Attention assurance licence 2014

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

Sentenza a écrit :
sca a écrit :Je comprend pas votre acharnement...
Moi qui roule peu [...]
Ca change que dalle.
:cpavrai:
Toi tu parles de ton cas à toi, qui roule peu, et qui prenais une assurance à la journée.
Donc oui, pour toi, ça ne change pas grand chose.


Donc toi t'es hyper virulent par ce que c'est pour toi



C EST COOL TA VIRULENCE D ADO PRE PUBERE QUI SE CROIS HYPER MIEUX QUE TOUT LE MONDE


CA VA JE SUIS ASSEZ CLAIR LA.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Coyotus »

Calmes vous les enfants! Si je demande à être modo!
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: Re : Attention assurance licence 2014

Message par NoNo75 »

98€ en plus sur une année...

Sarenza t'as calculé le coup total de ta saison 2013 ? Roulages déplacement hôtel consommables ?

Sincèrement 98€ en plus ça va changer grand chose ? Ok pour le principe mais se restreindre de rouler juste pour ça :gene:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

Nan mais sur le principe il à raison je conteste pas ;)

Mais la pour le roulage esprit paddock, le fait que ce soit à 120 euros, "compense" le surplus de la licence à prendre.
Oui tu veux pas entrer dans le jeu de la FFM mais c'est dommage de pas venir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Mat33
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 361
Enregistré le : mer. 28 nov., 2007 13:03
Moto : Street triple 2011 et sv k2 piste
Localisation : Bordeaux

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Mat33 »

Sans épiloguer sur l'aspect financier, il faut quand même prendre en compte les garanties proposées par l'assurance liée à la licence. Se faire plumer c'est une chose, être obligé d'être mal assuré en est une autre...

Je n'ai pas encore eu l'occasion de jeter un oeil aux garanties avec la licence 2014, mais celles de la 2013 étaient très clairement en dessous de celles proposées par le contrat piste de la mdm.

Sinon, bisous les copains, faut que ça reste une discussion courtoise (même si je sais que j'ai raison :happy1: )
Sauvons les arbres, tuons les castors.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Re : Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :98€ en plus sur une année...

Sarenza t'as calculé le coup total de ta saison 2013 ? Roulages déplacement hôtel consommables ?

Sincèrement 98€ en plus ça va changer grand chose ? Ok pour le principe mais se restreindre de rouler juste pour ça :gene:
Bah 98€ juste parce que la FFM veut nous enfler, c'est 98€ de trop.

Donc oui c'est exactement ça, c'est pas une question financière, c'est une question de principe.

sca a écrit :Nan mais sur le principe il à raison je conteste pas ;)

Mais la pour le roulage esprit paddock, le fait que ce soit à 120 euros, "compense" le surplus de la licence à prendre.
Oui tu veux pas entrer dans le jeu de la FFM mais c'est dommage de pas venir.
Non mais genre si y a un rasso binano au roulage Esprit Paddock, bien sûr si je suis dispo je viendrai, parce que c'est vrai qu'à côté de ça le prix de leur roulage est intéressant.
Et je raquerai la RC FFM en plus, qui pour moi servira uniquement à gonfler les caisses de la FFM. Et ça pour le principe ça me ferait sacrément chier...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Lapointe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 155
Enregistré le : sam. 28 janv., 2012 22:26
Contact :

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Lapointe »

Sentenza a écrit :
Lapointe a écrit :Je pense à la base que tu ne sais pas lire, ou alors pas compter.
C'est toi qui ne sait pas lire ou pas compter, et je vais te le montrer.
En fait, 120€ par an coute (pour une RC seule) le prix de 8 PASS circuit à 15€. La IA, ou DC (c'est pareil) de ton contrat perso (route ou habitation ou autre) peut alors être applicable pour te couvrir lors d'un roulage hors compétition
Sentenza a écrit :
Lapointe a écrit :En effet, pour ceux qui ont une RC piste AMV ou AMM, ca fait 14€ de plus
Et donc si je fais 7 roulages dans l'année (ce que j'ai fait en 2013) avec des orgas qui appliqueraient la même formule que toi, je dois donc raquer 14€ x 7 = 98€ de plus ??
En effet, 22 € de moins qu'avec une RC annuelle à 120€
Sentenza a écrit :
Lapointe a écrit :mais le nombre de pilotes dans les roulages qui ne roulent pas avec leur moto de route homologuée est en proportion plus important que ceux qui utilisent leur moto de route assurée AMV / AMM.
Oui, et ?

