Batterie qui se décharge continuellement.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Italiazzurro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 18:23

Batterie qui se décharge continuellement.

Message par Italiazzurro »

Salut à tous, en ces temps ensoleillés, je me suis décidé à ressortir ma belle. Oui je sais l'hiver fut difficile pour moi.
Tout d'abord j'ai changé ma batterie de ma sv 1000 s en août dernier. Je n'ai roulé que très peu et ma belle a passé 5-6 mois sans tourner. Je l'ai donc rechargé au mois de février, je suis parti rouler, je rentre. Et à chaque fois que je la reprends la batterie est HS ! ceci au moins 3 ou 4 fois de suite ; entre chaque conduite il se passe environ 2 semaines. La dernière fois en date était même il y a une semaine et ce matin elle ne redémarre encore plus :( je roule environ une quarantaine de kilomètres à chaque fois pas plus.

Pourriez-vous m'éclairer car je pense à une " masse " mais avant de chercher n'importe ou :(

Merci à vous d'avance :)
Image
Avatar du membre
GuillaumeVDH
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 286
Enregistré le : dim. 13 janv., 2013 22:58
Moto : SV650-N 99

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par GuillaumeVDH »

Hello,

Il y a déjà pas mal d'informations qui sont dispo sur le forum (et dans la RMT ;) ).

Tu as un multimètre?
Tu peux commencer par vérifier la tension de ta batterie, vérifier si tu as une masse, vérifier ton circuit de charge (notamment la sortie de ton régulateur de tension, il crame souvent sur les SV650 [je sais pas pour les 1000]).
Italiazzurro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 18:23

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par Italiazzurro »

Pour le test de la batterie je l'ai fait : ça indique une baisse de charge quand elle ne démarre pas du genre 11 volts - 11,5 volts. Par contre je ne sais pas comment tester une masse :s
Image
Avatar du membre
Titeuf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1540
Enregistré le : sam. 01 avr., 2006 14:57
Localisation : Près de Lyon

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par Titeuf »

> Je n'ai roulé que très peu et ma belle a passé 5-6 mois sans tourner.


Ca peut être suffisant pour détruire une batterie.
En +, pour démarrer ce gros bi, il faut une batterie en très bon état et bien chargée.

Sinon, tu peux contrôler :
- la tension de charge, moteur tournant
- le courant de fuite, quand tout est éteint
(tests à faire avec une batterie chargée)
Italiazzurro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 18:23

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par Italiazzurro »

Je m'y colle dans la semaine, j'espère avoir du nouveau. Merci de vos réponses :)
Image
Nigo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 53
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 16:02

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par Nigo »

Salut,
Alors déjà je peux te dire que aout à février sans tourner et sans recharger la batterie, c'est pas bon du tout pour la batterie, donc ça m'étonne pas qu'elle ai pris "un coup dans l'aile". Si c'est écrit sur les batteries de recharger tous les 3 mois c'est pas pour rien
en 4-5 mois une batterie elle se décharge toute seule, et ensuite c'est la mort lente et inéluctable d'une batterie au plomb...
bon j'ai aussi du recharger plusieurs fois cet hiver, va falloir que je surveille ça
Italiazzurro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 18:23

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par Italiazzurro »

Je me suis faut prêter un chargeur de batterie de moto et après 3 jours de cycles de rechargement / déchargement j'ai fais les tests de tensions. Après une dizaine d'heure au repos la batterie était passée de 12,71 à 12,41 mais après encore 24 h de plus elle est stabilisée à 12,46 donc autant la manip fonctionné :) je réessaye demain :)
Image
Italiazzurro
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : mar. 05 févr., 2008 18:23

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par Italiazzurro »

Bon et bien c'est bien la batterie qui est morte :( je suis bon pour aller en acheter une autre et rouler plus cette fois-ci :) merci de vos aides. Bonne route :)
Image
Avatar du membre
le_boud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 25 févr., 2013 23:08

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par le_boud »

oui ou achete ca
http://www.mcom-moto.com/FR/optimate-4- ... tAodlCIAsw
tu arrive a les récupérer car elle désulfate la batterie! ca dur un moment mais c'est efficace
j ai eu le probleme sur la mienne et pourtant ma batterie était plus vieille que la tienne
Super_baloo8
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 19 nov., 2007 15:13
Moto : SV1000S2K5
Localisation : Villefranche-de-Lauragais (31)
Contact :

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par Super_baloo8 »

Le chargeur Optimate (3, 4, 5 ou 6) ne récupère pas des batteries qui ne tiennent pas la charge =)

Par contre, très pratique d'investir dedans (environ 50/60€ chez Dafy, ou peut être moins cher chez Voltéo?) pour faire de la "maintenance" de ta batterie.

Tu installe sur ta batterie toute neuve le petit bout de cable vendu avec le chargeur, et tu as une prise d'acces en permanence à ta batterie.

Du coup, ta moto deviens une moto presque electrique, t'arrive chez toi, et tu la connecte au chargeur, et tu le laisse faire son boulot =)

Plus de batterie qui se décharge, et qui meurt ...

Ma batterie d'origine m'a lâché cette semaine, au bout de 9 ans ... =)
Avatar du membre
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1672
Enregistré le : ven. 19 juin, 2009 17:04
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Batterie qui se décharge continuellement.

Message par Daddycool »

Salut,

Avant de dire que ta batterie est morte, as-tu regardé si le circuit de charge de ta moto était correct ?

Tu démarres ta moto, tu mesures la tension aux bornes de la batterie à 5000 tr/min.

Tu nous donnes la valeur, et on te dira ce qui est foutu.

Daddycool
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Répondre