Boite de vitesses HS => Moteur remonté - Rodage terminé

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
turt
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4627
Enregistré le : sam. 18 oct., 2008 22:43
Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Localisation : Jurançon, au pied des Pyrénées (64)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par turt »

Matt76 a écrit :Je viens d'avoir des nouvelles de ma culasse!
Le collègue n'a même pas réussi à sortir l'extracteur tellement il est bloqué (pourtant il y a de la prise car il est cassé au niveau du carré donc il reste quasiment toute la hauteur...)
Un petit lien qui explique bien tout comme il faut. :cote:
=> http://www.flat4ever.com/pose-de-filets ... 3a09bb512f&



Matt76 a écrit :Pour les enlever j'ai utiliser un chasse goupil bien placé et 1 à 2 bon coups de marteau et hop c'était déserré ;)

Image
Daddycool a écrit : Et pour les resserer au couple, tu vas faire comment ?
+1

C'est un peu dommage, tu étais parti pour faire un topic sans faute au niveau de la technique... :gene:

Pour desserrer ce genre d'écrou, soit j'achète la bonne douille (ou j'essaie de me la faire prêter), ou je m'en fabrique une avec une douille retaillée en créneaux.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Avatar du membre
kent to kill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:42
Moto : svs 650 / gs 850 suz' 1979'
Localisation : Dunkerque biloute hein :-)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par kent to kill »

ci tu as de la matiere qui est a l'extérieur de la culasse, tu peux tenté d'y soudé un ecrou et de le debloqué ainsi ( clé a choc pour un bien)
testé et approuvé par moi c'est pour te dire :frime: :gene: :hehe:

sinon faut filet, avec un peu de patience..
Image
Image
Image
Image

ca n'a jamais bougé, :langue: :hehe:

attention toute fois a la profondeur, il ce peut que tu puisses tombé sur une canalisation d'huile ci tu vas trop loin par exemple, :mrgreen:
l'amour c'est regardé dans le même sens,
la levrette aussi ... :-)
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

turt a écrit :
Matt76 a écrit :Pour les enlever j'ai utiliser un chasse goupil bien placé et 1 à 2 bon coups de marteau et hop c'était déserré ;)
Daddycool a écrit : Et pour les resserer au couple, tu vas faire comment ?
+1

C'est un peu dommage, tu étais parti pour faire un topic sans faute au niveau de la technique... :gene:

Pour desserrer ce genre d'écrou, soit j'achète la bonne douille (ou j'essaie de me la faire prêter), ou je m'en fabrique une avec une douille retaillée en créneaux.
J'ai parlé du démontage, parce que cette méthode dépanne bien, ça évite d'aller au garage ou de devoir usiner une douille...
J'ai pas parlé du remontage... :siffle:
Pour le remontage je pensais remonter comme ça, puis passer au garage pour qu'ils me le serrent au couple.

Mais sinon oui je sais bien que démonter au chasse goupille c'est un peu barbare :gene: personne n'est parfait :mrgreen:

Ceci dit c'est venu tout seul et ça n'a rien abîmé.
kent to kill a écrit :si tu as de la matiere qui est a l'extérieur de la culasse, tu peux tenté d'y soudé un ecrou et de le debloqué ainsi ( clé a choc pour un bien)
testé et approuvé par moi c'est pour te dire :frime: :gene: :hehe:
Malheureusement il n'y en a pas assez qui dépasse... par contre sur ma culasse à moi il me semble que ça doit dépasser assez, je suis pas sûre (je m'y connais pas en soudage)
turt a écrit :
Matt76 a écrit :Je viens d'avoir des nouvelles de ma culasse!
Le collègue n'a même pas réussi à sortir l'extracteur tellement il est bloqué (pourtant il y a de la prise car il est cassé au niveau du carré donc il reste quasiment toute la hauteur...)
Un petit lien qui explique bien tout comme il faut. :cote:
=> http://www.flat4ever.com/pose-de-filets ... 3a09bb512f&
Super ton liens :super:
GuilhemS a écrit :Bah, le couple sur le marteau :happy1:
Le couple, c'est tant qu'on casse pas l'écrou non ? :cote:
:hehe:
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

Salut à vous!