Et bien soit on pénalise les licenciés (qui ont payé leur licence), et font (ou pas) de la compétition, soit les participants occasionnels qui utilisaient leur RC AMV ou AMM, moins nombreux
Sentenza a écrit :
Lapointe a écrit :Une chose que tu oublies de préciser c'est qu'une RC du contrat route IMPLIQUE que tu roules avec ta moto de route (celle qui est assurée) et qu'elle soit conforme à la norme constructeur pour que ton contrat soit valide.
Oui, et ?
Sentenza a écrit :comme l'an dernier, je vais reprendre l'assurance "Moto de circuit" à la Mutuelle des Motards :
- 120€ par an
- Motos modifiées par rapport à la carte grise ou sans carte grise acceptées.
- Responsabilité civile sur circuit, pendant le transport, et au stationnement à domicile
- Garantie corporelle
- Protection juridique
C'est assez visible là ou pas ?
En effet, cette assurance est au top.... sauf qu'elle interdit aux pilotes licenciés de participer à un roulage ou tu sera, sauf à souscrire en plus de leur licence une RC.
Sentenza a écrit :
Lapointe a écrit :En cas de crash un peu sérieux, si tu est débridé ou que ton véhicule a été modifié, tu peux toujours espérer que ton assureur te couvre...
Bien sûr que oui je serai couvert. C'est justement une assurance pour motos modifiées / non homologuées.
OK, c'est un contrat Assurance Piste, qui allait bien, mais ... comme au dessus. Moi je parle de ceux qui ont une RC dans leur contrat route, non une Assurance Circuit spécifique. Malgré tout, et c'est bien dommage, ca ne change rien à la règlementation FFM
Sentenza a écrit :
Lapointe a écrit :Je suppose que ta moto est 100% origine...
Non, du tout. Et ?.
J'ai répondu au dessus
Sentenza a écrit :
Lapointe a écrit :Si tu crois que je ne cherche pas de solution intelligente, alors tu te trompes. La réalité c'est que les licenciés ne peuvent plus être mixés lors de roulages avec des non licenciés, sinon leur garantie RC ne fonctionnera pas.
Et tu trouves ça normal / acceptable cette "réalité" ? Moi mon assurance mutuelle des motards elle me dit pas que ma RC fonctionne uniquement si je me crashe avec un mec qui est aussi assuré à la mutuelle des motards
Alors tu trouves normales les limitations de vitesse, les radars, les ... Evidemment moi non plus, ça ne me plait pas, mais comme tout le monde je n'ai pas le choix
Sentenza a écrit :
Lapointe a écrit :Ca fait quelques années que nous organisons des roulages, toujours en cherchant le meilleur compromis Sécurité / Cout. Aujourd'hui, si tu as une soluce alors donnes la. Je suis tout ouïe. Si tu as des couilles, comme tu sembles le cracher, alors tu n'as qu'à organiser quelque chose de "bien", ou au moins faire quelque chose. L'ADOR propose d'assurer les pilotes non licenciés en RC... Comme nous. Il existe de nombreux organisateurs qui... blaba... Des noms, des sites et des tarifs, au lieu de paroles dont tu sais toi même que se sont des pieux mensonges. Si tu préfères, je peux, comme certains organisateurs, te dire... tarif pour les non licencié, c'est 135, pour les licenciés c'est120 et payer moi même ta RC au meilleur prix.
Bref, désolé de te le dire comme ça , mais ton propos n'apporte rien au débat. Proposes des solutions au lieu d'insulter...
Ah mais la solution pour moi elle est toute trouvée, là encore t'as pas bien lu : je roulerai pas avec des organisateurs qui imposent la licence FFM ou le pass FFM. Point.
Sentenza a écrit :Donc merci, mais non merci.
Fort heureusement, il existe de nombreux organisateurs, ayant pignon sur rue, qui ont d'ores et déjà refusé de baisser le pantalon et de se plier au chantage de la FFM.
Et bien c'est avec ces organisateurs que je roulerai en 2014.
Et comme tu voulais des noms, mais que encore une fois t'as pas dû bien lire :
Sentenza a écrit :Team Performance 55, Activbike, Up Racing, First-on-track, etc...
Tu as raison. Ces organisateurs proposent la RC incluse ou offerte :
EPO : 120€, 135€ RC incluse pour les non licenciés (dont la plupart prenaient déjà une RC à 23€ chez FMA)
Team Performance 55 : RC offerte... pour 140€ au plus bas, 165€ au plus haut, moyenne 150€
Active Bike : de 148€ à 173€, RC incluse
Up Racing : de 150€ à 168€, RC incluse
First on Track : 370€ pour 2 jours... RC incluse

