Voyage en France a la bear gryls

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
AlexXx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 20:25
Moto : Sv 650 n k4 / 250 wrf 2002
Localisation : Le mans 72 / Chartres 28

Voyage en France a la bear gryls

Message par AlexXx »

Bonjour à tous les motards et motardes.

Lors d'une discussion de comptoir avec un copain on c'est auto motivé à partir tout les deux a moto pour ce taper un délire à la bear gryls, je m explique :mrgreen:
On partirait tout les deux a moto avec une destination prévu, en prenant les petites route, et on s arrête un peu au pif on sort la tente et on profite jusqu'au départ le lendemain matin. Je précise que mon pote veux pour l instant même pas prendre de tente, mais bon ça peut quand même être simpa si y flotte... Bon on pousse pas le vice de Man vs Wild jusqu'au bout hein on chassera pas on ira chercher des saucisses a carrouf pour le barbecue lol avec la petite bière qui va bien histoire de bien profiter ça reste des vacances ! mais par contre pour le fun on s est dit qu'on utiliserait que la pierre à feu est pas de briquet :mrgreen:

Je voulais savoir si des personnes du fofo avait déjà fait se genre d experience et donc avoir un retour, quel matériel pour le bonhomme est la moto est primordial d emmener sachant que le but n'est pas le confort mais vraiment le délire (exemple exit la table de camping pliable bear il en a pas besoin lol). Sachant qu'on emmène pas nos dames elles apprécient pas du tout le délire lol donc pas de passager.
Toutes les infos et conseils sont bonne a prendre !

Le trajet pour l instant serait départ le mans direction toulouse (arrêt chez des potes la bas) et direction Pyrénées pour ensuite faire le même chemin en sens inverse, le tout sur une semaine/ 10 jours max.

Voilà tout est dit :P
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par Coyotus »

Si tu veux une idée de ce qu'il faut pour un petit Road Trip va voir là: viewtopic.php?f=5&t=43095
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par Zlip »

Donc vous voulez dormir la nuit dans les Pyrénées sans tente... Et vous en avez beaucoup de bonnes idées comme ça ? :gene: Vous êtes au courant qu'il peut il y avoir des températures négatives en montagne, même l'été ? :gene:


Va falloir se préparer un peu mieux que ça quand même, Bear Gryls, il a une équipe derrière lui au cas où. Vous, non.
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par cocxi »

Ça me fait plus penser à easy rider que Bear Gryls .... :-/

Mais projet sympa quand même :cote:
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par Sharter »

Je sens qu'on va se marrer :mrgreen:

J'ai déjà fait ce genre de délire, pas aussi longtemps certes mais c'est sympa :)
Pour le rasso cette année j'ai fait 5 jours de RT avec une seule nuit chez un pote à Toulouse, le reste c'était avec une tente et dodo à l'arrache le soir.

Généralement tu trouves où poser les bécanes et la tente sans trop de soucis sauf endroits protégés (gorges du Tarn par exemple, extrêmement compliqué).
A savoir que se poser près d'une rivière c'est cool mais l'été ça veut dire moustiques toute la soirée et humidité le matin. Mais c'est cool pour se laver vite fais tout de même !
Attention à ne pas dormir trop près des cours d'eau, si y'a des barrages en amont qui font des lâchés d'eau vous êtes dans la merde, même en se baignant on entend/voit pas le truc arriver c'est super dangereux.

Question dodo soit une tente, soit un hamac (sauf problèmes de genoux) mais duvet obligatoire... à part très grosse canicule tu auras très froid la nuit, la température du corps descend et tu te retrouves vite glacé.

Feu pour le soir et grillades y'a pas de soucis, prenez du papier journal pour allumer les brindilles quand même.
Moi je la joue briquet parce qu'en général t'as la flemme de te prendre la tête :gene:
Faut avoir des bonnes réserves en eau potable, quand il fait chaud ça va très très vite. Anticipez le dimanche avec les magasins fermés.

Une bombe anti crevaison est pas mal à avoir sous le coude, vu les chemins que vous prendrez pour atteindre un spot dodo vous avez vite des chances d'y laisser un pneu.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16236
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par sca »

Votre projet peu être sympa mais faut pas que ça tourne au calvaire.

Il faut toujours prévoir des choses contre le froid et la pluie.
Sous-vêtement chaud, duvet chaud et tente impératif au minimum même si vous voulez être à l'arrache.