Je vous apportes quelques news sur la suite et fin de mon remontage!! (oui oui ayé c'est fini ::d )
Enfin je dis quelques news mais je vous ai encore mis un pavé en fait :mrgreen:

Pour la culasse avant, mes collègues ont réussi à avoir la vis cassé au "désintégrateur"... 8/ Alors je ne sais pas si c'est le vrai nom ou si c'est eux qui appèlent ça comme ça mais grosso modo l'idée c'est que cet appareil permet de désintégrer la vis à l'aide d'un petit arc électrique... Enfin de ce que j'ai pu comprendre en tout cas :gene: Après savoir comment ça désintègne la vis et pas la culasse... ça j'en sais rien du tout :humhum:

Du coup ma vis est extraite et le filetage d'origine est conservé, légèrement abîmé mais ça va le faire (je serrerais juste ce qu'il faut sans plus et si ça se désserre bah je resserrerais.)


J'ai reposé la culasse arrière de la même manière que pour la culasse avant.

Je vous mets quelques photos différentes de la dernière fois :

Repose des goujons et de leur rondelle après avoir huilé le filetage

Image
Image

Repose des 2 vis à l'intérieur de la culasse côté distribution et celle extérieur.
Attention de ne pas les oublier!! Je les avaient oublié sur la culasse avant :siffle:
Coup de bol elle passent toujours une fois la distribution en place mais c'est juste quand même, c'est mieux de les mettre avant!

Image
Image

Repose et calage des arbres à cames.

Je vous avais dis lors du remontage de la culasse Arrière que les arbres à cames sont identifiés par des repères (EXF EXR INF et INR)
Voici à quoi ressemblent ces repères.

Image

Pour le calage,
comme j'ai calé la culasse arrière en premier (contrairement à l'ordre indiqué dans la RT), il faut que je parte de la position du calage de la distribution arrière puis que je fasse un tour de vilo pour me retrouver de nouveau sur le même repère "F" du vilo mais avec un tour de décalage par rapport à la position de calage du cylindre AR.

On met l'AAC Echappement de telle manière à ce que le repère "1F" soit aligné avec le plan de joint de la culasse et que le repère "2" pointe vers le haut.
A partir de ce repère 2 on compte 16 axes de rouleau de chaîne en direction de l'AAC Admission et on aligne le repère "3" de l'AAC Admission avec le 16ème axe de rouleau.

Image
Image
Image

Une fois les AAC de la culasse AVANT calés ils doivent être dans cette position

Image

On remet les chevilles d'assemblage
Puis les portes tourillons après avoir bien huilé les paliers.

Image
Image

Pour le serrage à 10N.m, j'ai réussi à me faire préter une autre clé Dynamo, c'est la petite soeur de celle que l'on m'a déjà prêté. Elle se règle de 10 à 50N.m contre 20 à 100N.m pour celle que j'avais déjà.
(J'ai profité de l'avoir pour serrer au bon couples les vis de ressort d'embrayage, les vis de carter et les vis de fixation des tendeurs de chaîne)

Image
Image
Image

J'ai huilé généreusement les poussoirs et les cavités des culasses.

Image

J'ai mis en place le nouveau joint sur les couvre culasse et mis de la pâte à joint sur les demi lunes.
La RT dit le mettre de la pâte à joint directement sur le joint... Moi j'ai trouvé ça plus pratique de la mettre directement sur la culasse.

Image
Image

J'ai remis en place les joints des vis des couvre culasse après les avoir huilé (pour éviter que leur adhérence ne fausse le couple de serrage).
Et j'ai serré les couvres culasse à 14N.m

Image
Image

J'ai serré les vis de ressorts d'embrayage à 10N.m, je ne l'avais pas fait dans l'attente de la bonne clé dynamo.