Tu as raison, avec ces orgas tu économises au minimum 15€ en roulant avec Esprit Paddock Organisation et en prenant un PASS, 30€ si tu es licencié...
Tu as peut-être d'autres exemples d'organisations avec lesquelles tu ira rouler cette année à fournir ?
Chaque médaille a son revers
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Lapointe a écrit :En fait, 120€ par an coute (pour une RC seule) le prix de 8 PASS circuit à 15€.
Sauf qu'avec l'assurance piste mutuelle des motards, pour 120€ par an, tu n'as pas une RC seule, tu as la RC + IA.

Si tu veux l'équivalent avec le système que veut imposer la FFM, il faut prendre :
- Soit le pass circuit FFM (RC+IA) à 35€ la journée. Pour 7 journées de roulage, ça revient donc à 7x35€ = 245€ l'année, au lieu de 120€.
- Soit le pass RC FFM à 15€ la journée + IA FMA à 10€ la journée, soit 25€ la journée. Pour 7 journées de roulage, ça revient donc à 175€ l'année, au lieu de 120€.
- Soit la licence FFM à l'année pour 180€. Donc ça revient à 180€ au lieu de 120€.

Et ce, sans prendre en considération les différences de couverture pouvant exister entre l'assurance mutuelle des motards, qui offre une excellente couverture, et la RC FFM et l'IA FFM et/ou l'IA FMA...

Lapointe a écrit :La IA, ou DC (c'est pareil) de ton contrat perso (route ou habitation ou autre) peut alors être applicable pour te couvrir lors d'un roulage hors compétition
Non. Pour que l'IA du contrat route s'applique, il faut que le contrat route couvre l'usage sur piste. Ce qui est rarement le cas, sauf exceptions (mutuelle des motards, AMV...).
Ou alors il faut que tu déclare à ton assurance route que tu es tombé sur route... Ca porte un nom, ça s'appelle une tentative d'escroquerie à l'assurance, avec toutes les conséquences que ça peut avoir.

Quant à l'assurance habitation, elles ne comprennent pas toutes une IA, loin de là.
Dans une assurance habitation de base, il n'y a pas d'IA, c'est une garantie complémentaire à l'assurance habitation qui est parfois proposée (en option ou pas) par certaines assurances, mais pas toutes.
Et même si tu as une IA dans ton contrat habitation, l'IA ne couvrira jamais des dommages corporels causés dans le cadre de la conduite d'un VTM (véhicule Terrestre à Moteur), car les VTM sous soumis à l'obligation d'avoir une assurance spécifique.
Ou alors il faut que tu déclare à ton assurance habitation que tu es tombé en roller ou en vélo, mais même remarque que précédemment : c'est une tentative d'escroquerie à l'assurance.

Lapointe a écrit :
Sentenza a écrit :Et donc si je fais 7 roulages dans l'année (ce que j'ai fait en 2013) avec des orgas qui appliqueraient la même formule que toi, je dois donc raquer 14€ x 7 = 98€ de plus ??
En effet, 22 € de moins qu'avec une RC annuelle à 120€
Non comme je disais, 120€ ce n'est pas que la RC, c'est la RC+IA.
Donc ça ne fait pas 22€ de moins. Comme tu peux le voir dans mon calcul plus haut, dans le "meilleur" des cas, ça fait 55€ de plus, et dans le pire des cas, ça fait 125€ de plus.

