble (rondelle et ressort)
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Skysam
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par Skysam »

Pour ma part c'est plutôt les vis allen qui sont merdique...
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Daddycool
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par Daddycool »

Skysam a écrit :Pour ma part c'est plutôt les vis allen qui sont merdique...
Là j'aurais encore une fois tendance à te dire que c'est peut-etre ton jeu de clé qui n'est pas de bonne qualité.

En effet, pour pouvoir travailler correctement, il faut que les clé allen soient à la bonne taille, sans trop de jeu. Le problème est que fabriquer des clés avec des mesures précises est difficile, et que les modèles bas de gamme ont tendance à avoir trop de jeu, ramenant le contact entre la clé et la vis de 6 surfaces à 6 points, ce qui amène à une déformation de l'empreinte.

Daddycool
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Skysam
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par Skysam »

Je n'utilise que du magnusson, c'est pas du facom mais ce n'est pas non plus du lidl a 20€ le coffret...
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par Fryn »

Skysam a écrit :Je n'utilise que du magnusson, c'est pas du facom mais ce n'est pas non plus du lidl a 20€ le coffret...
Ben c'est pas ça non plus,

je me suis payé le coffret petite douille de chez DEXTER, je crois que c'est l'équivalent mais chez Weldom (bref pas beaucoup mieux)
C'est pas du grand magnifique, inox qui rouille? :-/ :gene:
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NoNo75
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par NoNo75 »

Non mais Dexter c'est de la bonne sous marque aussi :gene:
damdam
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par damdam »

Dexter c'est leroy merlin aussi
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par Sharter »

Faut arrêter de dire que magnusson et cie c'est "pas trop de la merde" :gene:
Y'à des outils pros solides et adaptés... Et le reste....

Tant qu'on a pas goûté à la qualité on se rend pas compte que le milieu de gamme est super naze ^^
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par Axeleil »

Facom, y a que ça de vrai :]
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par Guemtek »

Facom ça a changé depuis que c'est chinois, en revanche, SAM c'est top !
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par FoOMiMo »

kraftwerk ;)
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par S4ha4 »

@daddy : tu en vois le bout de ta restau, çà fait plaisir, j'ai hâte de la voire tourner cette sv ;)

@Fryn : un conseil d'expérience, les vis crucis des plongeurs de starter sont de la grosse m***e , au remontage de ta rampe de carbus pense à les remplacer par des vis à 6 pans ( allens ), bien mieux pour déposer ces fichus plongeurs à l'avenir ;) ;)
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Re: [Reportage] Restaurer son moteur - reprise des hostilité

Message par vic003 »

FoOMiMo a écrit :kraftwerk ;)
Je suis d'accord avec toi, ils font de bons outils.

Pour ma part j'utilise du facom, quelques outils Karftwerk, des douilles KStools, et j'ai récemment pris une boîte de douilles Beta qui est vraiment pas mal et abordable!
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