J'ai mis le joint neuf et les chevilles d'assemblage puis fermé le moteur en serrant les vis à 10N.m

Image
Image

J'ai remplacé mes joints d'échappement. Joint de sortie du cylindre Avant et les 2 joints de raccord là où les tubes s'emboitent.
D'ailleurs au niveau du cylindre Arrière il n'y avait pas ce joint et aucune trace d'un ancien joint comme si il ne l'avaient pas monté à l'usine... Etonnant car je n'avait jamais remarqué de bruit de fuite de gaz d'échappement... On verra bien si le bruit aura changé au redémarrage.

Image

Je vous laisse deviner quel est l'ancien joint :hehe:
Ce fût une bonne galère pour le retirer celui là!!! J'ai gratté au tournevis jusqu'à ce qu'il n'en reste plus.

Image

Il fallait que je le change car j'ai cassé un morceau de l'échappement au démontage et du coup ça faisait un trou...

Image
Image

Ca devrait être étanche comme ça (j'ai remis le morceau cassé en dessous du collier, avec le serrage il viendra appuyer sur le joint et ne bougera pas (enfin d'après ma théorie :gene: on verra bien en vrai)

Image

J'avais été obliger de couper une vis de fixation de l'échappement à la scie à métaux car l'écrou carré normalement bloqué dans une petite cage soudé s'était mis à tourner à l'intérieur...
J'ai donc fait sauté cette fameuse cage pour mettre une autre vis et un écrou normal que je pourrais serré à la clé.

Image
Image


Maintenant on passe au remontage sur la moto!!! :ghee:

Bon par contre pour cette partie je n'ai pas pris de photo... j'ai fait ça le soir de nuit dehors à la frontale avec pas beaucoup de degrés au Thermomètre...

J'ai fait appel à mon fréro pour remettre le moteur dans le cadre, j'ai tenté tout seul au début (ouais je sais j'étais optimiste :gene: )
Mais une fois le moteur amené sous la moto j'ai jamais réussi à le lever suffisemment pour mettre le premier axe.

Pour ceux qui s'apprêtent à remettre leur moteur dans le cadre, plusieurs choses à penser :
- Penser à repasser la chaine autour de l'axe de sortie de boite avant d'avoir complètement fait pivoter le moteur à sa place. Sinon ça passe pas.
- Mettre l'espèce d'entretoise / écrou dans la bonne position. Sinon ça bloque la bonne mise en position du moteur.

Je sais c'est tout con et c'est écrit dans la RT, mais moi dans le feu de l'action avec la nuit le froid et tout et tout bah j'avais oublié... :gene:
Du coup bah on monte... ah non ça passe pas, on redescend... On remonte... ah non ça passe toujours pas on redescend... :gene:

Une fois le moteur en place J'ai rebranché ces fils :

- fil de masse
- fil du démareur
- fil du capteur de pression d'huile
- fil de capteur position de vitesses
- fil de contacteur béquille
- fil de l'alternateur

J'ai changé mon câble d'embrayage pendant qu'il y a plein de place pour le passer comme on veut.

Remis le calorstat et rebranché le capteur de température moteur

J'ai rebranché le tuyau de reniflar à l'arrière du moteur et remis le vase d'expension.

Après y avoir raccrocher le câble d'accélérateur et le câble de rappel j'ai remis la rampe d'injection et reconnecté les capteurs.

J'ai réglé les câble d'accélérateurs pour avoir le bon jeu et surtout que la poignée revienne toute seule immédiatement!

Remis la boite à air en reconnectant les 2 tuyaux de reniflar (ceux raccordés à l'arrière du moteur et au cylindre AV) et les 2 tuyaux du systaime PAIR (qui sont raccordés aux 2 culasses). J'ai reconnecté les capteurs et la petite durite qui est relié à la rampe d'injection.