Lapointe a écrit :Alors tu trouves normales les limitations de vitesse, les radars, les ... Evidemment moi non plus, ça ne me plait pas, mais comme tout le monde je n'ai pas le choix
C'est pas tout à fait pareil quand même.
Les limitations de vitesse et les radars, c'est l'Etat. Se battre contre l'Etat, sur ces sujets là, souvent c'est peine perdue.
Par contre là il ne s'agit pas de l'Etat, il s'agit de la FFM, c'est un organisme privé qui n'est PAS à but non lucratif. Donc s'ils veulent nous imposer ce qu'ils ont envie dans le seul but qu'ils puissent se remplir encore plus les poches avec notre pognon, on est pas obligés de dire amen.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Tiens tiens, ça continue de bouger, et dans le bon sens.

Comme on le sait, il y a déjà des organisateurs de roulages regroupés au sein de l'ADOR, ainsi que d'autres organisateurs, qui ont décidé de ne pas imposer la licence FFM pour 2014....

Comme on le sait aussi, jusqu'à présent, le circuit du Mans imposait la licence FFM pour tous.
Et bien il semblerait que pour 2014, la licence ne soit plus obligatoire pour le circuit du Mans !!! :ghee:

Je dis "il semblerait", car je n'ai pas de source fiable, j'ai juste lu ça sur motopiste. J'ai cherché sur le site du Mans pour avoir des précisions mais je n'ai pas trouvé plus d'infos.
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

Mais l'affiliation du circuit à la FFM c'est pas pour permettre au circuit d'être homologué à plus de 200 km/h ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

Vu aussi sur motopiste. Voilà, excusez moi de ne pas être d'accord pour financer les soirées de gala des mecs de la FFM...
je suis certainement mauvaise langue, moi qui pensais que c'était pour payer les 900 couverts de leur grandiose mais discrète (photos interdite lors de la soirée) soirée de Gala au MOULIN ROUGE début janvier pour les 100 ans...la FFM connait pas la crise  8) 

http://www.autonewsinfo.com/2013/01/16/ ... 74030.html

je sais pas si c'est l'endroit le plus approprié pour fêter ca, je trouve qu'ils s'emmerdent pas vu le contexte (licences/assurances orga), mais ce qui est sur, c'est qu'ils font la fête avec notre Fric!!!

Image

Image

Image
 :geek: 

ou pour payer le loyer des très luxueux salons de l’ACF place de la Concorde à Paris où l’actuelle FFM organise maintenant ses remises des prix de fin d’année…

Image
la classe!!!  :DD 


http://www.cybermotard.com/La-FFM-fete- ... ,2803.html

bonne lecture et je pense qu'il est bon que tout le monde le sache malgré leurs efforts de discrétion...
mais j'ai l'impression que l'on nous prends vraiment pour des cons...et comme on dit "quand il y un doute, c'est qu'il y a plus de doute!
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

sca a écrit :Mais l'affiliation du circuit à la FFM c'est pas pour permettre au circuit d'être homologué à plus de 200 km/h ?
Je sais pas du tout, je connais pas du tout le circuit du Mans...
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16234
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Attention assurance licence 2014

Message par sca »

Sentenza a écrit :
sca a écrit :Mais l'affiliation du circuit à la FFM c'est pas pour permettre au circuit d'être homologué à plus de 200 km/h ?
Je sais pas du tout, je connais pas du tout le circuit du Mans...

Je parle en général, pour être homologué +200 km/h il ne faut pas justement être à la FFM ? C'est une question j'en ai juste entendu parler.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9930
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Skysam »

J'me pose, c'est intéressant tout ça :cote:
Avatar du membre
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Messages : 8729
Enregistré le : sam. 27 juin, 2009 4:22
Moto : CBR 600 RR-7
Localisation : Paris

Re: Attention assurance licence 2014

Message par Sentenza »

sca a écrit :
Sentenza a écrit :
sca a écrit :Mais l'affiliation du circuit à la FFM c'est pas pour permettre au circuit d'être homologué à plus de 200 km/h ?
Je sais pas du tout, je connais pas du tout le circuit du Mans...

Je parle en général, pour être homologué +200 km/h il ne faut pas justement être à la FFM ? C'est une question j'en ai juste entendu parler.
Je pense pas... Je connais pas la réglementation sur l'homologation des circuits, mais tu prends Dijon par exemple, il est homologué +200 km/h (enfin je pense :mrgreen: ), pourtant il n'est pas affilié à la FFM ;)
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Répondre