Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud

Message par Dylan »

Bonsoir,

Alors justement pour le filtre essence, je n'ai pas réussi à en trouver sur le net et j'ai lu que ça se nettoie plutôt que se change sur plusieurs sites. Si jamais je me rend compte qu'il est foutu, j'irai au garage suzuki pour en commander, même s'il faut que j'attende un peu pour remonter la moto, je ne suis pas super pressé.

En effet, c'est tout à fait possible que le jeu aux soupapes soit la cause de mon problème. Dans ce cas ce sera résolu quand j'irai au garage. De toutes façons, faut bien que je la fasse à un moment cette révision des 24000. On sera bientôt fixé, je prend les paris ::d !
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud

Message par Dylan »

Salut,

J'ai pris mon temps, mais j'ai réussi à faire tout ce que je voulais sur le SV. Aucun souci pour les bougies et filtre à air, ainsi que le nettoyage du filtre à essence. Concernant ce dernier, il ne semblait pas encrassé, il y avait bien quelques particules dans la cuve mais rien de bien méchant.

Par contre j'ai un peu galeré pour refermer la boîte à air, je pense que les creux à l'accélération que j'avais provenaient de la dernière fois où je l'ai ouverte et très probablement mal fermé.

J'ai aussi fait mon kit chaine et j'ai eu plus de problèmes. Au moment de fermer le maillon, je me suis mal démerdé avec la méthode étau/maillet/pointeau, et j'ai complètement foiré le maillon de fermeture. Du coup j'ai racheté le maillon seul et un rive/dérive chaine d'une 50aine d'euros sur silver perf, et c'est beaucoup plus facile avec ::d . J'espère juste avoir bien serti l'axe, je vérifierai régulièrement si ça bouge. En tout cas, ça ne fait pas de mal un peu de nettoyage à la sortie de la boîte, c'est dingue la merde qui s'y accumule.

Au remontage, j'ai cassé une vis dans le cadre et d'autres n'allaient pas tarder à faire de même. J'ai changé toutes celles qui étaient défaillantes et retiré celle cassée à la perceuse et mèche acier.

Je n'ai pas pu résister à un petit tour une fois le tout remonté, plus de problème, sauf ce p***** de démarrage à chaud (j'arrive cependant à démarrer à chaque fois en mettant un tout petit filé de gaz). Je vais donc aller au garage pour la vérification du jeu au soupape, qui semble maintenant la meilleur solution.

Si jamais ça intéresse du monde, j'ai pris pas mal de photos pour m'aider à tout remonter.

À +
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1045
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud

Message par brok »

Si t'as réussi à changer le kit de chaine, la vérif du jeu au soupape, c'est que dalle :)

Vidanger le liquide de refroidissement, tomber le radiateur, tomber le reservoir, ouvrir les couvres culasses, caler le vilebrequin sur les bon repères, contrôler le jeu à la cale d’épaisseur = 2 H . Tout ca est parfaitement expliqué dans la RMT.

Si jeu hors cote, le pastillage, c'est une autre paire de manche, mais bizarre que ça ait bougé autant à seulement 24 000 km.
J'en suis à 70 000 et toujours dans les tolérances.
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud

Message par Dylan »

C'est justement ce que je suis en train de me dire depuis hier, après avoir été au garage suzuki et que l'on m'ait annoncé 210€ pour la vérif et 300 pour la vérif et correction. C'est peut être les prix mais si je peux le faire...

J'ai regardé le manuel d'entretien et demandé conseil à un ami garagiste, ça semble en effet dans mes compétences. Dès qu'il se remet à pleuvoir je m'occupe de ça (autant profiter de la moto pendant qu'il fait beau :hehe: ).

La vidange du liquide de refroidissement c'est uniquement pour retirer le radiateur et avoir la place de retirer le couvre culasse avant? Parce qu'ils n'en parlent pas dans le manuel?
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud

Message par Cater50 »

510 euros :| :nonon: :contrac: change te garage moi pour une syncro des carbus + réglages carbu + jeux aux soupapes j'ai payé 237.50 euros chez élite moto a Tourlaville (je ne fais pas de pub) mais c'est vraiment des charlatans dans ton bled.
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Avatar du membre
Dylan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : lun. 20 mai, 2013 21:40
Moto : SVn 650 K6
Localisation : 76

Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud

Message par Dylan »

Je voulais aller voir l'autre garage du coin qui lui est indépendant, mais ils sont fermés pour congés. J'attendrais de voir ce que eux me proposent.
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.

Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
Avatar du membre
Cater50
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 16 mai, 2013 19:09

Re: Mon SV ne démarre plus lorsque le moteur est chaud

Message par Cater50 »

oui essaye mais dans le pire des cas fais le en compagnie d'un mecano qui pourra t'aider. ;)
Image
La puissance n'es rien sans maîtrise ...

650 SVS K1 Blue Barbu : viewtopic.php?f=36&t=59074
Répondre