Remonté le radiateur d'huile en faisant bien attention d'avoir les 2 rondelles / joint (une avant et une après le "banjo" => pas sure que ça s'appelle comme ça sur une durite d'huile...) J'ai serré les durites à 23N.m

Remonté le radiateur d'eau, reconnecté les durites, reconnecté le capteur de déclenchement du ventilo, reconnecté l'alimentation du ventilo et du klaxon.

J'ai remis le réservoir, rebranché l'alimentation de la pompe, la durite d'essence, les tuyaux de trop plein et de mise à l'air (j'ai fait le tuyau de trop plein du vase d'expension en même temps car ils sont reliés)

J'ai serré le PSB après avoir mis la nouvelle rondelle de blocage en place. Par contre la RT indique de serrer à 145N.m Et quand je l'ai fait j'étais tout seul et en freinant d'un côté et serrant de l'autre j'ai pas réussi à serrer aussi fort, je me suis arrêté à un peu plus de 100N.m (je sais pas trop combien car la clé que j'avais s'arrête à 100N.m) Après la roue arrière se mettait à tourner...
C'est déjà un bon serrage je pense et comme il y a en plus la rondelle de blocage à rabattre après, je pense pas que ça se désserre (enfin j'espere surtout :gene:).

J'ai retendu la chaîne.

Remis le système de poussée d'embrayage puis réglé la garde de l'embrayage.
En fait le nouveau câble n'a pas changé grand chose à mon réglage... Du coup j'ai du modifié le réglage du système de poussée pour avoir plus de marge de manoeuvre au guidon.
Mais j'ai quand même bien fait de changer mon câble, c'est beaucoup plus souple maintenant. L'ancien commencait à avoir du mal à coulisser dans la gaine.

J'avais nettoyé et graisse le système de poussée.
Il faut faire attention de ne pas faire tomber les billes (moi j'ai pris le risque car au pire j'en avais un autre...)

Pour nettoyer le système j'ai mis de la graisse en excès (plus que sur la photo) sur la grosse vis et je l'ai remis à sa place et arrivé en bout de course ça force et expulse la graisse sale...
Du coup j'ai répété l'opération jusqu'à ce que ce soit de la graisse propre qui sorte.


Image
Image


Etape très importante à ne surtout pas oublier :

J'ai fait mon niveau d'huile et d'eau, j'ai rempli le radiateur a ras bord et je laisse le bouchon ouvert pour recompléter pendant que le moteur tournera


Repose de la batterie.


Et arrive le moment tant attendu... Le démarrage...

J'ai mis la moto sur béquille atelier au cas ou il y ai un problème avec la boite, pour éviter que la moto se barre toute seule :gene:

J'ai mis et coupé le contact 3 fois pour que la pompe à essence se lance plusieurs fois pour bien tout reremplir d'essence.

Et là gros moment de Stress avant d'appuyer sur le bouton...

Le démarreur se lance tant bien que mal, la batterie est en fin de vie, du coup quand elle ne sert pas elle se décharge.

Le moteur tourne un tour par un tour, je peux les compter tellement c'est lent...

1 tour 2 tours 3 tours 4 tours et Tadaaaaa ça démarre!!!!!! :ghee: :ghee:

Le ralenti est un peu faible (- de 1200 tours/min) alors je l'augmente un peu (1500 tours/min) pour pas que ca cale car la batterie va avoir beaucoup de mal a faire le prochain démarrage...
Le moteur semble tourner comme une horloge, ça ronronne ::d
Je laisse tourner un petit moment avant de penser aux vitesses, le temps que la pompe à huile fasse son travail et que la boite soit bien lubrifiée.
Pendant ce temps je cherche le moindre bruit suspect, je guette une éventuelle fuite (eau / huile / gaz échappement) Je remarque que ca fume pas mal... Mais je pense que ça venait du pot, ça devait être les reste de belgom et peut être les divers joints qui fumaient pour leur première montée en température...?
Je remarque que la distribution fait plus de bruit que dans mes souvenirs (en même temps avant je n'y prêtait pas autant attention) mais j'ai l'impression que ça s'estompe ça devait être le temps que les tendeurs fassent leur travail.

