Je me permets de déterrer un topic...
Je suis en galère.
J'ai essayé plusieurs fois de passer la 1ère, en étant débrayé et béquille relevée comme dans le post d'origine, et dès que je passe la 1ère, coupure du moteur.
Second problème, j'ai beaucoup de mal à la remettre au point mort (là elle est bloquée en 1ère... les boules).
Je trouve l'embrayage très dur si je veux une garde correcte, et ultra mou si je le remet comme il était avant.
En fait je n'arrive pas à avoir une garde de seulement 10 à 15mm comme indiquée dans la RMT en réglant la molette au niveau du levier d'embrayage.
Soit dit en passant, je trouve également que l'embrayage à du jeu et bouge de haut en bas. Je pense que cette moto est tombée, quoi qu'en dise l'ancien proprio (et son fils que je connais depuis 10 ans !).
Donc si je comprends bien, je dois :
- vérifier les fusibles pour le capteur de béquille, le déconnecter de la béquille si le fusible est OK (sur le dessus du fusible là où sont marqués les chiffres il y a un trou avec un bout de fil , s'il est cassé ou coupé c'est que le fusible est mort ... c'est ça ?)
- débrancher / rebrancher la centrale clignotante voir si ça n'est pas un mauvais contact, c'est aussi elle qui gère le capteur du neutre si j'ai bien tout suivi
Ensuite dans un autre topic j'ai trouvé ça :
meuhbat a écrit :
je devrais garder le texte enregistré quelque part, marre de le retaper à chaque fois
Réglage de la rotule d'embrayage :
- faire une marque sur l'axe cannelé de boite pour se rappeler la position et décrocher la commande du délecteur
- enlever le cache PSB en plastique
- tu vas tomber en face de ta rotule d'embrayage, quelques coups sur le levier pour la situer, le réglage se trouve au milieu
- avec un tournevis plat dans la vis et une clé plate pour l'écrou, dévisser un peu l'écrou
- dévisser la vis jusqu'à ce qu'elle ne soit plus en contact avec la tige de poussée de l'embrayage (qu'elle puisse tourner librement quoi)
- revenir au contact de la tige (quand ça commence à être plus dur)
- déserrer d'un quart de tour ou un peu moins
- rebloquer l'écrou en prenant garde à ne pas changer le réglage de la vis
- remonter le cache PSB
- remonter le sélecteur sur la bonne cannelure et dans le bon sens (sinon ça va faire tout drôle)
Règle aussi la tension de ton câble (tu verras sous le cache PSB un mécanisme de tension équivalent à celui près de la poignée) de façon a avoir une garde appropriée
-> ça si je comprends bien, c'est ce qui correspond à la RMT "Garde de l'embrayage" ?
Par contre je n'ai rien trouvé pouvant m'aider concernant le levier de vitesse... J'ai l'impression que par moment, il coince.
Une astuce pour retrouver le neutre ?!?
Je rappelle que je n'ai cette moto que depuis 1 semaine, et que je n'ai jamais roulé avec pour le moment.