Après si vous partez avec aucune affaire de rechange, pas d'affaire de toilette bon, ça va puer mais c'est pas trop grave.

Mais dites vous juste que être mouillé et avoir froid, ça transforme n'importe quel super voyage en catastrophe qui te donne juste envie de rentrer et de maudire d'être partie comme ça.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
AlexXx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 20:25
Moto : Sv 650 n k4 / 250 wrf 2002
Localisation : Le mans 72 / Chartres 28

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par AlexXx »

Merci des réponses :mrgreen:

Bon pour commencer zlip j'ai pas dit qu'on aller dormir au sommet des montagnes hein ? On a dit qu'on irai jusqu'à Pyrénées pas qu'on montera sur un glacier aller admirer les loups etc... Je sais pas ou t'a lu ça lol

Ensuite merci sharter pour ton retour d expérience c'est gentil :) je vais bien penser a tes conseils surtout celui de la rivière pas envi de me réveiller en train de dériver en flottant quelque part lol
Le coup de la bombe anti crevaison est aussi un bon conseil :mrgreen:, le coup,du hamac j'y avais pas pensé mais c'est une super idée car ça ne doit pas prendre de place! Pour l eau oui c'est clair qu'il faudra bien gérer car la bibine ça désaltère mais faudra pas en abuser lol

Ensuite sca c'est clair qu'il faut prévoir un minimum de fringue pour ne pas être trempé en permanence, mais bon un jean en plus dans le sac et une combi de pluie je pense que ça peut suffir ça fait trois pantalon avec celui que tu portes pour une semaine c'est large.

Je pensais surtout aux petits matériel,et autres conneries au quelle on ne pense pas forcément et qui peuvent être très utile...
Pour le briquet je fume alors j'en aurai un mais on va quand même tenter la pierre à feu juste pour le délire. ;)
Le but c'est surtout de s'amuser et de partir au grès du vent (de la route) et des envies. S arrêter quand on veut et repartir quand on veut, s arrêter au supermarché acheter deux baguettes et 6 saucisses et hop pendant que le feu prend on s installe on rigole on fait un tour dans les environs et on profite.


Si le projet se finalise ça ce fera en photo donc ceux qui veulent pourrons en profiter ::d

Merci, si vous avez d'autres idées ou conseils
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16068
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par Sharter »

Les ptites bricoles je sais plus trop, en général j'amène mon sac de boulot et ça me sauve ^^
Briquet, lampe frontale, couteaux, fil de fer, riselan, mouchoirs (pour nettoyer la visière avec de l'eau sur la route),...

Si tu veux rouler à l'arrache prend des cartes de région et un porte carte magnétique, tu roules à vue en ayant des directions comme ça :)
Très pratique les cartes régionales car il y a des petites routes indiquées, toutes les routes bordées de vert c'est "à caractère pittoresque" comme ils aiment bien le dire (en gros y'a du virage généralement :perv: ).
Bref je recommande.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Clubman_59
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1746
Enregistré le : mer. 31 oct., 2012 14:54
Moto : SV R 650 [K5/K8] + SV R 694cc Piste ['99] + ZXR 750 L ['94]
Localisation : Lille (59)

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par Clubman_59 »

Je valide le coup de l'anti-moustique..
Pendant un roadtrip d'une semaine je me suis fait violer par ces saloperies..

Bref, sans tente je confirme que le duvet est important même en étant parti en semaine de canicule y'a deux ans bah y'a un moment la nuit ou tu te réveille pour sauter dans une fringue (t'es pas gelé non plus).
À défaut de prendre une tente, nous on a toujours eu un genre de bâche assez grande en cas de flotte qu'il aurait suffit d'étendre entre deux arbres.

Après comme Shart Lampe de poche/couteau/PQ/..

Globalement les seuls soucis que j'ai déjà eu c'est : partir sans PQ (bon c'est pas un gros soucis mais les feuilles ça va bien 5 minutes), partir sans antimoustique (le lendemain à la pharmacie pour en acheter), ne pas prévoir la bouffe du dimanche et te retrouver à faire la manche pour un bout de pain dans les patelins de p´tit vieux ( :cpavrai: ), et dormir sans faire attention à l'endroit : c.-à-d. un endroit ou viennent bouffer les sanglier la nuit, autant te dire que te faire réveiller par ce genre de bestiaux ça surprend.

