acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Axeleil »

Je vais regarder toute la partie admission...
La rampe et les pipes :cote:

Moi ça me le fait même au ralentit :gene:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par nodrino »

moi ça le fait pas, j'ai une résistance de 2,2 kohms, absence de sonde lambda avec ses fils shuntés(pas de fil débranché au cdi) et en full
Modifié en dernier par nodrino le mar. 03 juin, 2014 20:52, modifié 1 fois.
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

nodrino a écrit :moi ça le fait pas, j'ai une résistance de 22 kohms, absence de sonde lambda avec ses fils shuntés(pas de fil débranché au cdi) et en full

Salut Nodrino,

DIs moi, tu as gardétes échapements dorigine ?
Quelle est le model de ta meule exactement ?
As tu eu ce problème avantde mettre ta resistance à la place de ta sonde ?
La moto se comporte bien ? ( pas d odeur d escence ni de fumées trop prononcée ? )

C'est très interessant ta modif .... Merci pour cette precision !
Comment as tu su pour les 22 Kohms ??

Niko
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par nodrino »

Salut Nikolay j'ai effectivement la ligne complète d'origine chez moi et c'est une 1000 SVn boxer 2004 mais vendue en 2005
Pour la résistance j'avais vu ça y a tres longtemps: fait une recherche google "G-pack fait maison 1000SV"
et je n'ai pas d'odeur ni fumée et elle va plus que bien ::d et je l'ai eu comme ça donc pas de comparaison sans résistance. :)
V!
Avatar du membre
Delirium6
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 251
Enregistré le : mar. 22 mai, 2007 12:15
Moto : SV1000S K3
Localisation : Anglet-64

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Delirium6 »

Cf : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=5439&start=360
Le truc c'est que "Guitoux" dis que cela ne gomme pas ce trou, du coup à voir ou retester
There are 10 types of people in this world. Those who understand "bi-twin" and those who don't.
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

Je pense que pour cette histoire de G-pack, on s ecarte unpeu du sujet.

Ici, on parle de sonde lambda ... A ce que j ai compri, le g-pack se branche sur un capteur de position de boite de vitesse.
Mais bon, en meme tps, vu qu on a toujours pas de réponse a notre problème, ça peut rester une piste d'étude.

Mais il faudrait qu on essaye de rester sur les mêmes models ... Des sv 1000 de 2005.

Merci a tous pour vos messages, on va finir par y arriver :)
Dès que j ai un peu de tps, je vais débrnacher quelques fils sur la miene :)

Niko
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Rom »

Nikolay a écrit :Je pense que pour cette histoire de G-pack, on s ecarte unpeu du sujet.

Ici, on parle de sonde lambda ... A ce que j ai compri, le g-pack se branche sur un capteur de position de boite de vitesse.
Mais bon, en meme tps, vu qu on a toujours pas de réponse a notre problème, ça peut rester une piste d'étude.

Mais il faudrait qu on essaye de rester sur les mêmes models ... Des sv 1000 de 2005.

Merci a tous pour vos messages, on va finir par y arriver :)
Dès que j ai un peu de tps, je vais débrnacher quelques fils sur la miene :)

Niko
Inutile de rester sur un modèle d'une année précise, puisque c'est commun à toutes les Sv1000, plus ou moins prononcé selon la machine, mais j'ai également se "problème" sur la mienne (2003), mais en gros, il faut se dire que ça fait partie de la bête :gene:
patijerem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 21:27

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par patijerem »

Ba après changement des bougies le probleme et tjrs la,
Donc je vais prendre rdv chez suz pour un reglage injection
quand on la pousse on a l impression qu elle s ettouffe qu elle va caler
Avatar du membre
svzum
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 283
Enregistré le : lun. 18 déc., 2006 22:09
Moto : SV1000S k6, ex SV650N K2
Localisation : 94 L'hay

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par svzum »

Hello all,

Oui j'pense que c'est commun à tout les sv1000 mais j'dirai pas que çà fait partie de la bête. Qu'elle cogne, vibre, tout çà ok, mais faut bien différencier çà des à-coups moteur qu'on peut avoir à vitesse stabilisée qui donne parfois l'impression d'avoir des micro-coupures moteur. Mon concess m'avait sorti que bah ouais c'est ptet normal c'est l'usure avec les kilomètres blabla... mais non j'pense pas que ce soit "normal".

Pour ma part, SV1000S k6 achetée neuve 0kms en 2006, aucun soucis jusqu'à l'an dernier.
Elle n'avait quasi pas roulé pendant 1an car j'étais à l'étranger et quand je suis rentré et l'ai reprise en hiver çà allait niquel mais a commencé à donner des à-coups vers avril-mai après 68000kms sans problèmes.

Après synchro, changement bougies, jeux aux soupapes vers 70000, vérif du TPS, çà n'a rien changé. En réinitialisant en débranchant la batterie çà avait arrangé un peu le problème mais était revenu. Filtre kn ou origine neuf changeait pas grand chose non plus. Donc j'ai fais avec.

Je roule toute l'année, cet automne et hiver çà ne m'avait pas gêné et j'n'y pensais plus. En avril j'suis parti en vendée, aller sans problème, agréable sans réel à-coups, retour au début pareil mais après 1h de route elle s'est remise à donner des à-coups et depuis elle le fait quasi tout le temps (vitesse stabilisée, au alentour des 4500-5500trs/min donc vers 130kms/h en 5/6), des fois de façon plus prononcé que d'autres.
J'ai l'impression qu'en fonction des conditions météo çà joue un peu aussi.

