je pense effectivement que t'as un début de réponse avec ta remarque :
Teutates a écrit :La cuisse est collée mais pas le genou C'est que je pivote autour du réservoir au lieu de me décaler ?
reste aussi que le guidon bien large (bien que assez porté sur les poignets) ne t'aide pas à garder le haut du corps dans l'alignement du bas. du coup, ça pourrait expliquer pkoi tu tournes un peu trop autour du résé, que si t'avais des poignées bracelets. d'ailleurs, à part monter des bracelets de 996/998 y a quoi d'autres comme solutions "facile" ?
Pour ta tete qui regarde le compteur, essaie de toucher ton épaule intérieur avec ton menton, ça évite généralement de pencher la tete de trop, et surtout de porter ton regard bien plus loin. Enfin, ça t'aide à sortir encore un peu plus le haut du corps. En statique, c'est assez flagrant
Je vais essayer de faire ça. Pour les bracelets c'est une option, mais je préfère garder le guidon pour la route, pour l'instant du moins...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Teutates a écrit :Je vais essayer de faire ça. Pour les bracelets c'est une option, mais je préfère garder le guidon pour la route, pour l'instant du moins...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
Ca parait tout con, mais c'est vrai que c'est dur le regard...
T'as le reflexe de regarder si tu passes propre à la corde et du coup tu regardes juste devant ta meule, et ta traj devient pourrie...
Jemsan a écrit :Ca parait tout con, mais c'est vrai que c'est dur le regard...
T'as le reflexe de regarder si tu passes propre à la corde et du coup tu regardes juste devant ta meule, et ta traj devient pourrie...
Skysam a écrit :Peut être pas assez reculé sur ta selle ou juste ta moto pas adaptée (cf. Sebh et ses soucis avec le Tuono).
Ytse_Jam a écrit :Lo
reste aussi que le guidon bien large (bien que assez porté sur les poignets) ne t'aide pas à garder le haut du corps dans l'alignement du bas. du coup, ça pourrait expliquer pkoi tu tournes un peu trop autour du résé, que si t'avais des poignées bracelets. d'ailleurs, à part monter des bracelets de 996/998 y a quoi d'autres comme solutions "facile" ?
Pour ta tete qui regarde le compteur, essaie de toucher ton épaule intérieur avec ton menton, ça évite généralement de pencher la tete de trop, et surtout de porter ton regard bien plus loin. Enfin, ça t'aide à sortir encore un peu plus le haut du corps. En statique, c'est assez flagrant
Perso, je trouve que ta position est pas trop dégueu
Effectivement, comme le dit Sky, pour que tu soit pas bloquer par ton résé lorsque tu pivote, tu devrais te reculer un peu. La position de ton pied ne changera pas des masses, juste ça te fera plus mal à la cheville ou tu sera bloqué mécaniquement sur l'écartement de ton genou. Et puis, le genou n'est qu'un référentiel pour ta prise d'angle..tu es large sur ta boîte à boulon
"Mec t'étais pas sale, t'étais méga sale" dixit JEJ
Et j'allais me faire le ducatiste manoucheur mais y a eu ligne droite puis drapeau rouge.. Prochaine fois
Et c'était pas le tour de chauffe, on a attendu une minute le temps que le gars qui s'est crouté se fasse évacuer et on est repartis direct. T'es un poireau t'es un poireau, ctout
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020