Bref donc rien de transcendant comme tu le vois.
Le projet est sympa sinon j'approuve ce genre de trip ! :super:

PS : me rend compte que j'apporte pas beaucoup et infos que Shart mais au moins je suis le sujet :popcorn:
ImageImageImage
Cluby a écrit :J'ai dévoilé l'identité de Dame Ginette :merci:
Leenox a écrit :Vivement que tu investisse dans "Dame Béatrice la Poufiasse" :gene:
Avatar du membre
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9487
Enregistré le : dim. 31 août, 2008 21:06
Moto : Clic sur le kangourou
Localisation : stoi la localisation
Contact :

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par Gruik »

Man vs wild en france ou y a des intermarche, des stations essence , des distributeurs de billet ou un poste de police tous les 3 klm :hehe: avec quasi du reseau partt j espere qu on aura un cr quotidien :]

Tiens ici l ours gryls fait justement une pub pour un anti moustique...
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
AlexXx
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 30
Enregistré le : mar. 22 avr., 2014 20:25
Moto : Sv 650 n k4 / 250 wrf 2002
Localisation : Le mans 72 / Chartres 28

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par AlexXx »

Merci pour le partage d info clubman :mrgreen: c'est toujours utile
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par Vachize »

Pareil que ce qui a été dit, le plus important c'est de se protéger correctement de la pluie. L'humidité en règle générale c'est ce qui te flingue le moral en moins de deux. En plus que tout ce qui a été dit, prend un gros paquet de lingette bébé, ça aide de pouvoir se "toiletter" un peu le matin avec quelque chose qui nous retire un peu la crasse et la sueur.
Modifié en dernier par Vachize le sam. 14 juin, 2014 15:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par Coyotus »

Bon vous arrêtez de lister tout ce qu'il y a dans mon lien! :happy1:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
floflorock
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 260
Enregistré le : dim. 08 janv., 2012 12:59

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par floflorock »

Pas grand chose à rajouter sur ce qui à été dit ( et a ce qui est ecrit dans le lien de coyotus que personne n'a ouvert apparemment :hehe: ), juste un petit retour d'experience.
On es parti un mois avec ma copine en passagère pour le tour du nord de l’Italie. On est parti super light niveau matos, mais optimisé ( un tour sur le site randonné leger est assez instructeur, ça permet de bien descendre le poids et le volume du sac ;)), et on a eu aucun soucis. On a quasiment toujours trouvé un coin pour poser la tente et la moto facilement, et dès fois dans des endroit paradisiaque. Effectivement, attention au cours d'eau bucolique à 15h, qui sont des embuscades tendues par les moustico !!!
Prévoyez quand même un petit rechaud à gaz, un feu de camps ça ne peut pas toujours se faire ( pas de bois, site protégé, pluie, ect...), et ça vous permettra de manger un sachet de nouille chinoise quand meme :p

+1 pour les lingette bébé, on fonctionne comme ça pour toute nos rando ou voyage un peu roots (t'es vachement content quand tu retrouve la douche quand meme !!!).

Sinon honnêtement, une tente de secoure ça peut vous sauver! La belle etoile c'est cool une ou deux nuit, mais entre les moustiques qui t'attaque, les chevres qui viennent te lecher les pieds au matin ou les renards qui viennent te piquer ta bouffe, tu peux vite craquer xD Sans oubliez la pluie ... Pareil pour le duvet. En juin en italie on suait à grosse goute, jusqu'a ce qu'on monte un peu en altitude... Ca peut vite descendre le nuit, meme si tu n'est que à 1500m et pas au sommet du killimandjaro.

Bref hate de lire les cr ;) Amusez vous bien !
Avatar du membre
Celia74
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1018
Enregistré le : mer. 25 déc., 2013 20:21
Moto : ex SVN 650 '01 - ex SVS 650 '01 - ex Dorso 750 '10 - KTM ADV 1090
Localisation : Pays des licornes wesh

Re: Voyage en France a la bear gryls

Message par Celia74 »

Ahh cool ça, je me pose aussi car ça me tente bien un de ces quatre :popcorn:

Mais floflo a raison, le matos de randonneur light c'est le top :super:
nico97410 a écrit :Celia c'est un bonhomme
Répondre