Remplacement boitier CDI

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
_Yann_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:12
Moto : SV 650 S

Remplacement boitier CDI

Message par _Yann_ »

Bonjour à tous,

Face au grand vide d'informations disponible sur ce sujet (ou moi qui cherche comme une balle :o ), je me tourne vers une équipe d'expert : vous !

La situation est simple: j'ai trouvé une bonne occasion carbu de 1999 (meule propre, pneu ok, kit chaine ok, carénage pas cassé ( pas comme le mien :gene: ), cool quoi :hehe: ).

Cependant, le boitier CDI est mort (et oui, il y a visiblement aussi un boitier CDI sur les carbus ....) ! Ma question est donc: est-il compliqué de changer le boitier CDI sur les carbus et surtout faut-il faire un synchro des carbus ou autres après avoir fait le changement !?

Vos réponses conditionnerons si c'est un bon plan ou pas :) !

Désolé si la question semble simple, mais mon niveau de noob me fait poser des questions comme celle-ci !

Merci d'avance,

_Yann_
Avatar du membre
Joh135
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 727
Enregistré le : jeu. 15 déc., 2011 10:16
Moto : ex Barbu 650S / 990 SD
Localisation : IDF

Re: Remplacement boitier CDI

Message par Joh135 »

Nan c'est pas compliqué y'a juste qqes vis a enlever et la coque arriere mais rien de bien sorcier.

Je l'avais fait sur mon barbu a l'époque...

Par contre sais-tu pourquoi il a cramé ? car cela peut venir du regulateur, donc si boitier CDI a changer + regul + batterie... ca peu vite chiffre un peut, (pas des 1000 non plsu mais un peu ^^)

Et pour info moi j'avais trouvé un CDI d'occas a 30 ou 50 euro

Plug & Play, j'ai changé le CDI, regul et suis reparti sans rien de sépcifique a faire
Image
Avatar du membre
Madchicken
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1424
Enregistré le : lun. 24 déc., 2012 16:05
Moto : ex Street triple 675 2011, KTM 1290 SDR
Localisation : Meurthe et Moselle

Re: Remplacement boitier CDI

Message par Madchicken »

Si le CDI à cramé ,il y a de grandes chances que ce soit du au régulateur.
Vérifier aussi que la moto démarre et que le moteur n'ai pas de bruit suspect après le changement de régulateur\cdi...
KTM 1290 Super Duke R 2016
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Remplacement boitier CDI

Message par Daddycool »

Salut,

Sur les carbus, le CDI c'est du plug and play.

Ensuite, comme soulevé dans les posts, si il a cramé c'est qu'il y a un probleme quelque part ... sans doute du coté du couple régulateur/alternateur.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Avatar du membre
_Yann_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:12
Moto : SV 650 S

Re: Remplacement boitier CDI

Message par _Yann_ »

Super les gras, merci beaucoup !

Du coup le mec a changé l'ensemble de la ligne (alternateur, batterie, régulateur) mais pas le boitier CDI (facture a l'appuie en plus !), du coup je vais tenter ma chance !

Maintenant, passage à la recherche du CDI !

Merci à tous
Avatar du membre
_Yann_
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 21 mars, 2013 17:12
Moto : SV 650 S

Re: Remplacement boitier CDI

Message par _Yann_ »

Yo !

Bon ba voila: j'ai réussis à trouver un boitier CDI fonctionnant (le mec avait coulé le moteur donc pas d'impacts sur le CDI), je l'ai branché, et la: miracle, elle démarre (bon ok, comme vous me l'aviez dit ::d ) !

Après un passage à l’abreuvoir et une montée au Semnoz, les carbus sont décrassés et elle tourne au top ! Du coup je la vends pas cher pour en faire profiter quelqu'un (intéressé ?) !

Merci à tous pour votre aide,

_Yann_
Répondre