Petite cure avant l'été

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Petite cure avant l'été

Message par AdrienRoquebrune »

Hello tout le monde,

Alors voilà aujourd'hui je rentrais du taf et je trouvais que suzette faisait pas mal d'acoup à l'ouverture et la fermeture des gaz.
Du coup je me suis dit que j'allais checker un peu mes bougies et voir si mon TPS mériterait pas d'être réglé.
J'ai déposé ma BAA et le réservoir et je suis tombé nez à nez avec la rampe, quand d'un coup je me dis que ça serait pas du luxe de nettoyer tout ça.
Et puis du coup faire une synchro, le réglage richesse et en profiter pour enfin attaquer mes vis de plongeurs de ralentis qui sont grippées qu'elles en peuvent plus.

Alors je récapitule ce que j'ai prévu de faire:
- degrippage des vis de plongeur
- synchro (je vais me fabriquer un depressiomètre maison)
- reglage richesse
- reglage TPS
- après j'ai vraiment envie de désassembler la rampe pour demonter et bien nettoyer mes carbus et éventuellement régler ce qu'il faut au niveau aiguille, hauteur des flotteurs et tout et tout

C'est là que vous entrez en jeu.. ! :hehe: n'y connaissant pas grand chose niveau carbu et réglage (a part la richesse et la synchro) j'ai vraiment besoin de vos conseil pour vérifier les bonnes choses, pas faire de bévues au démontage et au remontage, régler à la bonne hauteur selon vos retour d'expérience etc etc :)

EDIT: je compte aussi faire mon jeu aux soupapes vu que j'aurai l'accès facile

Vous savez à peu près ce que j'ambitionne de faire, j'attend tous vos bons conseils pour y aller tranquillement mais surement :cote:

@ + Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
le_boud
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 62
Enregistré le : lun. 25 févr., 2013 23:08

Re: Petite cure avant l'été

Message par le_boud »

le seul conseil que je peux te donner c 'est de prendre la doc technique, bien prendre ton temps et regarder et n hesite pas a faire des gammes de demontage/remontage.un peu d espace pour ce que tu demonte.
mais vu ce que tu compte faire c'est que tu dois toucher un peu donc je ne vois de quel conseil tu as besoins ;-)
GuilhemS

Re: Petite cure avant l'été

Message par GuilhemS »

Alors déjà, dans l'ordre, tu démontes ta rampe de carbu et tu fais ce que t'as à faire, et tu fais le réglages à la fin.
Logiquement, chaque fois que tu touches à ta rampe de carbu tu devrais régler la synchro..
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Petite cure avant l'été

Message par AdrienRoquebrune »

salut et merci de vos réponses

Alors aujourd'hui j'ai tombé la rampe et j'ai nettoyé mes carbus (cuves, gicleurs, verif membranes etc).
Je suis content j'ai réussi à débloquer la vis du plongeur ralenti avant :) mais pas l'arrière :snif: :snif: mon empreinte est définitivement foirée j'ai les boules du coup un de ces quatre je vais tenter à la queue de cochon mais chaud pour percer c'est vraiment étroit.. pour l'instant c'est l'été alors... f****

j'ai pu constater que ma richesse arrière était à 4 tours (rien que ça) et l'avant un peu moins. Du coup tout remis en réglage origine. J'ai tout nettoyé et remonté parce que je voulais voir ce que ça donnait avec des réglages richesse comme il faut et là.... le jour et la nuit je me demande pourquoi j'ai attendu tout ce temps, un ralenti au petits oignons plus aucune pétarade ::d

Je suis allé faire un tour et mon soucis d'accoup a disparu, elle est beaucoup plus souple (ça empêche pas que je suis allé récupérer un multimètre pour le TPS).

Prochaine étape synchro (enfin fabrication du depressiometre puis synchro) et TPS.

Dites au fait, quand j'ai déposé ma rampe j'ai jeté un coup d'oeil à mes soupapes d'admission et j'ai trouvé un dépôt blanchâtre granuleux
Image

kesako ? y'a un produit à vaporiser dans les carbus pour nettoyer ça ? j'ai pas trop envie que ça parte dans mes cylindre

@+ Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Avatar du membre
AdrienRoquebrune
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 07 sept., 2013 16:42
Moto : SV N 650 2001 41000 Km

Re: Petite cure avant l'été

Message par AdrienRoquebrune »

Salut tout le monde !

J'ai une petite question rapport à ma carburation, j'ai toujours une pétarade à la décélération et au ralenti ( a chaud uniquement). C'est léger mais c'est pas normal à mon sens.

Est-ce que j'enrichit ou j'appauvris ? Il y a des contradiction à ce sujet :0 j'aurais tendance à dire que je suis trop riche et que le mélange pète du coup dans le pot lorsqu'il est chaud nan ?

Je vais contrôler aussi la sortie de dépression du carbu avant il parait qu'elle est souvent la cause de prises d'air, des retours là dessus ?

Je précise la synchro est ok et le jeu aussi (fait il y a 5000 j'avais pas vu sur la dernière facture :hehe: )

@+ Adri
ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait
Répondre