Maintenant que ça tourne, arrive le 2ème moment le plus attendu et redouté, le test de la boite de vitesse...

Moto sur béquille atelier au ralenti, je passe la 1re et lache doucement l'embrayage et là roue se lance sans bruit étrange oufff, je fait la même opération pour les 6 vitesses et tout passe bien!!! :ghee: :ghee:

Je recomplète le niveau d'eau et là la moto se coupe toute seule.... :| :( Merde qu'est ce qui se passe... Le tableau de bord est en erreur "Check"

J'éteint et remet le contact pareil du coup la pompe à essence ne se lance même pas...

Et là j'ai un flash soudain, je rabat ma béquille que j'avais laissé malgré la béquille atelier et Tadaa plus de message d'erreur et la pompe repart.

En fait j'ai un faux contact avec mon capteur de point mort... Mais comme ça me l'avait déjà fait il y a 1 ou 2 ans et que là c'est même pas mon capteur que j'ai remis mais celui de l'autre moteur... je me dis que ça doit plutôt venir d'un connectique... A voir j'ai pas encore regardé.

Après avoir laissé refroidir le moteur j'ai complété le niveau d'huile qui est passé au Mini, normal l'huile s'est stocké un peu partout (filtre, conduits de graissage, culasse...)

Je suis parti faire un tour avec (30Kms) et tout semble fonctionner normalement, les vitesses passent bien en montée et descente et le moteur se comporte normalement.
Le calorstat se déclenche bien comme d'habitude et en rentrant j'ai laissé chauffé un peu et le ventilo se déclenche bien aussi.

Par contre j'ai remarqué que le bruit du pot a changé!! Il est plus sourd et "claque" moins à l'oreille... En fait j'avais jamais fait attention mais finalement ça devait s'entendre qu'il n'y avait pas de joint au cylindre AR :gene:

En conclusion je dirais :ghee: :taré1: :modo: :winner1:

N'ayant jamais fait ça j'avoue que là je suis fière de moi :) (Enfin faut que ça tienne maintenant... :gene: )
Maintenant je ne verrais plus jamais un moteur de la même manière :hehe:

Maintenant reste plus qu'a faire un rodage.

Je pense faire 1000 kms sans dépasser 6000 tours puis augmenter progressivement. Vous en pensez quoi? C'est suffisant?
Avatar du membre
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
Moto : Bientot une Suzette =)
Localisation : loire

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Fl4251 »

Magnifique, travail énorme et rapide, bien joué :p

J’espère pour toi que tu aura pas de soucis par la suite ;)
Et pourquoi pas retaper le deuxième moteur pour le vendre pour rattraper tes frais ?
Avatar du membre
kent to kill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 118
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 19:42
Moto : svs 650 / gs 850 suz' 1979'
Localisation : Dunkerque biloute hein :-)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par kent to kill »

nickel! win! winner! like! j'aime! euh je m'emporte la :hehe:
"Je remarque que ca fume pas mal... Mais je pense que ça venait du pot, ça devait être les reste de belgom et peut être les divers joints qui fumaient pour leur première montée en température...?"
oui, surtout tout ce qui a pu etre en contact avec un coude d'echappement.. ( huile / eau / dégraissant ) en une ou deux chauffes c'est partit :)

content que toutes aille pour le mieux, je pense que 500km de rodage c'est suffisant pour que les nouvelles piece ce rodent :cote: ( a en fait des tours moteur a ce Kilométrage la ^^ )
apres fait comme tu veux :hehe: :)
l'amour c'est regardé dans le même sens,
la levrette aussi ... :-)
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Skysam »

A ta place, je ferais 500km sous 5000tr/min et encore 500km sous 8000tr/min. T'as quand même tout changer (coussinets, roulements...) :cote:
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

Skysam a écrit :A ta place, je ferais 500km sous 5000tr/min et encore 500km sous 8000tr/min. T'as quand même tout changer (coussinets, roulements...) :cote:
C'est bien ce que je me dis, c'est pour ça que j'aimerais faire un rodage bien comme il faut.