J'pensais aussi aux antiparasites ou bobines, capteur qui déconne, mauvaise info qui fait que l'injection n'est pas régulière dans une plage d'utilisation précise...


Bref j'sais pas, maintenant j'ai 91000kms, j'vais lui refaire un check vidange bougies synchro jeux aux soupapes avant de partir en vacances avec, j'doute que çà change quelque chose mais on verra si au cours des roulages elle le fait tout le temps ou non ;)

Tout çà pour dire que moi aussi j'suis concerné et donc je suis le sujet :popcorn:
Avatar du membre
nodrino
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 409
Enregistré le : mar. 30 juil., 2013 9:57
Moto : 1000 svn boxer 2004
Localisation : à 30 bornes de Villefranche sur saône

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par nodrino »

Vous avez essayé avec du sp98?
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

svzum a écrit :Hello all,

Oui j'pense que c'est commun à tout les sv1000 mais j'dirai pas que çà fait partie de la bête. Qu'elle cogne, vibre, tout çà ok, mais faut bien différencier çà des à-coups moteur qu'on peut avoir à vitesse stabilisée qui donne parfois l'impression d'avoir des micro-coupures moteur. Mon concess m'avait sorti que bah ouais c'est ptet normal c'est l'usure avec les kilomètres blabla... mais non j'pense pas que ce soit "normal".

Pour ma part, SV1000S k6 achetée neuve 0kms en 2006, aucun soucis jusqu'à l'an dernier.
Elle n'avait quasi pas roulé pendant 1an car j'étais à l'étranger et quand je suis rentré et l'ai reprise en hiver çà allait niquel mais a commencé à donner des à-coups vers avril-mai après 68000kms sans problèmes.

Après synchro, changement bougies, jeux aux soupapes vers 70000, vérif du TPS, çà n'a rien changé. En réinitialisant en débranchant la batterie çà avait arrangé un peu le problème mais était revenu. Filtre kn ou origine neuf changeait pas grand chose non plus. Donc j'ai fais avec.

Je roule toute l'année, cet automne et hiver çà ne m'avait pas gêné et j'n'y pensais plus. En avril j'suis parti en vendée, aller sans problème, agréable sans réel à-coups, retour au début pareil mais après 1h de route elle s'est remise à donner des à-coups et depuis elle le fait quasi tout le temps (vitesse stabilisée, au alentour des 4500-5500trs/min donc vers 130kms/h en 5/6), des fois de façon plus prononcé que d'autres.
J'ai l'impression qu'en fonction des conditions météo çà joue un peu aussi.

J'pensais aussi aux antiparasites ou bobines, capteur qui déconne, mauvaise info qui fait que l'injection n'est pas régulière dans une plage d'utilisation précise...


Bref j'sais pas, maintenant j'ai 91000kms, j'vais lui refaire un check vidange bougies synchro jeux aux soupapes avant de partir en vacances avec, j'doute que çà change quelque chose mais on verra si au cours des roulages elle le fait tout le temps ou non ;)

Tout çà pour dire que moi aussi j'suis concerné et donc je suis le sujet :popcorn:
Merci pour ce retour interessant :)
C'est "marrant" que ça soit arrivé du jour au lendemain ...
Je suis bien d acc avec toi, il faut ce centrer sur ces accoups a vitesse stabilisée...

Sinon, je tourne au sp98 moi ...
Et je n ai absolument pas eu le tps de m occuper de ma meule ... :gene:
Suite au prochain episode.

Niko
patijerem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 21:27

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par patijerem »

Bonsoir a vous, alors mimille est chez suz, ils ont fait un reglage injection et tps mais c est le reservoir qui rouille de l interieur donc ils vont lui mettre un vernis tt sa puis changer le filtre a la pompe injection puis voir si la pompe n est pas abime et ce tt sa pour la modique somme de 560$ pkus 700$ de pompe si hs!!!!!
Jss trop heureux :( :snif:
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

Salut.
tu avais exactement le meme probleme que nous ??
quels etaient les symptômes de ta meule ??
Brøss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 17 nov., 2013 18:43

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Brøss »

De temps en temps le mien (SV1000K7, en 106cv avec des leovince) le fait aussi, il ne tourne qu'au SP98.

Je pencherais du côté de la sonde lambda... quand j'aurais un peu le temps je testerais de la nettoyer, voir de la supprimer.
Image
Nikolay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : mar. 27 mai, 2014 22:01

Re: acoups moteur sur filet gaz sv1000 k5

Message par Nikolay »

Salut a tous.
j ai trouvé une soluce ... couper le fil 45. Sur la notice du 2005, le plot 45 correspond a l activation , ou non, de la sonde a oxygène ...
j ai coupé le fil tout a l heur ... et je reviens d un petit tour.
résultat, plus d accoups entre 4500 et 5500 ...
Le reste est inchangé ...
si quelqu'un a essayé aussi, dites moi si vous remarquez qqch de différent ...
pour la petite histoire, j ai pensé a ca parce que sur quelques forums étrangers, ils parlent de ca ... et sur les models de sv pour les usa, y a pas de sonde a oxygène ni de catalyseur ... pourtant, c est la meme ref de calculateur ...
donc bon, a croire que pour nous feancais, on se tape le 44 pour les 106 cv et le 45 pour désactiver ou non, cette sonde...
je pense que la miene est morte , faudrait la changer pour le geste eco mais elle vaut plus de 200 e je crois ... pas sur ... si qq un a cette info ...
le seul truc c est que j ai peur de tuer mes catalyseurs sans cette sonde ... va faloir que je pense a changer de silencieux ...

sur ce , a plus.

niko
Répondre