sca a écrit :Je ne sis pas si ça marche sur du poly, mais il existe des polish pour plastique.
J'en ai pour phare en polycarbonate ( meguiar renov plastique) donc le mieux serait un ponçage de mon pète du plus gros au plus petit grains puis passage du produit!
Bon, déjà, chapeau bas pour le travail effectué jusqu'à maintenant. Tout le monde ne serait pas allé jusque là.
Je me permet une petite remarque que je veux constructive. De manière générale, il est très difficile de faire des découpes parfaites, à moins d'avoir une machine-outil pour le faire. Il est donc normal que la jointure entre le plexi et le carter ne soit pas parfaite (ca dépasse, ca rentre ...) De plus, la découpe du carter n'est peut etre pas parfaitement centrée, droite etc ... idem pour le plexi. La main est un outil qui peut ne pas être d'une très grande précision.
Ce qui est fait, dans beaucoup de cas, et dans beaucoup de métiers, c'est de rapporter une pièce bien travaillée sur la jointure pour permettre de "masquer" ce qui doit être masqué, et de donner un fini plus propre.
Dans ton cas, pourquoi ne ferais-tu pas usiner par un membre du forum un anneau sur mesure, maintenu par tes vis, qui te permettrai d'avoir une découpe parfaite et de "masquer" les petites imperfections. Le rendu en serait sublimé.
Daddycool
restauration de mon barbu => ici <=restauration terminée
En tout cas merci Daddy c'est cool de voir que certains apprécie ce que j'expérimente! Pour cette histoire de platine disons que j'y ai songe mais le hublot n'est pas rond! Donc bon par contre je veux bien les noms des membres tourneur/fraiseur du fofo:D
Tous d'abord félicitation au innovateur, je trouve le travail magnifique tu as du y passer quelques heures, ce carter j'en est toujours rêver mais j'ai jamais osez, alors je me lance aujourd'hui.
Chez moi j'ai des plaques mais je sais pas si c'est du polycarbonate hésite t'il un moyen pour savoir ?
Peut tu me dire ou c'est que tu la acheter la tienne est me donner la taille a prendre ?
Je m'en vais trouver un carter pour barbu pour essayer
Bonne journée gazzzzzzzzzzzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Normalement, le PMMA (plexi...) est plus fragile et brûle plus facilement.
Le PC est plus résistant et difficilement inflammable, mais craint les UV et les agents chimiques (acétone, notamment). Il a aussi tendance à être un peu jaune.
T'as un briquet ?
Ca peut servir à les reconnaitre.
Baz' pourrait sûrement nous en dire plus, mais ça fait un moment qu'on le voit plus trop...
Zlip a écrit :Il est bien cet Hereziark, on va le garder.
Premier test je vais le mettre dans de l'eau bouillante est voir comment il le prends si de suite il devient mou c'est pas bon signe ensuite je ferais le test de l'acetone voir se que cela donne je vous tiendrais au jus
merci des conseils
bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Hey! Ba écoute je l'ai acheter sur eBay si ta besoin du lien --> MP
Sinon je confirme bien que j'ai passer pas mal de temps et pas mal de fraise de Dremel
Par contre je me demandais combien je remet d'huile au total étant donné que j'ai tout vidée ( filtre à huile et radiateur huile compris) ?
Tous d'abord félicitation au innovateur, je trouve le travail magnifique tu as du y passer quelques heures, ce carter j'en est toujours rêver mais j'ai jamais osez, alors je me lance aujourd'hui.
Chez moi j'ai des plaques mais je sais pas si c'est du polycarbonate hésite t'il un moyen pour savoir ?
Peut tu me dire ou c'est que tu la acheter la tienne est me donner la taille a prendre ?
Je m'en vais trouver un carter pour barbu pour essayer
Bonne journée gazzzzzzzzzzzz
Pour savoir si c du plexi a coup sur tu prend un foret de 4mm et tu perce ta plaque si sa claque lorsque tu fini de percé c du plexi
Gruik a écrit :et si tu te viande a un carrefour, que le plastique explose ( ce qui arrivera...) tu fera quoi? enfin que tu doive pousser ta moto encore ca on s en fout mais laisser 4 l d huile par terre....pour le prochain motard qui passe....?....
Le carter sur le modèle carbu est en plastique aussi. C'est des burnes chez Suzuki d'après toi ?
Cordialement.
Ch@p'
Modifié en dernier par Ch@p1Ch@p0 le jeu. 17 avr., 2014 23:36, modifié 1 fois.
Daddycool a écrit :
Décidément, tu es un grand géo trouvetout
ours a écrit :Dès qu'il y avait une idée qui parait plus ou moins improbable, Ch@p1Ch@p0 était de la partie
Lud0o a écrit :C'est OFFICIELLEMENT NOTRE GOUTEUR !!!!!!