Pour l'instant je roule la plupart du temps sous ou vers 5000 et parfois entre 5 et 6000.
Et je n'ouvre pas en grand pour ne pas avoir de montée en régime trop franche.

J'ai fait vers 200 kms pour le moment et tout va bien :)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Si les segments et pistons sont restés en place, le rodage ne sert à rien....
Ce ne sont pas les roulements ni les coussinetsqui nécessitent un rodage quelconque.

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

Fl4251 a écrit :Magnifique, travail énorme et rapide, bien joué :p

J’espère pour toi que tu aura pas de soucis par la suite ;)
Et pourquoi pas retaper le deuxième moteur pour le vendre pour rattraper tes frais ?
Merci ;)

Bah j'aurais bien aimé retaper le 2ème, mais ça ne serait pas intéressant financièrement je pense.
Tu te dis qu'il faudrait que je change :
- Pochette de joints 160€
- Coussinets de bielle 60€
- Coussinets de palier 60€
- Roulements de boite 40€
- Une boite de vitesses
- Une bielle
- Peut être un vilo si il n'est plus bon (bielle coulée, coussinets fondu...)
- Le cylindre piston AR a peut être souffert... (axe de piston dur à sortir comparé aux autres)
Sans compter le prix que je l'ai déjà acheté...

Et en plus je me verrais mal vendre un moteur sans l'avoir essayé et rodé.
Et en plus je crois pas avoir la motivation pour inverser les moteur histoire de tester le nouveau que j'aurais retapé...
Je vais surement réfléchir au pièces que je veux garder et vendre le reste.
RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Si les segments et pistons sont restés en place, le rodage ne sert à rien....
Ce ne sont pas les roulements ni les coussinetsqui nécessitent un rodage quelconque.

@+
J'ai mis des segments neufs.

Qu'entends tu par restés en place?
Non parce que sur un SV c'est pas possible d'ouvrir en les laissant en place en fait :gene:
Avatar du membre
Fl4251
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : jeu. 28 nov., 2013 1:12
Moto : Bientot une Suzette =)
Localisation : loire

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Fl4251 »

A oué, pas bien rentable ducou =)
Mais te reste pas mal de pièces a vendre ne serais ce que les cylindres, carter etc, tu va recuperer un peux de sous pour renflouer tes dépenses :p

bonne route maintenant qu'elle est toute neuve ta suzette =)
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Grobill »

Bravo pour ton taf et la décortication de tout ton travail en images et explications!

C'est grâce à ces topics que je me suis mis à la mécanique sur ma moto et aujourd'hui je kiffe travailler dessus!

Bonne route maintenant! :)

@++
V
Avatar du membre
SVED
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 506
Enregistré le : sam. 09 nov., 2013 11:08
Moto : 650 SVN K8
Localisation : ligérien

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par SVED »

:super: BRAVO !
Image
Matt76
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1114
Enregistré le : mer. 10 mars, 2010 0:47
Moto : SV 650 N K5
Localisation : Seine Maritime (76)

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Matt76 »

Grobill a écrit :Bravo pour ton taf et la décortication de tout ton travail en images et explications!

C'est grâce à ces topics que je me suis mis à la mécanique sur ma moto et aujourd'hui je kiffe travailler dessus!

Bonne route maintenant! :)

@++
V
Merci :)

C'est également grâce à ce genre de Topic plein de photo que j'ai osé me lancer. Et ça fait longtemps (à l'époque ou je roulais en SMX 50) que je me disais que moi aussi un jour je ferais un beau Topic plein de photos. Mais j'en ai jamais eu l'occasion, du coup là j'ai commencé par un moteur complet :mrgreen: :hehe:
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Problème boite de vitesses => Remontage

Message par Grobill »

Faut bien débuter par un truc simple :mrgreen:

@++
V
Répondre